- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectée
- ➔
- djingo et maison connectee
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédjingo et maison connectee
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : maison non reconnu
C est sur les deux décodeurs qu il y a des coupures en permanence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : maison non reconnu
Bonjour @lolovich
Je vous invite à faire l'essai en sortant votre Livebox de ce coffret pour optimiser votre installation Wifi.
En effet, je constate que vos décodeurs sont en limite de portée WIFI. Vous pouvez vérifier la qualité de connexion WIFI dans l'application Ma Livebox, onglet "mon WIFI" puis cliquez sur l'équipement en question (ici les décodeurs). La qualité de signal, exprimée en dB doit être au maximum à -70dB. L'un de vos décodeurs est actuellement à -72dB ce qui le place en limite de portée WIFI. Je n'ai pas réussi à obtenir l'information pour l'autre. Sont-ils reliés à un Liveplug WIFI ou répéteur ?
N'hésitez pas à me faire un retour suite à ces tests.
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : maison non reconnu
Bonjour Nicolas.
je vais faire le test de déplacer la livebox un peu compliquer vu que mon arriver fibre se trouve ici.
j ai un decodeur en wifi tvhd qui se trouve à 4 mètre de la live box
et un dans la salle qui se trouve à 5 m a peine de la live box il est branché sur un plug TV orange sinon en wifi c est encore pire j ai pas d image
j ai un répéteur orange que je ne me sert pas sinon rien ne fonctionne avec .
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : maison non reconnu
Bonjour @lolovich
Ce n'est pas normal qu'à 5m vous n'ayez pas de signal. Le problème vient du CPL. Cà ne vaut rien ces truc-là... pas forcément que les Orange d'ailleurs...
J'ai fait l'expérience suivante parce que j'avais le même problème que vous : la box dans le bureau, le décodeur dans le salon, situé à 7 ou 8m.
J'ai d'abord tenté en wifi mais, bien qu'il y ait un signal, il était très variable et pas stable du tout : des coupures en pagaille... Rien de bien étonnant, les Livebox ne sont pas vraiment réputées pour avoir un bon wifi... et je suis gentil en disant cela
J'ai donc branché le décodeur sur un CPL (Orange) et là carrément aucun signal. J'ai alors utilisé un loong câble ethernet (20m) entre la box et le décodeur : Et là merveille!
Mais je ne pouvais pas laisser à demeure un câble courir par terre dans la maison
J'ai donc commandé un routeur+satellite avec protocole propriétaire d'une marque bien connue* et j'ai connecté le maître sur la Livebox et le décodeur au satellite. J'ai désactivé le wifi de la box et je n'utilise que le wifi du routeur (qui est totalement autre chose). Tout fonctionne à merveille aussi bien en wifi qu'en ethernet (routeur et satellite ont des prises ethernet).
En fait la box ne me sert plus qu'à "accueillir" la fibre
Bien sûr tout çà a un coût (env 300€) mais quel bonheur!
*Pas de pub ici mais si vous êtes intéressé, envoyez moi un MP, je vous dirai de quoi il s'agit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : maison non reconnu
Bonjour Nicolas
j ai changer ma box de place
je vous joins deux photo de mes decodeur connecté à ma box
un en wifi direct
l autre en wifi via le plug noir orange
je ne comprend pas pourquoi j ai 4 telephone connecter à la box
j ai 2 téléphone uniquement connecter en wifi
[EDIT: Veillez à ne pas communiquer d'informations personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : maison non reconnu
Bonjour @lolovich
Je vous remercie pour ces informations. Afin de protéger les données personnelles (adresse mac) j'ai supprimé les deux photos.
Je constate que votre décodeur TV UHD reçoit désormais un signal de -63 ce qui est mieux. Constatez-vous une amélioration sur ce dernier ?
Pour ce qui est du Liveplug WIFI et du décodeur TV 4 cela explique pourquoi je n'obtenais pas l'information. Quel modèle de Liveplug Wifi possédez-vous ? Vous trouverez les recommandations pour l'usage de Liveplug Wifi sur la page : Vérifier la compatibilité de vos Liveplug avec votre installation.
Pour aller plus loin, si je vous envoyais un câble fibre plus long (3M, 5M, ou 15M) via Colissimo, avez-vous la possibilité de mettre votre Livebox au centre de votre foyer (à côté du décodeur principal par exemple) ? Si tel est le cas faites-le-moi savoir.
En ce qui concerne les 4 téléphones, rassurez-vous il peut s'agir des mêmes, mais connectés à une antenne différente. Ils sont reconnus comme des équipements différents. De mon côté je n'en vois que deux.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : maison non reconnu
Bonjour nicolas
merci de votre retrour
oui je trouve une amélioration sur mes decodeur.
j ai l impression aussi d avoir plus de wifi quand je fais le test via l application oragnge réseau.
le live plug est un plug tv noir .
je ne peux pas mettre la livebox au milieu de ma pièce car quand il on poser la fibre le boîtier est à coter de la box et le fil y me la couper environ 30 cm du boitier
donc y me faudrais un câble de 15m de câble mais aussi de fibre .
donc je pense que c est pas possible , je peux toujours essayer .
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : maison non reconnu
Bonjour @lolovich
Je suis ravi de voir que vous ressentez une amélioration. Je vous ai envoyé un câble fibre de 15m. Cet envoi vous est offert et vous le recevrez d'ici quelques jours par Colissimo. Compte tenu du contexte actuel, les délais postaux peuvent être allongés.
L'idée est de rapprocher au maximum votre Livebox de votre "lieu de vie". Pour que la couverture Wifi soit optimale (comme sous le modeste schéma que je vous ai fait ci-dessous). Et si possible brancher le maximum d'équipements via câble Ethernet lorsque cela est possible.
Ce câble Fibre est fragile, il faut éviter de le plier ou le tordre et surtout ne pas l'écraser (sous un meuble par exemple).
N'hésitez pas à me faire un retour une fois que vous l'aurez reçu.
Très bon week-end et prenez soin de vous.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: djingo et maison connectee
bonjour j ai un souci avec djingo et maison connectee
je pense avoir tout paramétrer correctement mais Maison connectee ne trouve pas toutes mes ampoule et n y la prise hue
j ai voulu tout reset mais en vain je ne peux rien faire
j ai supprimé mon compte mais les lumières revienne comme d habitude , je n arrive pas a supprimer se pont hue et refaire la manipulation.
dansmaison connectee dans mes comptes associés il dise que j ai aucun compte associé.
quand je veux rejaouter un objet mon pont hue j ai beau appuyer sur le pont hue mais maison connectee ne le trouve pas .
pourriez cous m aider svp
merciiiiii
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: djingo et maison connectee
Bonjour @lolovich ,
J'ai bien pris en compte votre demande.
Lors du reset, avez-vous désactivé la sauvegarde de votre Livebox 5 ?
Je ne le vois malheureusement pas dans mes applications. Pourriez-vous refaire une remise à zéro de celle-ci.
Pourriez-vous me dire, en message privé , avec quelle adresse mail vous vous connectez pour votre application Maison Connecté et si vous avez essayé de la désinstaller ?
Je reste dans l'attente de votre retour.
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !