Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Eligible à la fibre mais refus du propriétaire

celine26100
contributeur
3 587  

Eligible à la fibre mais refus du propriétaire

Bonjour,

Je me suis renseigné la semaine dernière pour un abonnement fibre. Le technicien est venu ce matin, mon propriétaire (habitant en suisse) a demandé qu'avant que le technicien touche quelque chose d'appeler son père( qui gère tout ce qui est travaux). J'habite dans une maison individuelle, le quartier est exclusivement en fibre par orange.

Le technicien nous a informé qu'il fallait mettre une gaine, par un électricien,  pour plus de facilité dans le raccordement (père du propriétaire ok) après avoir controler l'accès de l'extérieur vers l'intérieur de la maison, le technicien nous a informé qu'il faudrait creuser un trou d'environ 3 m afin d'acceder au regard étant juste derrière le mur de la propriété.

Le père du propriétaire a refuser pour motif qu'il ne veut pas que l'on touche au extérieur.

A t'il le droit de refuser ? quel recours ai-je ? Est ce à moi à payer les travaux?

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 584  

Re: Eligible à la fibre mais refus du propriétaire

Bonjour,

 

@celine26100

 

A mon avis et comme vous êtes locataire, vous n'avez pas le droit de modifier quoi que cela dans ce logement sans accord du propriétaire.....

 

Comment faire, pas d'idées attendre d'autres avis...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 560  

Re: Eligible à la fibre mais refus du propriétaire

salut @celine26100

 

dans ton cas, le propriétaire à tous les droits, la maison lui appartient

 

reste que tu peux jouer sur les mots

 

il ne s'agit pas de modifier quoi que ce soit sur l'extérieur, juste de rendre provisoirement le regard accessible le temps des travaux, et ce sera remis en état ensuite

 

ce qui peut bloquer, c'est le paiement des travaux, il peut éventuellement te demander de les prendre en charge, si tant est que ce soit payant

 

le cas échéant, suivant le tarif, ce sera à toi de voir si tu veux le prendre en charge, et avoir la fibre, ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
orngnt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 501  

Re: Eligible à la fibre mais refus du propriétaire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne