Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

4 ans que je dois etre éligible a la fibre

LuckyLeChanceux
contributeur occasionnel
878  

4 ans que je dois etre éligible a la fibre

Bonjours,

 

j'envois un message ici pour demandez a la communauté si elle trouve cela normal, et éventuellement qu'un responsable de chez Orange passe ici pour faire accéler le dossier. 

 

Voilà mon problème, en 2015 ou 2016 (ça fait tellement longtemps que je ne sais plus ^^ ), j'aurais du être éligible a la fibre. Cela fait 3-4 ans que tout les immeubles sont équipés, a droite comme a gauche, et sur la carte orange, on voit 4 adresse en "Fibre dans le quartier", (a l'époque où j'aurais du l'avoir, on était en jaune, c'est à dire que la fibre était dans l'immeuble et qu'il fallait juste la raccorder a l'intérieur des logements), ces 4 adresse representent les 4 escalier de mon immeuble, alors que toutes les personnes autout sont éligible et peuvent souscrir a l'offre. 

Je veux bien qu'il y ait une différence entre les adresses et tout, mais de 3-4 ans, faut ne pas abuser. On a essayé de relancer plusieurs fois le dossier en appelant Orange, un conseiller nous a meme dit que cela n'était pas normal, et qu'il s'engagait a nous rappeler, sans etre surpris, on n'a jamais eu de rappel (cela remonte a 1 ans, c'est a dire Février de l'année dernière). Depuis, plus aucunes nouvelles, notre ADSL commence a se faire vraiment très vielle, on peut a peine regarder une vidéo sur youtube sans lag. Je voudrais donc que Orange installe très rapidement cette fameuse fibre dans notre domicile, et quand je dis très rapidement, je parle de l'ordre de quelques semaines, voir quelques jours et pas 5-6 mois voir 1-2 ans (car avec vous, on ne sait jamais), car j'estime que en 3-4 ans, vous avez du avoir le temps de faire tout ce qui niveau étude, de plus d'apres ce que je vois, vous avez obtenu l'accord du bailleur sociale. Donc j'espere qu'une personne pourrait m'éclairer sur ce probleme, et qu'une personne assez qualifié pourra relancer le dossier pour que la fibre s'installe très rapidement dans mon domicile. car ça commence a devenir très long.

 

Sur ceux, merci beaucoup

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: 4 ans que je dois etre éligible a la fibre

bonsoir @LuckyLeChanceux 

 

tu as essayé de voir ce qu'en pense le syndic,ce qui peut bloquer ou éventuellement voir avec orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LuckyLeChanceux
contributeur occasionnel
817  

Re: 4 ans que je dois etre éligible a la fibre

Quand je téléphone au syndic, ils me disent de voir avec Orange car ils tout a été signé, et quand je vois avec Orange, ils me disent de voir avec le syndic, et ils me balandent sans cesse entre eux. Donc je ne sais plus vraiement quoi faire là.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: 4 ans que je dois etre éligible a la fibre

bonjour @LuckyLeChanceux 

 

désolé,je ne vois rien d'autre à par attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LuckyLeChanceux
contributeur occasionnel
786  

Re: 4 ans que je dois etre éligible a la fibre

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'espere que un webconseiller viendra et qu'il poirra debloquer cette situation pour que je puisse etre eligible rapidement (rapidement selon moi, et pas Orange).
Car depuis le temps que je dois l'avoir, en vain. J'attends mtn un webconseiller.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re: 4 ans que je dois etre éligible a la fibre

re @LuckyLeChanceux 

 

avec ton pseudo tu devrais avoir la chance d’être pris en charge par un webconseiller

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ROGER-35
contributeur
620  

Re: 4 ans que je dois etre éligible a la fibre

J,ai donné mon adresse exact et on me répond pas , je veux installer la fibre chez moi

melet39
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: 4 ans que je dois etre éligible a la fibre

bonjour @ROGER-35 

 

à qui as tu donné ton adresse ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LuckyLeChanceux
contributeur occasionnel
538  

Re: 4 ans que je dois etre éligible a la fibre

Bonjour,

 

je reviens sur ce sujet pour vous faire un suivi, dire que les choses ont bien avancer (dans la bonne voie), et dans l'espoir que cela aide certaine personne pouvant se retrouver dans ma situation.

 

(Je résume un peu ma situation avant de développer sur ce qu'il y a de nouveau, histoire que vous compreniez bien)

 

En 2015, Orange installe la fibre dans ma ville, dont ma rue. Tout les immeubles de ma rue qui appartiennent au même syndic et même bailleur deviennent éligible cette année. Donc je pensais que mon tour allait prochainement arrivé (erreur !!!!!). On s'est vite fait retrouvé à être le village gaulois dans Astérix. Donc pendant ces 5 ans, entre appel téléphonique, discussion avec des conseillers sur le chat en ligne, appel au bailleur, rien n'a avancé jusqu'au mois dernier.

 

En discutant (encore) avec un conseiller, en lui expliquant ma situation, celui-ci a eu le déclique de délivrer un ordre de travail (avec fourniture du numéro de dossier) pour vérifier mon éligibilité. Donc 15 jours plus tard, je vais de nouveau voir un conseiller pour avoir le suivi, et là surprise (bonne cette fois), on me dit que la fibre sera proposé début novembre. Donc évidemment, on me dit depuis 5 ans que je serais éligible dans 6 mois, mais c'est le première fois qu'on me donne un délai aussi court (et pas la réponse classique "Vous serez éligible dans 6 mois"), surtout que j'avais le numéro de dossier d'un ordre de travail. Donc ce conseiller me dit que j'aurais le suivi cette semaine, vu que je devais attendre 15 jours. Donc aujourd'hui je contacte de nouveau un conseiller, je lui fourni mon numéro d'ordre de travail, mon mail, ainsi que mon adresse. Et là, encore mieux que la dernière fois, j'ai carrément une date précise. Donc d'après ce conseiller et le service fibre, je serais éligible à la date du 19/10/2020.

 

Evidemment, j'attend cette date pour voir si je serais vraiment éligible à cette ce jour, mais cela à l'air d'être en bonne voie. J'aurais le suivi par mail cette semaine, ou la semaine prochaine.

 

Je reviendrais ici à chaque avancement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: 4 ans que je dois etre éligible a la fibre

bonjour @LuckyLeChanceux 

 

merci de ton suivi,en espérant une bonne nouvelle à ton prochain message

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne