Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

Seb9749478
contributeur occasionnel
1 346  

Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

Bonjour, toute ma rue a été installé en Fibre optique. Je suis la seule maison qui apparait comme non-éligible sur la carte d'éligibilité. Les techniciens d'Orange n'arrêtent pas d'intervenir pour installer la fibre chez mes voisins. J'ai manifesté mon intérêt pour la fibre aucun retour Je viens d'appeler pour essayer d'obtenir une explication de la part d'Orange et savoir quelle était la prochaine étape. On m'a limite insulté, pris pour un idiot et raccroché au nez... 

On peut expliquer les choses calmement et resté courtois (ce qui est mon cas..).

 

Au delà de mon cas particulier - je n'ai pas trouvé la réponse à la question suivante : Comment toute une rue peut-être éligible et une seule maison ne pas l'être ? 

 

Merci 

 

Cdlt

 

 

   


Solutions approuvées
Seb9749478
contributeur occasionnel
1 866  

Re: Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

Bonjour, Je vous remercie de votre réponse et explications ! C'est certainement une hypothèse envisageable (après j'ai des voisins à deux numéros qui ont fait construire deux ans après moi et qui sont bien éligibles). Après si début juillet, je suis bien éligible et le problème est résolu peu m'importe les raisons du problème. 

On peut tous faire des erreurs du moment qu'on les corrige.

Je ne manquerais de tenir informé ce forum de la suite et j'espère pouvoir indiquer "résolu" bientôt !

Bonne journée ! 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 333  

Re: Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

bonjour @Seb9749478 

 

refais une prise d’intérêt pour voir la réponse

https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Seb9749478
contributeur occasionnel
1 295  

Re: Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

Bonjour,

 

Merci pour la réponse. Je ne peux pas faire une nouvelle demande car le formulaire indique à juste titre que mon adresse email est déjà associée à une prise d'intérêt.

 

Il serait souhaitable d'avoir un peu plus de transparence / courtoisie de la part d'Orange lorsqu'on demande des informations par téléphone. On ne peut pas juste dire "attendez"  sans aucune explication  (est-ce un problème technique ? un "renvoi de balle" entre les différents opérateurs ?). 

 

Cela donne l'impression que personne ne gère le problème au sein d'Orange (et j'imagine que c'est bien le cas mais c'est mieux en le disant / confirmant par une réponse circonstanciée) plutôt que donner l'impression aux usagers/ consommateurs qu'un miracle se produira un jour et que - on ne sait jamais..- leur maison changera de statut sur la carte par une intervention divine.

 

Encore merci de votre intérêt pour mon problème. 

 

Cdlt

 

 

 

 

    

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re: Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

bonjour @Seb9749478 

 

ta demande étant prise en compte,malheureusement maintenant patience

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1244
contributeur
1 249  

Re: Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

je suis dans le meme cas que toi en plus covid personne me répond 40 ans chez orange je vais changer car plus le monopole avec la fibre  je vais leur faire de la pub en plus je bosse en sous traitance pour eux

 

1244
contributeur
1 247  

Re: Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

leur politique avant la concurrence ne pouvais pas intervenir sur leur cable maintenant cela ne leur appartient plus

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

Re: Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

@1244 

 

si tu es dans le mème cas il faut patienter tu ne seras pas oublié

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Seb9749478
contributeur occasionnel
1 202  

Re: Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

Bonjour,  Les services de la Mairie de ma villes sont passés ce matin. En effet, Orange en raccordant la maison de mes voisins à la fibre optique ont abaissé le fil téléphonique qui passe devant ma maison et qui pend maintenant à 2m du sol. J'ai juste à tendre le bras pour le toucher (top !). 

En tout cas, ils ont constaté que le boitier de fibre était devant chez moi et qu'il n'y avait selon eux aucun problème technique d'autant plus que ma maison est neuve et qu'elle était raccordé au réseau téléphonique par Orange il y a seulement 5 ans. Ils m'ont mis en contact avec le cabinet de la Mairie pour voir s'ils peuvent avoir une explication auprès de leurs interlocuteurs Orange puisque Orange ne peut en fournir directement à ses usagers / consommateurs. La situation est ubuesque. 

  

"la patience a ses limites et ne peut être une solution ou une excuse à tous les problèmes"  Anonyme

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 194  

Re: Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

bonjour @Seb9749478 

 

merci de ton retour,en espérant qu'il y ait un résultat positif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Seb9749478
contributeur occasionnel
1 140  

Re: Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

Bonjour à tous - de mon côté toujours aucun résultat / information. Je viens de relancer la Mairie. 

Par contre, de tres intéressants article de presse aujourd'hui relayant une présentation de l'ARCEP ("gendarme" des télécoms dont le président dénonce les "plats de nouilles" dans les armoires de raccordement. (taper ARCEP - plat de nouilles dans un moteur de recherche vous trouverez facilement les articles). 

 

"L’Arcep dénonce ainsi, les branchements «sauvages» faits dans certaines armoires de raccordement par des techniciens peu scrupuleux. Les conséquences sont multiples, d’abord pour les abonnés. Le client d’un opérateur est privé de son raccordement à la fibre, son raccordement étant débranché au profit d’un nouvel abonné, généralement à un autre opérateur."

 

Suis je "victime" de telles pratiques ? aucune idée en l'absence de réponse d'Orange. 

 

Cdlt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753070 membres inscrits 🧡

2751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne