Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Souscription à Orange - Délai

Filou51
contributeur occasionnel
994  

Souscription à Orange - Délai

Bonjour à toutes et à tous,

 

Premièrement je vous souhaite le meilleur pour 2019 et principalement une très bonne connexion internet .

Je vous explique rapidement mon cas :

 

Je suis actuellement chez un concurrent de Orange pour ne pas citer de nom, j'ai emménagé le 17 décembre et ai gardé le même opérateur qu'auparavant.

La connexion est médiocre puisque je suis en ADSL (2,4 km de ligne -> Ceci explique cela...).

Je vois sur les boites à lettre de mon batiment qu'il est écrit : Vos logements sont fibré orange.

 

Je voulais donc savoir par conséquent, quels sont les délais de mise en place de la fibre ? Je m'explique :

 

Si je veux passer chez orange, quels sont les délais moyens pour avoir internet et plus principalement disposer de la fibre, quels sont les démarches à entreprendre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Florian.


Solutions approuvées
Filou51
contributeur occasionnel
678  

Re: Souscription à Orange - Délai

Bonjour à tous,

 

Je précise que le logement ou j'habite était déjà fibré orange, il n'y avait plus qu'à installer le boitier optique à la base.

Le technicien est bien passé cet après-midi aux heures convenues, il a galéré à trouver l'endroit où était entreposé les cables, une fois trouvé (Au bout de 10 minutes) il est venu me voir avec une mauvaise nouvelle :

 

Il me fait savoir que parmis tous les appartements seul mon cable de fibre est sectionné.

Il a donc de suite réagit en ressoudant les deux cables avec un grand professionnalisme et a vraiment trouvé des solutions à tout les problèmes qu'il rencontrait !

Vraiment un grand respect à cet opérateur du nom de Majid, très aimable et très pédagogue puisqu'il m'a invité à voir chaque actions qu'il entreprenait.

 

Merci 1000 fois à lui puisque je suis sûr que plusieurs opérateurs auraient déjà fait marche arrière en voyant les dégats !

J'ai donc un débit conséquent aujourd'hui (800 mb en ethernet et environ 300 en wifi) ce qui me convient.

 

Merci encore à l'opérateur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re: Souscription à Orange - Délai

bonjour @Filou51

 

si tu as déclaré ton interret
https://interetfibre.orange.fr/

sinon renseignements

_
Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Afin de faire face à l’accélération du déploiement de la fibre et vous apporter le meilleur service, notre mode de traitement évolue.

Désormais la boite mail « comment.avoirlafibre@orange.com » s’adresse exclusivement aux acteurs de l’immobilier « syndics, bailleurs, propriétaires d’immeubles, promoteurs».

 

Si vous êtes un client Grand Public :

pour toute question relative à l’éligibilité Fibre, vous trouverez tous les éléments de réponses sur notre site dédié http://commentavoirlafibre.orange.fr/

Nous vous invitons à consulter la rubrique « Propriétaire » ou « Locataire » en fonction de votre situation

 

bonne année également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Filou51
contributeur occasionnel
969  

Re: Souscription à Orange - Délai

Le problème est le suivant :

 

J'ai emménagé dans une résidence ayant été construite il y a environ 2 ans donc toute récente.

Sur toutes les boites à lettre des batiments de cette résidence (2 étages par batiment) il y a inscrit "Votre logement est fibré orange"

 

Et pourtant, lorsque j'entre mon adresse sur orange il me dit que je suis éligibre à l'ADSL... Ce qui me semble complètement contradictoire.

 

L'adresse est 67 avenue de **** et pourtant cette adresse parrait comme non fibré alors que 67A / 67B et 67C sont fibrés.. Sachant que j'habite le batiment C, je me demande s'il y a pas une contradiction dans le système.

 

 

Filou51
contributeur occasionnel
961  

Re: Souscription à Orange - Délai

melet39
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Souscription à Orange - Délai

re @Filou51

 

on ne pourra pas de donner des délais,de toute facon,il y a déjà un délai de 3 mois après la mise en place du panneau orange pour permettre à tous les opérateurs de proposer leurs services

en ce qui concerne les données les fichiers ne sont pas mis à jour régulièrement

éssaie de voir avec ton opérateur et le syndic de la propriété

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Filou51
contributeur occasionnel
934  

Re: Souscription à Orange - Délai

Bon, du coup je me suis directement rendu en agence et ils m'ont prit directement.

On a essayé tout ça et effectivement, ils ont bien vu que mon appartement était fibré, le seul soucis est que je n'ai pas le boitier fibre d'installé, donc il envoie un technicien le 18 janvier pour l'installation.

 

J'ai déjà tout le matèriel : Livebox fibre etc..

 

Donc normalement et si tout va bien, à compté du 18 janvier je suis chez Orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re: Souscription à Orange - Délai

bonjour @Filou51

 

merci du retour,tu nous tiendras au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Filou51
contributeur occasionnel
912  

Re: Souscription à Orange - Délai

Bonjour et merci à toi pour tes interventions pertinentes !

 

Je vous tiens au jus la semaine pro en esperant que mon débit soit conséquent !

Filou51
contributeur occasionnel
901  

Re: Souscription à Orange - Délai

Une dernière demande avant l'arrivée du technicien Orange.
Dois je résilier free maintenant ? Car ma ligne doit sûrement être câbleé free actuellement et je ne voudrais pas que le technicien Orange ne puisse pas câbler le tout correctement même si il s'agit de la fibre.
Qu'en pensez vous ?
melet39
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: Souscription à Orange - Délai

bonsoir @Filou51

 

si tu as demandé la portabilité,orange s'occupe de la réiliation et coupera ton ancien opérateur à l'activation de ta ligne,pour ne pas avoir de coupure internet

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

5095 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne