Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

100 mega au lieu de 300

Falken
contributeur
3 952  

100 mega au lieu de 300

Je suis sensée avoir 300 mega de débit fibre hors quand je teste mon dévit je n'ai que 100 mega pourquoi ?
9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 947  

Re: 100 mega au lieu de 300

@Falken

 

vérifie ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
3 917  

Re: 100 mega au lieu de 300

@Falken  Bonjour ! Les valeurs indiquées ne sont atteintes que si votre matériel et le type de connexion choisis le permettent . Il faut vous connecter par liaison directe en câble ethernet ( catégories 5e, 6ou7 ) et que votre PC soit équipé d' une carte ethernet gigabits . Si vous vous connectez en wifi ou par adaptateurs CPL vous aurez bien moins .

Pour information , avec un abonnement livebox play et dans les conditions optimales que je vous ai décrites , j ' obtiens à la dernière mesure , 1041 mbits/s en débit descendant et 301 mbits/s en débit montant .

Le pire des défauts , c est la perfection .
chinoisu
contributeur
3 833  

Re: 100 mega au lieu de 300

@LeBreton56: Comment avez vous testé votre débit ? Avec Nperf, Wireshark ou autre ?

LeBreton56
star
star
3 822  

Re: 100 mega au lieu de 300

@chinoisu  Bonjour ! http://www.speedtest.net/fr

Le pire des défauts , c est la perfection .
Dan3618
contributeur
3 633  

Re: 100 mega au lieu de 300

Bonjour. Et bien moi, j’ai la fibre depuis hier. Mais seulement 42 méga en descendant. Alors qu’on m’avait assuré 200 au mini. C’est la mesure indiquée dans la Livebox play. Est-ce acceptable ?
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 622  

Re: 100 mega au lieu de 300

bonjour @Dan3618

 

as tu vérifié le débit de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

et suivis les recommendations au dessus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
3 608  

Re: 100 mega au lieu de 300

@Dan3618  Bonjour ! Lisez donc ce que j ' ai inscrit quelques posts plus haut : si vous n ' avez pas le matériel adéquat , vous   n ' obtiendrez jamais ces valeurs . C ' est comme si , engageant une twingo aux 24 heures du Mans , vous vous plaigniiez de ne pas rouler aussi vite que les " protos " . Ce sera ainsi avec n ' importe quel FAI ... Je viens de faire un test avec la même box sur speedtest et j ' ai 1025 en descendant et 302 en montant .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Dan3618
contributeur
3 590  

Re: 100 mega au lieu de 300

Merci pour vos retour. J’ai bien suivi les procédures. J’ai le bon matériel et câble. J’ai fini par joindre l’assistance orange. Après plusieurs tests, j’ai bien un débit inférieur à ce qu’il devrait être. Un expert orange doit m’appeler lundi pour y voir plus clair. À mon avis, c’est un souci d’installation de la fibre. Mauvaise soudure de la fibre ? À suivre. Merci.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 586  

Re: 100 mega au lieu de 300

re @Dan3618

 

merci du retour,tiens nous au courant

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne