Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

problème connexion caméra CHACON IPECAM BE02

canelle7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 251  

problème connexion caméra CHACON IPECAM BE02

Bonsoir,

Le père Noël m'a apporté une petite caméra IPECAM CHACON BE02 pour mettre dans le jardin et voir passer les "bêtes sauvages" ! (???) mais je ne parviens pas à établir la connexion. 

Tout se passe bien, mais au moment de la recherche çà me dit "camera non trouvée"

J'ai modifié le mot de passe de la box pour un plus court, j'ai fait un reset de la caméra plusieurs fois, j'ai réinstallé l'application sur l'iphone, bref, j'ai essayé pas mal de choses sans succès, POUVEZ-VOUS M'AIDER ???? sil vous plait;..

J'ai une LIVE BOX Orange PRO V2 (pas jeune mais qui fonctionne très bien..)? est-ce incompatible ?

J'ai lu qu'il faut utiliser impérativement la fréquence 2,4 et séparer les deux fréquences sur l'iphone MAIS :

1) je ne sais où trouver sur quelle fréquence fonctionne ma box ? (2,4 ou 5 ?)

2) comment séparer ces fréquences sur ce type de box ? puisque si j'ai bien compris il faut être sur la même..

MERCI de vos réponses. Bonne soirée.


Solutions approuvées
canelle772
contributeur occasionnel
4 693  

Re: problème connexion caméra CHACON IPECAM BE02

Bonsoir,

Je tiens à revenir pour clôturer ce sujet, pour le cas où çà serait utile à d'autres..., 

La caméra a fonctionné chez le voisin qui avait une Livebox 4, j'ai donc écouté vos avis et réussi à me faire remplacer ma vieille Livebox ProV2 au 3900 et la bonne nouvelle : la caméra fonctionne et les autres appareils aussi.

Merci de vos réponses éclairées.

Bonne soirée.

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 240  

Re: problème connexion caméra CHACON IPECAM BE02

Bonjour @canelle7 

 

Une chose urgente à faire : demandez au 3900 l'échange de votre antiquité !

 

Avec elle inutile d'espérer quoique ce soit.

canelle7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 216  

Re: problème connexion caméra CHACON IPECAM BE02

Bonsoir et merci de cette réponse.

J'ai trouvé déjà une info : cette (vieille) box est bien en 2,4 et donc elle devrait être compatible !

 

Ayant déjà essayé de la changer il y a quelques années pour une "play" avec laquelle je n'avais que des déconnections sans reconnexion automatique, j'hésite beaucoup à remplacer quelque chose qui fonctionne.

D'autres idées pour m'aider ?

Merci....

Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
4 192  

Re: problème connexion caméra CHACON IPECAM BE02

Bonjour @canelle7 ,

Il faut en effet séparer les bandes de fréquences de votre Livebox (via l'interface d'administration) et passer votre téléphone sur la 2,4GHz pour installer votre caméra.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

signature.jpg

canelle7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 157  

Re: problème connexion caméra CHACON IPECAM BE02

Bonsoir, et merci de votre réponse Emilie_MC

Je me répète peut-être mais sur ce type de box il n'est pas possible de séparer les bandes de fréquence via l'interface d'administration. Cette box est en 2,4GHz, mon iphone est connecté sur cette même box, je ne comprends pas pourquoi çà ne fonctionne pas...

des idées ???

je suis preneuse car je suis toujours en attente d'infos de la part du fabricant CHACON.

Merci à tous !

Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
4 157  

Re: problème connexion caméra CHACON IPECAM BE02

Bonjour @canelle7 ,

 

Alors en effet la Livebox pro V2 n'émet que sur la fréquence 2,4 GHz. Par contre, elle ne fait également que du WiFi 4 et c'est peut être l'origine du pb si votre caméra fonctionne sur du WiFi 5. Voir avec un conseiller Pro pour voir si votre Livebox peut être changée.

WiFi 5 : 802.11ac

sur Livebox Pro V2 : WiFi 802.11b/g/n

 

signature.jpg

canelle7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 148  

Re: problème connexion caméra CHACON IPECAM BE02

merci de votre réponse;

excusez-moi mais que veut dire "wifi 4 " ou "wifi 5" ?

comment savoir si la caméra fonctionne avec du Wifi 5 ?

Je n'ai trouvé partout que des indication concernant la fréquence... est-ce autre chose ?

Merci beaucoup de vos lumières !

 

Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
4 120  

Re: problème connexion caméra CHACON IPECAM BE02

Cela correspond à la technologie du WiFi (Norme), après avoir discuter avec un expert, il est pratiquement sûr que ca vient de là et il vous conseille fortement de changer votre Livebox. Pour en être certain, vous pouvez contacter Chacon et leur poser la question. Et comme le dit @jyjo29, votre Livebox est une véritable antiquité 

Vous constaterez en plus un meilleur débit sur votre téléphone également !

signature.jpg

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 121  

Re: problème connexion caméra CHACON IPECAM BE02

@canelle7 

 

Ne cherchez pas!

Demandez le remplacement de votre antiquité au 3900 ou par chat (espace client → aide et contact / :désactivez un éventuel bloqueur de pub )

canelle7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 093  

Re: problème connexion caméra CHACON IPECAM BE02

bonsoir et merci pour vos réponses.

je vais dans un premier temps et afin (je l'espère !) de vous donner raison essayer de faire cette connexion sur la box de mes voisins demain, beaucoup plus récente.

Ensuite, si çà fonctionne chez eux, il me faudra faire ce remplacement de BOX, j'espère que ce sera accepté...? et surtout que je n'aurais pas les mêmes problèmes qu'avec une "play" essayée il y a quelques années.. (la technologie a sans doute fait des progrès depuis). - PS ; je n'ai aucun problème de WIFI avec les téléphones ou les live-radio (et elles ? fonctionneront-t-elles toujours ????)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772422 membres inscrits 🧡

2606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne