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Comment Orange ment à ses clients
Fin 2017, je passe à Orange. L'agence me confirme l'arrivée toute prochaine de la Fibre.
Raccordement fait, quelques soucis : un technicien se déplace, améliore les choses, mais me dit qu'il ne peut faire plus, et que de toutes façons, la Fibre va arriver.
Février : mails victorieux d'Orange : la Fibre est arrivée !
19 février : confirmation de commande.
28 février : le tecnhicien, pour qui j'ai bloqué ma journée, me confirme qu'il doit reculer le rendez-vous d'une semaine. Heureusement que j'ai pris la peine de lui téléphoner.
5 mars : le technicien arrive - en fin de journée, on m'a demandé d'être présent dès le matin. Au bout de dix minutes, il revient et me dit que c'est bouché sur 50 centimètres, qu'il ne peut donc faire le raccordement. Je m'étonne que cela n'ait pas été vérifié avant. Il me parle d'un mois de délai.
Le 5 juin, pour fêter les 3 mois, j'écris en recommandé à Orange (Service National Consommateurs Orange
33734 BORDEAUX Cedex 9). Réponse : aucune.
Diverses prises de contact, par téléphone ou via FB. On comprend mon problème.
Enfin, lors d'un chat, le 12 septembre, on me confirme le raccordement le 9 octobre ! Un tehnicien passe deux jours avant, confirme qu'il y a des travaux à faire, qui devaient être réalisés le 9 par le Génie Civil.
Le 12 octobre, nouveau Chat : on me donne cette fois comme date de travaux le 30 novembre.
30 novembre, 9 mois après la date prévue d'installation, un nouvel échange par Chat me confirme que ... on ne sait pas ... après le 4 décembre en tout cas, mais on ne peut m'en dire plus.
On me promet un rappel. Mais à chaque fois qu'on m'a promis un rappel, rien.
Si quelqu'un qui songe à se raccorder à Orange passe dans le coin, je pense que cette expérience peut l'intéresser.
Avec toutes les copies d'écran, copies des échanges Echat, j'ai dorénavant un joli dossier dont je vais faire profiter le plus de monde possible.
A commencer par les service consommateurs, et l'Arcep :
Le médiateur des communications électroniques
CS 30342
94257 Gentilly Cedex
Ah, pour information, j'habite effectivement un bled paumé. Paris, ça s'appelle.
Et mes factures sont tout à fait correctement prélevées.
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Re: Comment Orange ment à ses clients
Comment Orange relie les hommes ...
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Re: Comment Orange ment à ses clients
Alors la, pas beau du tout !!!!
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
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Re: Comment Orange ment à ses clients
Je suis bien d'accord ;-)
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Re: Comment Orange ment à ses clients
@Pigeon6très bonne installation technique !
On voit bien le professionnalisme de celui (ou ceux) qui ont réalisé ces branchements ; finitions parfaites, sécurité garantie, osmose parfaite avec l'environnement... Très bon travail réalisé par un professionnel digne de ce nom qui ne mérite qu'une chose : un bon coup de pied au c*** !!!
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Re: Comment Orange ment à ses clients
Cela devait être arrangé lors du raccordement à la Fibre, qu'on me promet depuis 9 mois ...
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Re: Comment Orange ment à ses clients
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Re: Comment Orange ment à ses clients
Comme on ne saurait prendre trop de précautions avec Orange, courrier recommandé AR2 parti ce jour, numéro :
1A 160 572 2366 8
Aurai-je une réponse cette fois-ci ?
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Re: Comment Orange ment à ses clients
Le recommandé est arrivé, d'après la Poste ...
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Re: Comment Orange ment à ses clients
@Pigeon6good job !
Quel suspense !!! Quand il sera à la poubelle n'oublie surtout pas de nous prévenir !