Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Éligibilité à la Fibre

LeCorbeau
contributeur
405  

Éligibilité à la Fibre

Bonjour à tous et à toutes,

Voila, je viens d’acheter et d’emménager dans la maison.

Je ne suis pas éligible à la Fibre, ce qui m’embête c’est que tout le monde autour de moi à la fibre.

Seul le poteau en face de chez moi n’est pas raccordé par Orange.

J’ai essayé d’appeler plusieurs fois mais à chaque fois, c’est la même réponse, c’est prévisionnel, cela peut être dans 1 semaine comme dans 1 an.

Le truc c’est que je ne comprend pas pourquoi dans ma rue les maisons avant sont raccordés mais aussi celle d’après, je suis le poteau oublié.

Je suis frustré de pas avoir de date et encore plus frustré quand je vois que je ne suis éligible qu’à l’Adsl et que je suis à 1,3 Mo/s en téléchargement, et que j’ai des coupures intempestives des que j’utilise trop de connexion.

Est-ce qu’il y a un moyen quelconque d’accélérer le processus de mise en place de la fibre ou encore de faire intervenir des techniciens fibre pour raccordé ce poteau qu’ils ont oubliés ?

Merci Beaucoup

Cordialement

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
286  

Re: Éligibilité à la Fibre

Bonjour @LeCorbeau 

comme les raccordements se font par lots si tu as déclaré ton intérêt orange te préviendra lorsque ce sera prévu mais aucun moyen d'activer la procédure

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
402  

Bonjour @LeCorbeau 

lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt

jojo3007
star
star
375  

bonjour @LeCorbeau 

ton poteau n'a pas été oublier le deploiement se fait sur 1 poteau sur 2 ou 3 suivant le nombre d'habitation à desservir dans son entourage.

ton adresse a elle etait oublier ou mal référencé, voit ici https://cartefibre.arcep.fr/

si l'adresse est mal referencé fait la demande avec celle inscrite ou bien contacter l'OI pour la modifier

si pas de point vert c'est qu'elle a été oublier ou que l'habitation à été construite apres le deploiement ou pendant, dans ce cas contacter l'OI pour referencement

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
LeCorbeau
contributeur
332  

Merci Beaucoup 

sur la carte je suis bien référencé j’ai le Pm j’ai tout ce qui faut, pleins de données et je suis en couleur orange donc programmé

cela veut t’il dire que je dois juste attendre ?

Cordialement

jojo3007
star
star
313  

re @LeCorbeau 

si tu est référencé tu ne peut que patientez malheureusement

qui est l'operateur d'infrastructure?

LeCorbeau
contributeur
301  

Bonjour,

l’opérateur d’infrastructure est Gironde Très Haut Débit

jojo3007
star
star
297  

re @LeCorbeau 

prend contact avec eux pour en savoir plus https://www.girondetreshautdebit.fr/contact

melet39
#TopMembre
#TopMembre
287  

Bonjour @LeCorbeau 

comme les raccordements se font par lots si tu as déclaré ton intérêt orange te préviendra lorsque ce sera prévu mais aucun moyen d'activer la procédure

cdt

LeCorbeauBlanc
contributeur
209  

Bonjour,

Je suis passé de Bouygues à Orange le 06/09/23 ma ligne est activée depuis le 11/09/23.

Mon premier problème avec Bouygues était la vitesse de téléchargement qui est passé de 1,3 Mo/s à 2,3 Mo/s certes il y a mieux mais ça reste ridicule et je pèse mes mots. ( vivement la fibre ou la VDSL au moins en attendant la Fibre ).

Mon second problème était les coupures d'internet intempestives mais là on parle d'une coupure internet toutes les 10 minutes dès que je consomme trop d'internet ( ce qui à vraiment le don de m'énerver ) avec Bouygues et finalement avec Orange pareil.

Le premier problème était mineur et je le supportais mais les coupures là par contre c'est vraiment énervant.

Ma connexion est aérienne et Instable et donc vraiment embêtant.

Donc j'aimerai savoir pour montrer son intérêt à la fibre chez Orange par quelle moyen, juste par téléphone ou il y a un mail à contacter

Merci Beaucoup pour votre compréhension

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
189  

Bonjour @LeCorbeauBlanc 

si @LeCorbeau  n'est pas toi

lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740205 membres inscrits 🧡

1566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne