Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Éligibilité Fibre - Consternant

Elasto911
contributeur
1 318  

Éligibilité Fibre - Consternant

Bonjour,

 

Je suis en train de vivre une bien belle expérience avec orange.

Je reçois un SMS m'indiquant que mon domicile est éligible à la fibre.

Je consulte les offres et décide de souscrire au forfait Jet.

Premier rendez-vous au domicile pour l'installation: au bout de 15 min, l'installateur ne trouve pas le regard FT et m'informe qu'il ne peut rien faire. Une fois parti, je m'aperçois qu'il a coupé ma connexion Internet actuelle. Appel au service client qui me dit que je suis chez Bouygues et c'est à eux de rebrancher ma ligne. Un coup de gueule pour faire comprendre que c'est l'installateur qui a cassé la ligne et 10 minutes plus tard, il revient et remet en service la connexion. Entre temps, le regard a été trouvé (grace aux indications de l'installateur qui n'a pas cherché à l'endroit qu'il m'a indiqué). Mais il n'a pas jugé opportun de faire l'installation de suite et à reporté le rdv.

 

Deuxiéme rendez-vous: Là c'est la plaque FT sur le trottoir qui est sécurisée et l'installateur n'a pas la clé, il ne peut donc rien faire et repart tranquillement aprés 30 minutes.

 

Troisiéme rendez-vous: là c'est l'équipe de compétition, "ils ont le matériel qu'il faut, vous allez voir, là pas de souci pour l'installation" ..... et bien si, aprés avoir soulevé toutes les plaques de la rue, fait des allers et retours dans tous les sens, on vient me voir et "VOUS N'ETES PAS ELIGILIBLE A LA FIBRE" votre logement est raccordé au trottoir en face et les nombres impairs ne sont pas eligible. On rêve...

 

Ai-je loupé quelque chose ou je suis c.. ?

Ce n'est pas orange qui m'a démarché ? 

Quid des frais occasionnés ?

Quid de la remise à laquelle je pouvez prétendre?

Et les 3 jours de congés pris pour ces 3 rendez-vous, je demande à mon employeur de me les rendre parce qu'Orange s'est trompé ?

 

Un peu de sérieux ne serait pas un luxe. Vous pensez que les clients ne travaillent pas. Qu'ils sont en permanence à leur domicile et qu'ils n'ont que cela à faire.

Tout ceci témoigne d'un manque flagrant d'organisation, de sérieux, de communication ... bref on encaisse, le reste on verra plus tard.

 

2 RÉPONSES 2
KerozNB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
984  

Re: Éligibilité Fibre - Consternant

Orange devrait exiger un rapport sur chaque immeuble et maison qui devient elligible. Mais ce n'est pas le cas, les techniciens sont envoyés au casse **bip**, avec pour seule info : "connexion à la fibre". Orange paye un forfait pour l'installation et pas au nombre de RDV donc si le cas est un peu complexe ça devient vite du grand n'importe quoi... Dans le cas de @Elasto911 , un bon fichier de suivis lui aurait évité d'être contacté pour rien !

 

Pour les trois jours de perdu, je te conseille de faire une ré clamation :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

KerozNB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
983  

Re: Éligibilité Fibre - Consternant

Hum, pardon, casse-pip avec la bonne orthographe est censuré automatiquement !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne