Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Démarchage mensongé et silence radio

Nelsonovitch
contributeur occasionnel
870  

Démarchage mensongé et silence radio

Bonjour,

 

juillet 2019 :

> prospectus dans ma boite aux lettres m'indiquant que mon domicile (maison individuelle) était éligible à la fibre accompagnée des coordonnées du commercial gérant le secteur.

> Je prends contact avec ce dernier qui me confirme le raccordement à la fibre.

> Suivant ses conseils et les tarifs de bienvenue j'opte pour une offre mobile + internet.

> Je reçois les équipements.

> un technicien est dispatché chez moi pour raccorder mon domicile. Après 4h d'intervention, le technicien me dit qu'il y a bien le raccordement entre le PBOE (Point de Branchement Optique Extérieur) et mon domicile mais pas du PM  (Point de Mutualisation) au PBOE.

> je contacte le conseiller qui me répond ne pas comprendre. Qu'il va contacter le service technique et me faire un retour.

> 3 jours plus tard je reçois un mail d'Orange me demandant de renvoyer les équipements dans les 15 jours sinon 100€ me seront facturés pour non retour d'équipements.

> je renvoie le matériel tout en essayant de joindre le conseiller qui bien évidemment ne me répond plus.

 

Je n'avais absolument rien demandé. On m'a démarché commercialement tout en sachant que le raccordement n'était pas réalisé. Après une demande d'assistance juridique, cela rentre dans le cadre de publicité mensongère.

 

Depuis maintenant 1 an, je contacte régulièrement les services Orange qui n'ont aucune réponse concrète à m'apporter sur le raccordement de mon domicile.

 

Et maintenant depuis plus de 3 mois, sur la carte de couverture, je vois que toutes les habitations de ma rue sont raccordées à la fibre sauf mon domicile.

 

Qu'on ne vienne pas me parler de raccordements par lots ou de délais allongés suite à la crise sanitaire.

 

Si un web conseillé venait à lire mon message, je lui serais gréé de me venir en aide.

 

Bonne journée et merci de m'avoir lu.

 

 

 

9 RÉPONSES 9
Nelsonovitch
contributeur occasionnel
780  

Re: Démarchage mensongé et silence radio

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
757  

Re: Démarchage mensongé et silence radio

@Nelsonovitch Bonjour,

Je vous propose de consulter ces échanges sur les modalités de déploiement de la Fibre Orange.

Si vous avez déjà restitué votre matériel, dès le dépôt de vos équipements, nous procédons automatiquement au remboursement du dépôt de garantie, si vous en aviez versé un pour votre matériel.

Le remboursement s'effectue sous 10 jours par virement ou par lettre chèque en l'absence de coordonnées bancaires.


Franck_

signature.jpg

Nelsonovitch
contributeur occasionnel
733  

Re: Démarchage mensongé et silence radio

@Franck_  Bonjour,

 

je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Concernant les équipements, comme indiqué dans mon 1er post, ils ont été restitués en juillet 2019.

Mais ce n'était absolument pas le sujet de mon message.

 

Le problème est qu'après un démarchage commercial d'Orange, mon domicile s'est vu apporté des modifications pour l'installation de la fibre qui s'est avérée au final ne pas être connectée au PBOE dont dépend ma maison.

 

Depuis plus d'un an j'essaie d'obtenir des réponses concrètes mais en vain et l'aberration ultime est de voir que l'ensemble de mes voisins quant à eux sont connectés au réseau fibre.

Concernant les échanges que vous m'avez proposé de lire, j'avais déjà assimilé le concept de "Compliance".
Cela fait des mois que j'essaye d'obtenir des informations sur la société qui déploie la fibre dans mon quartier pour connaitre le pourquoi du non raccordement du PBOE au PM.

Du coup j'en profite pour vous demander, suite à votre conseil de m'informer sur la "Compliance", si vous pouvez me fournir le contact de la société en charge du raccordement fibre de mon quartier (Noisy-le-Grand, 93160, quartier des Yvris) ?

 

Vous remerciant par avance.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
707  

Re: Démarchage mensongé et silence radio

@Nelsonovitch (re)Bonjour,

Ce qui m'intrigue c'est que le commercial vous vend la Fibre alors que le déploiement ne semble pas terminé et vous parlez de maison individuelle , celle-ci est-elle bien raccordée au réseau téléphonique et à la Fibre optique ?

Franck_

signature.jpg

Nelsonovitch
contributeur occasionnel
697  

Re: Démarchage mensongé et silence radio

Révélation
 

@Franck_  Bonjour,

 

la maison est raccordé au réseau téléphonique (utilisé pour mon accès ADSL actuel).

Je viens de vous fournir le contact du commercial en question.

Cordialement,

 

Nelsonovitch
contributeur occasionnel
682  

Re: Démarchage mensongé et silence radio

Je confirme bien qu'un technicien a été dispatché par Orange pour venir installer l'accès fibre à mon domicile.

Il a tiré la fibre du PBOE au PBOI qui a installé chez moi (perçage, installation de goulottes, installation de la box pour valider la connexion, etc.)

 

Et après une demi douzaine d'aller retour entre le PBOE et le PM il m'a informé que la liaison fibre entre le PBOE et le PBOI de mon domicile était bonne car réalisée par lui-même ce jour-là mais qu'il n'y avait pas de liaison entre le PM et le PBOE.

Actuellement j'ai suis chez un autre FAI avec une offre dégroupage total sur numéro inactif mais avoir un numéro actif n'est pas une obligation pour l'accès fibre :

 

fibre.jpg

 

Du coup maintenant, j'ai le PBOI installé chez moi mais aucun accès fibre :

 

fibre2.jpg

Nelsonovitch
contributeur occasionnel
637  

Re: Démarchage mensongé et silence radio

@Franck_Bonjour, je peux espérer une réponse ou dois-je m'habituer au silence radio dès que je demande des informations ?

 

Pire que tout je reçois une enquête de satisfaction en message privée alors qu'aucune réponse concrète n'a été apportée à mon problème...

Nelsonovitch
contributeur occasionnel
569  

Re: Démarchage mensongé et silence radio

Nelsonovitch
contributeur occasionnel
536  

Re: Démarchage mensongé et silence radio

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne