Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Fibre nouveau lotissement

tomy182
contributeur occasionnel
5 228  

Fibre nouveau lotissement

Bonjour,

je viens d’emmenager dans un nouveau lotissement. Selon le lotisseur tout les travaux nécessaires à l’installation de la fibre optique ont été réalisé. Pourtant je n’en suis toujours pas éligible... d’autre part, lorsque je souhaite remplir le formulaire pour être tenu au courant de l’arrivee de la fibre chez moi j’ai le message suivant

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée.

Cela m’inquiete Un peu.

que faire pour avoir plus d’infos?

par avance merci pour vos réponses.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 221  

Re: Fibre nouveau lotissement

bonjour @tomy182

 

c'est bien ce formulaire dont tu parle

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

 sinon

éssaie ici

 

Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tomy182
contributeur occasionnel
5 185  

Re: Fibre nouveau lotissement

Oui c’est bien ce formulaire.

j’ai envoyé un mail a l’adresse que tu m’as indiqué. On verra bien...

j’avais la fibre avant dans mon ancien logement. Du coup je suis passé de 100 mégas à 5 megas... dur...

merci de ton aide

colateral
incollable
incollable
5 135  

Re: Fibre nouveau lotissement

Bonjour @tomy182

 

Le lotisseur a sans doute prévu les fourreaux de passage Fibre du lotissement mais tu ne seras éligible que lorsque l'opérateur ORANGE ou autre aura amené sa Fibre dans le quartier.

tomy182
contributeur occasionnel
5 065  

Re: Fibre nouveau lotissement

C’est tellement long... comment avoir une idée du délais?

fab1102
contributeur occasionnel
5 003  

Re: Fibre nouveau lotissement

pour te donner une idée j habites dans un immeuble equipé pour la fibre et constuit neuf avec l equipement , mais voila ca fait 2 ans que j attends . 

comme toi j ai rempli ce fameux formulaire , j ai ecrit a la mairie de ma ville , envoyé le formulaire d accord a mon syndic propriaitaire de l immeuble et je suis venu aussi ici me renseigné (enfin si on peut appelé ca des renseignement) . 

petit precision tout les quartier autour du mien son equipé fibre dans les rue (sauf le mien ) . 

donc je voudrais pas te faire peur mais ne portes pa trop d espoir quand meme . 

le seul conseil : etre patient , tres tres tres paaaaatient . 

tomy182
contributeur occasionnel
4 991  

Re: Fibre nouveau lotissement

Et ils t’ont répondu quelque chose à la mairie?

fab1102
contributeur occasionnel
4 965  

Re: Fibre nouveau lotissement

oui un truc technique a rien y comprendre , alors que je leur demandais un simple oui ou non 

je l avais deja posté dans un autre post mais si tu veut je te le remet en dessous  . 

bon aprés c est pas dit que cher toi ca seras le meme discourt enfin j esperes pour toi . 

 

Révélation
Bonjour,

Nous revenons vers vous suite à votre demande où vous nous interrogez sur le raccordement en fibre de votre immeuble située ..........
Comme vous le savez sans doute déjà, c’est l’Opérateur Orange qui réalise et finance l’ensemble du réseau fibre dans le cadre d’un partenariat avec la Communauté d’Agglomération. Cette opération qui a démarré par les secteurs urbains les plus denses doit être développée afin que le fibrage du territoire soit achevé pour 2020-2021.

A noter cependant que l’opération, qui présente un caractère commercial, est tributaire du nombre d’abonnés au service ainsi, afin d'être tenu informée des avancées mais aussi de la disponibilité du FTTH, je vous invite à consulter et à vous inscrire sur les sites dédiés et accessibles sur les liens suivants :

https://boutique.orange.fr/eligibilite , http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre et : http://reseaux.orange.fr/decouvrir-le-reseau/a-la-maison/fibre-comment-avoir-la-fibre

Par le lien suivant : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx, vous pouvez faire part de votre prise d'intérêt qui ne vous engage nullement envers l'Opérateur de déploiement mais vous permettra d'être avisé immédiatement des avancées sur le déploiement en cours.

Concernant votre adresse à proprement parler, si ..... mon adresse....... est entièrement en souterrain (ce qui facilite l’amenée de la fibre), il n’en est pas de même de l’alimentation principale qui se fera par la " rue adjacente "et que, les réseaux sont en aérien sur appuis ENEDIS pour la plupart (Sous-entendu calcul de charge et autorisation avant de poser le moindre réseau fibre voire plantation d’appuis FT si défaillance des appuis ENEDIS).

Un autre point et non des moindres : si les immeubles font partis du CEM (clé en main), Orange n’a pas la main sur l’entreprise en charge du CEM de la ville.

Espérant avoir répondu à votre demande.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne