Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

décodeur tv orange et alexa

aljax
contributeur occasionnel
1 479  

Re: décodeur tv orange et alexa

Merci beaucoup pour «valider» ca fonctionne pour le fameux «confirmer» le changement de chaîne...sinon après quelques essais pour avance rapide x16/32/64..apparemment il faut redire a chaque fois Alexa avance rapide..quand l'avance rapide est en cours...pour que l'avance rapide augmente ..Orange pourrait sortir une notice...ca serait effectivement plus simple...

Raphael_M
Ancien CM
Ancien CM
20 121  

Décodeur tv orange et alexa

Alexa débarque sur la TV d'Orange.

Disponible pour les détenteurs du décodeur TV UHD, vous pouvez désormais utiliser Alexa grâce au micro intégré à la télécommande.

Les informations nécessaires à son bon fonctionnement sont disponibles sur nos pages d'aide dédiées :

 

1️⃣ Vous pouvez activer l’assistant vocal avec un compte Amazon.fr : ce qui vous permet de bénéficier de l’ensemble des fonctions vocales mises à disposition (exemple : Afficher la météo, piloter Deezer, utiliser votre enceinte connectée, etc.)

Pour en savoir plus vous pouvez également apprendre à utiliser l'assistant vocal Alexa.

 

2️⃣ Vous pouvez activer l’assistant vocal sans compte Amazon : ce qui vous permet d’accéder à certaines fonctions vocales comme chercher des films d’action, changer de chaîne, lancer un replay spécifique ou encore demander à Alexa de vous raconter une blague.

 

3️⃣ La dernière option est de ne pas activer le service vocal. Avec ce choix l’assistant vocal est désactivé sur votre décodeur TV. Vous pouvez à tout moment changer d’avis en appuyant sur le bouton "micro" de votre télécommande.

 

Des vidéos explicatives sont également visionnables

 

Configurer l'assistance vocal Alexa pour la TV d'Orange

 

 

 

Piloter la TV d'Orange à la voix avec Alexa

 

 

 

Accès au contenu de la TV d'Orange

 

 

Community Manager

aljax
contributeur occasionnel
1 436  

Re: décodeur tv orange et alexa

Il me semble que j'ai dit une notice simplifiée et claire par rapport aux problèmes pré cités...or je ne vois pas la reponse sur l'avance rapide..ni comment remettre le décodeur en marche à la voix avec une enceinte Alexa..

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
1 404  

Re: décodeur tv orange et alexa


@aljax  a écrit :

Il me semble que j'ai dit une notice simplifiée et claire par rapport aux problèmes pré cités...or je ne vois pas la reponse sur l'avance rapide..ni comment remettre le décodeur en marche à la voix avec une enceinte Alexa..


Je pense aussi que la page d'aide Piloter la TV à la voix   n'est ni claire ni bien rédigée ni complète.

amenhotep
incollable
incollable
1 382  

Re: décodeur tv orange et alexa

Bonjour à tous,

 

Dans mon cas je n'ai pas de problème pour la pause. Aucun message perturbateur à confirmer/valider :

Alexa, pause => elle pause la chaîne

Alexa, reprend => elle reprend le visionnage

 

Pour l'avance rapide...

Alexa, avance rapide pour chaque incrément (x4 au premier commandement, x16 au 2e,...etc)

Condition sine qua non : il ne faut pas être "en direct" c'est-à-dire qu'il faut avoir pausé quelques secondes au moins une fois. Sinon, on a le message "action indisponible".

 

Pour le recul rapide...

il ne fonctionne pas. Message "votre opérateur ne peut rien faire pour vous aider"

aljax
contributeur occasionnel
1 366  

Re: décodeur tv orange et alexa

Avez vous essayé en disant «retour rapide sur le decodeur»...et non « recul rapide» pour moi ca marche...

amenhotep
incollable
incollable
1 356  

Re: décodeur tv orange et alexa

Exact! "Retour rapide" fonctionne (pas besoin de "sur le décodeur") dans les mêmes conditions que "avance rapide" à savoir ne pas être "en direct"

 

P.S : si vous avez un echo à écran dans la pièce où est votre TV, il a tendance à prendre les commandes multimédia pour lui-même.

Je vous conseille d'associer un autre echo (sans écran) à votre décodeur et d'en changer le mot d'activation. Ca vous évitera des crises de nerfs pour piloter le décodeur 😁

amenhotep
incollable
incollable
1 353  

Re: décodeur tv orange et alexa

En faisant tous ces essais, je suis tombé sur le message de confirmation. Mais on a ce message uniquement si on est en "time shift" (pas en "direct").

Et il suffit de dire "Alexa, confirme ou annule"

elz064
contributeur
1 307  

Re: décodeur tv orange et alexa

Bonjour

Aucune apparition de menu configuration pour Alexa.

L'appui micro appel le djingo habituel...

J'ai fais un off on du décodeur uhd.pareil

Comment vérifier son no de firmware?? Et connecté Alexa...

Merci 

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
1 306  

Re: décodeur tv orange et alexa


@amenhotep  a écrit :

En faisant tous ces essais, je suis tombé sur le message de confirmation. Mais on a ce message uniquement si on est en "time shift" (pas en "direct").

Et il suffit de dire "Alexa, confirme ou annule"


Je n'ai ce message que si je suis en lecture différée (pas en direct donc) et si je dis "Alexa, confirme"

Alexa me répond : "Pardon, il n'y à rien à répéter"

Si je dis "Alexa, annule", il ne se passe rien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne