Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Éligibilité aléatoire à la fibre

Guillaume83400
contributeur
297  

Éligibilité aléatoire à la fibre

Bonsoir, je viens soumettre ici une réflexion issue de ma situation et de mon expérience professionnelle. J’habite actuellement une villa individuelle que j’ai fait construire au sein d’un ensemble de 60 villas étalées dans un parc dont j’ai été le lotisseur et concepteur. À ce jour, je bloque et n’ai pas de réponse en constatant que sur les 60 villas de ce parc, toutes reliées par le même réseau FRANCE TELECOM enterré initial, avec chambres de tirage tous les 6 lots, monté en chambres successives le long d’une seule et même voirie, nous nous retrouvons 10 villas sur les 60, de manière parfaitement aléatoires, à être indiquées comme non éligibles, et de ce classement, comme vous le constatez tous, une opacité totale voire une fin de recevoir immédiate quand j’essaye de me faire expliquer cette situation par soit mon operateur, soit orange Reseaux (anciennement France telecom) qui me renvoie systématiquement sur mon opérateur. J’y vois donc ici une affectation parfaitement aléatoire de l’éligibilité de chacun de nous et comble du ridicule, moi qui suis demandeur même professionnellement immédiatement et si besoin en renforcement de ligne, je ne peux rien demander pour l’instant concernant la fibre qui passe devant chez moi, et mes deux voisins immédiats eux, sont éligibles mais ne veulent pas internet. Si quelqu’un ici a un commencement d’explication à cette situation et peut m’aider à y trouver une solution, je suis extrêmement preneur. À la rigueur je veux bien ouvrir tout seul la chambre de tirage qui est devant chez moi et vérifier les connections et dérivations mises en place si de besoin pour comprendre ce choix aléatoire. Merci par avance. ********* *********.

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
278  

Re: Éligibilité aléatoire à la fibre

Bonjour,

As-tu appelé le 3900 pour éclaircir ce problème ?

Guillaume83400
contributeur
233  

Re: Éligibilité aléatoire à la fibre

Bonjour, le 3900 est le premier numéro que j’ai appelé, et j’ai au moins dû encore essayer de les avoir par 3 fois en pensant qu’un changement d’interlocuteur pouvait y faire quelquechose. J’ai même sollicité lors de mon dernier appel de prendre à ma charge les frais d’un technicien pour venir voir sur place, toujours la même réponse, vous serez avisé quand vous serez illisible, un mur !

Si tu as une autre idee je suis preneur, merci.

guillaume

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne