Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

resultat test débit fibre est-ce normal?

lanaland40
contributeur
1 515  

resultat test débit fibre est-ce normal?

Bonjour,

Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique et je m'excuse par avance si je ne suis pas au bon endroit (je suis nouvelle ici).
J'ai cherché des infos mais je n'ai pas vraiment trouvé les réponses.

Voilà j'ai la fibre depuis un moment (plus d'un an) et je m'interroger sur les débits que j'ai dans mon appartement (logement résidence locatif).
Après plusieurs recherche j'ai réussi a tester mon débit à l'aide de l'appli Ma livebox sur mobile j'ai suivi la marche à suivre depuis mon compte orange.

 

Pour info j'utilise un pc portable en wifi qui se trouve entre 3m et 5m de ma box.
J'ai l'offre Open Play 30Go Fibre
Accès internet Très Haut Débit avec la Fibre 1 Gbit/s

Jusqu'à 1 Gbit/s en débit descendant et jusqu'à 300 Mbit/s en débit montant

 

Les résultats du test fait à l'instant sont :

- temps de réponse : 23ms

- débit réception 314 Mb/s

- débit émission : 263 Mb/s


Comme je n'y connais rien je voudrais avoir des avis sur ses résultats et par rapport à l'offre que j'ai et qui m'indique que je peux avoir jusqu'à 1Gbit/s (le résultat si je ne me trompe pas est de 314Mb/s, on est loin des 1Gbit/s).

Qu'en pensez vous?
Je vous remercie par avance

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 475  

Re: resultat test débit fibre est-ce normal?

bonjour @lanaland40 

 

en attente d'autres avis

pour moi en wifi c'est normal,fais un test branchement ethernet catégorie 6 et tu verras la différence

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lanaland40
contributeur
1 313  

Re: resultat test débit fibre est-ce normal?

bonsoir,

merci @melet39 pour la réponse.
Désolée de ma réponse tardive, je vais me renseigner pour savoir ce qu'est le branchement catégorie6, mais si tu penses que mon débit est normal en wifi je vais en rester là a part si d'autres personnes veulent commentées.

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re: resultat test débit fibre est-ce normal?

bonjour @lanaland40 

 

voir ici

https://www.conecticplus.com/guide/cable-ethernet/definition/categorie/cat-6.html

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bryan77
super fan
super fan
1 289  

Re: resultat test débit fibre est-ce normal?

Bonjour, en wifi tu auras rarement les 1000 megabits avec les électroménagers qui peuvent perturber le signal wifi et aussi la puissance de la carte wifi de ton appareil (pc etc...) . En câble, tout les pc maintenant supporte le gigabits la plupart maintenant en wifi il faut une bonne carte wifi qui supporte le gigabits.  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

2936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne