Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Boitier fibre à proximité immédiate du portail et non éligible.

Michel832
contributeur
583  

Boitier fibre à proximité immédiate du portail et non éligible.

Bonjour

 

J'habite un pavillon sur les hauteurs de Toulon et ai un débit ADSL très faible.

 

La fibre a récemment été déployée dans ma rue, mais j'apparais non éligible alors que les voisins situés en aval aval et en amont sont éligibles. Pourtant le coffret de raccordement est situé à une vingtaine de mètres de mon portail.

 

J'ai vu à plusieurs reprises des techniciens qui venaient raccorder mes voisins (pour Orange et Free) et tous m'ont dit ne pas comprendre pourquoi je ne suis pas éligible. L'un d'eux m'a dit textuellement; "C'est impossible que vous soyez non éligible, vous êtes à 20 m du boitier de raccordement et pour vos  vos voisins au dessus on vient de tirer 200 m de câble, et il y a suffisamment de disponibilité au niveau du boitier".

La carte de déploiement sur site Orange indique non-éligible mais comporte une erreur de positionnement de ma maison qui y figure loin du bord de route alors qu'elle est située en bord de route . Peut-être y-a-t-il un rapport de cause à effet.

J'ai contacté les services commerciaux des opérateurs concernés mais à chaque fois ils me renvoient à la carte de déploiement qui indique non éligible et refusent de me passer les services techniques pour me permettre d'avoir des explications.

J'ai, bien évidemment, réalisé une déclaration d’intérêt  fibre sur le site Orange et ai reçu la réponse standard: "La fibre est dans votre quartier..." ce qui ne me tranquillise pas car la fibre est quasiment devant mon portail et je ne vois pas ce qui pourrait évoluer.

 

Que puis-je faire ?

 

Merci

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: Boitier fibre à proximité immédiate du portail et non éligible.

bonjour @Michel832 

 

du fait que tu as déclaré ton intérêt et que orange t'a répondu que la fibre est dans le quartier,ta demande est bien prise en compte et tu seras contacté au moment voulu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Michel832
contributeur
555  

Re: Boitier fibre à proximité immédiate du portail et non éligible.

Bonjour 

 

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: Boitier fibre à proximité immédiate du portail et non éligible.

re @Michel832 

 

si tu n'étais pas dans la base de donnée tu aurais eu comme réponse "désolé la fibre n'est pas encore prévue"

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
isamudyson
passionné
432  

Re: Boitier fibre à proximité immédiate du portail et non éligible.

Je suis précisement dans ce cas...Boitier à 50 cms du portail...Fibre tirée sur 400-500 qui s'arrête net...Orange ne sait pas...La carte est erronée....Personne ne sait rien et l'autre pollueur de forums ne connait qu'une réponse: déclare ton intérêt à une adresse fantomatique...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne