Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Plusieurs bâtiments à cette adresse, problème pour un déploiement?

marc0480
contributeur occasionnel
534  

Plusieurs bâtiments à cette adresse, problème pour un déploiement?

Bonjour,

Je me pose la question suivante : quand je fais un test d'éligibilité, pour mon adresse 3,rue C.... à Bourges, j’obtiens plusieurs bâtiments : le mien ou sur la façade il y a bien le 3 et identifier en Habitation 1 et l'autre bien sur identifier N2, visible également sur la carte fibre Orange. Cela peut il retardé le déploiement de la fibre? Peut il y avoir un souci de référencement dans la base de données d'Orange?

 

Cordialement.

 

Capture.JPG

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
507  

Re: Plusieurs bâtiments à cette adresse, problème pour un déploiement?

Bonjour

 

La base de données de l'ARCEP est remplie par l'opérateur qui réalise la connexion.

Pour l'instant il ne s'agit généralement que de ce qu'on appelle "l'opérateur historique".

 

Jamais ce fichier ne sert pour planifier un déploiement.

C'est le contraire, le fichier est renseigné en conséquence du déploiement.

 

Pour connaître la disponibilité je te recommande d'utiliser le numéro de ligne fixe d'un résident.

Si tu connais quelqu'un qui habite à l'adresse exacte, utilise son nuémro de fixe en 01, ... ou 05 et fait une recherche d'éligibilité, tu auras déjà un résultat plus précis.

 

Pour trouver un  numéro tu peu passer par les pages blanches et spécifier une rue tu obtiendras tous les numéros non en liste rouge de la rue

 

J'ai fait une recherche bidon sur avenue de la république à Rennes  ; je ne savais même pas s'il y en a une à Rennes.

J'ai obtenu 21 références.

 

Tu choisis le numéro le plus proche (dans le même immeuble si possible) de chez toi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marc0480
contributeur occasionnel
490  

Re: Plusieurs bâtiments à cette adresse, problème pour un déploiement?

En gros ça veut dire pas de problème pour le déploiement..Par contre j'ai un numéro géographique chez mon FAI actuel qui sert d'identifiant technique en plus du 09 et quand je rentre mon 0248 sur Orange ça me dit numéro non reconnus? J'avais déjà testé une adresse proche en l’occurrence le 5 de la même rue et ça dit que la fibre n'est pas encore déployer "prêt" de votre immeuble..Moi à un moment avec le 3 j'avais l'info fibre, les travaux vont démarrer dans votre immeuble....mais plus maintenant ou alors par moment...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753014 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne