Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

A la recherce de l'éligibilté perdue

Alix14
contributeur occasionnel
553  

A la recherce de l'éligibilté perdue

Bonjour à tous, en attendant que la fibre arrive enfin chez moi je passe pas mal de temps à regarder l'éligibilité fibre dans ma commune entre la carte mise à disposition par Orange et celle sur le site de l'Arcep. Ce que je ne comprends pas, c'est que des rues entières étaient éligibles à fin T1-2020 sur la carte de l'Arcep et ne sont plus éligibles qu'à l'adsl sur la carte Orange de ce jour (alors qu'elles l'étaient la semaine dernière). Quelqu'un aurait une explication ?

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
451  

Re: A la recherce de l'éligibilté perdue

bonjour @Alix14 

 

il ne faut pas faire attention aux cartes,lorsque tu déclare ton intérêt quelle réponse as tu ?

https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alix14
contributeur occasionnel
417  

Re: A la recherce de l'éligibilté perdue

Bonjour @melet39 , ça me dit "Une prise d'intérêt est déjà enregistrée sur cette adresse e-mail. Merci de vérifier votre saisie ou de renseigner un nouvel e-mail."

 

Mais j'ai déjà déclaré mon intérêt il y a 10 mois quand la fibre est arrivée dans mon quartier et qu'Orange m'écrivait :

 

"La Fibre, bientôt chez vous 

Bonne nouvelle, le déploiement a commencé dans votre quartier et d'ici quelques mois, votre logement situé ... ... pourra être raccordé à la Fibre !"


D'ailleurs dans la foulée Orange m'a écrit (il y a 9 mois) :

"Les travaux ont commencé à proximité de votre maison.
Le déploiement est en cours dans votre rue. Votre logement pourra prochainement être raccordé.
Préparez-vous à bénéficier des avantages de la fibre."

 

Et depuis rien, nada, Nichts, nothing, silence radio.

Pour info aucune maison de la rue n'est éligible et oui, il ne reste plus que 3 rues à raccorder depuis mars dernier.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
410  

Re: A la recherce de l'éligibilté perdue

re @Alix14 

 

merci de ton retour ,les raccordements se faisant par lots et que ta demande est bien enregistrée maintenant malheureusement patience tu ne seras pas oublié

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alix14
contributeur occasionnel
389  

Re: A la recherce de l'éligibilté perdue

@melet39, j'ai suivi ton conseil et je ne me suis pas fié aux cartes, j'ai donc passé un Nième appel au 3900, la personne que j'ai eu m'a passé le service technique, a priori, le deuxième interlocuteur qui a d’abord cru que j'étais éligible m'a parlé d'une date convenue avec l'Arcep au 23/04/2020 sur mon lot (on est loin du préparez vous à avoir la fibre de décembre dernier !). La personne ne comprenait pas non plus pourquoi les travaux étaient arrêtés mais n'avait aucune vision sur quand ils allaient recommencer puis m'a repassé le commercial et là la litanie ... "on a bien pris en compte votre intérêt pour la fibre mais il faut attendre vous n'êtes pas encore éligible ..."

 

Perso je pense qu'au contraire ils ont oublié et qu'ils sont allés raccorder la commune voisine située à 3km qui a vu son taux de raccordement exploser passant de <50% à >80% depuis avril dernier.

 

"patience tu ne seras pas oublié" comment interpréter cette phrase dois-je comprendre dans tous les cas je serai raccordé avant le 01/01/2023 pour un raccordement qu'on m'a vendu comme imminent en décembre 2019 ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
376  

Re: A la recherce de l'éligibilté perdue

re @Alix14 

 

à mon avis attendre la prochaine mise à jour prévue début septembre et en principe tu seras raccordé pour la fin d'année

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne