Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

détecteur senso charge konyks

nene21
contributeur occasionnel
1 185  

détecteur senso charge konyks

Bonjour

j'ai un détecteur  d'ouverture de porte senso charge konyks il marche très bien avec l'application Konyks mais je ne sais pas l' intégrer dans maison connectée pourtant j'ai déjà une prise konyks qui fonctionne très bien et qui est déjà intégrée dans maison connectée quand je veux ajouter senso charge dans maison connectée je peux sélectionner senso charge  puis me demande si konyks application est fonctionnel puis me demande mon numéro de téléphone mobile puis me répond que mon pass word n'est pas bon?(tuya ??)et puis rien sauf retour au départ   que dois je faire? j'ai un contrat open et une livebox 5

merci pour votre aide


Solutions approuvées
amenhotep
incollable
incollable
881  

Re: détecteur senso charge konyks

Bonsoir @nene21 ,

 

Honnêtement je ne sais pas si smartlife et Somfy font bon ménage car avec mes produits Somfy je préfère utiliser Tahoma qui me permet de créer des scénariis.

 

Une chose est sûre cependant c'est que même si Somfy et Smartlife sont compatibles tu ne pourras pas réaliser des scénariis Somfy avec Smartlife.

 

C'est comme les produits Hue et Tahoma. Ils sont compatibles mais adieu tous les scénariis que l'on peut faire avec l'appli et le pont Hue

 

@black-ice,

C'est vrai c'est pas bête ça le coup du smartphone de secours 😁

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 164  

Re: détecteur senso charge konyks

bonjour @nene21 

il te  faut creer un compte dans l'application konyks

maintenant juste une question si tu as l'application konyks l'appliction maison connectée risque de faire double usage tu peux très bien avoir du konyks avec son application  ca marchera aussi boen @amenhotep  pourra te le dire

de mon coté je n'ai pas la maison connectée mais un clone de konyks a savoir smartlife

en image (clique sur revelation

 

 

Révélation

cdt

 

 

keep calm and stay connected


amenhotep
incollable
incollable
1 146  

Re: détecteur senso charge konyks

Bonsoir @nene21 ,

 

3 applications sont cousines, je dirais même soeurs 😁 car à part la couleur de leur thème elles se ressemblent comme deux 💧 😉

 

Ce sont : smartlife (thème bleu), tuya (thème orange/rouge) et konyks (theme jaune/orange)

 

Et les trois fonctionnent très bien sans la Maison connectée

 

Bonne soirée

nene21
contributeur occasionnel
1 125  

Re: détecteur senso charge konyks

Black-ice merci pour la réponse

 

comme maison connectée contrôle  ;lampes,  :prises,  :détecteurs, ;cameras ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

avec une seul application "" maison connectée "",je contrôle tout, et  j'essaye d'éviter 3 ou 4 applications différentes pour 3 ou 4  points de contrôle de sources différentes

et comme konyks est  dit compatible avec orange je ne comprend pourquoi je ne peux pas  l'intégrer dans maison connectée

pour moi le compte dans Konyks est déjà créer comme mon détecteur d'ouverture fonction  bien avec l'Apply konyks

Le double usage est intéressant car avec somfy ( pour les volets )j'ai déjà eu des rates avec orange  a cause d'une coupure de courant  et  perte de liaison orange //somfy alors que si tu utilise l'Apply tahoma tout va bien car tahoma redémarre tout seul

bonne nuit et merci

 

amenhotep
incollable
incollable
1 116  

Re: détecteur senso charge konyks

Pourquoi 3 ou 4 applis puisque ce sont les mêmes...

Et de toute manière à mon avis il vaut mieux plusieurs applis qui fonctionnent plutôt qu'une qui ne fonctionne pas... ou mal

nene21
contributeur occasionnel
1 095  

Re: détecteur senso charge konyks

bonne nuit Amenhotep

tu as raison les 3 sont sœurs et je crois que l'on peut dire les 4 car ,maison connectée  a aussi beaucoup de possibilités équivalentes  mais comme c'est orange , les partenaires sont limités et pas ouvert a toutes les applications

comme je suis orange depuis 40 ans je reste orange je suis trop vieux pour changer

Merci a toi

amenhotep
incollable
incollable
1 083  

Re: détecteur senso charge konyks

Moi aussi je suis Orange depuis...France Télécom 😀

Mais seulement pour ce qu'ils savent très bien faire c'est à dire la communication et la TV.

Pour le reste (domotique notamment et assistant vocal) je laisse ça aux pros

Bonne nuit

black-ice
Orange Star
Orange Star
930  

Re: détecteur senso charge konyks

bonjour @nene21 

@amenhotep 

je vais rappeler des souvenirs il y a eu homelive qui a été arrétée, 

en 2019 orange a lancé maison connectée auquel j'ai été testeur bien au debut mais orange n'as pas suivi domage

j'ai commencé a voir des objets connectés non orange et a ce jour l'application maison connecté je ne m'en sert plus uniquement smartlife  et dans les cas extrèmes konyks

meme a l'epoque j'ai commencé avec la marque onearz pour les ampoules et les prises dans le cas ou...

question domotique google home et diverses marques d'objets une fois le topo compris tu te lance sans aucun problème

et pour eviter en cas de bug sur mobile  de devoir me farcir la configuration j'ai un second mobile associé au meme compte hop ca synchronise toute ma configuration domotique

cdt

 

keep calm and stay connected


nene21
contributeur occasionnel
911  

Re: détecteur senso charge konyks

Amenhotep

tu as raison ,Smartlife est très complet et est compatible avec beaucoup de produits domotiques de toutes origines

et donc une seul apply pour tout les contrôles ,il me reste une question, Smartlife est  il compatible avec les produits Somfy ??

Black Ice

a une bonne idée aussi , un deuxième smartphone en copie qu' il  garde pour synchronisation en cas de problème

Mais je contact Orange car le senso charge devrait fonctionner avec "maison connectée" et j'espère qu'il y a d'autres personnes que moi  qui ont  déjà eu un problème d' intégration du senso charge konyks dans maison connectée

merci a vous et bonne journée

amenhotep
incollable
incollable
882  

Re: détecteur senso charge konyks

Bonsoir @nene21 ,

 

Honnêtement je ne sais pas si smartlife et Somfy font bon ménage car avec mes produits Somfy je préfère utiliser Tahoma qui me permet de créer des scénariis.

 

Une chose est sûre cependant c'est que même si Somfy et Smartlife sont compatibles tu ne pourras pas réaliser des scénariis Somfy avec Smartlife.

 

C'est comme les produits Hue et Tahoma. Ils sont compatibles mais adieu tous les scénariis que l'on peut faire avec l'appli et le pont Hue

 

@black-ice,

C'est vrai c'est pas bête ça le coup du smartphone de secours 😁

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne