Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Éligibilité fibre

I3oris
contributeur occasionnel
680  

Éligibilité fibre

Bonjour,

 

J'habite une ville dans laquelle le déploiement de la fibre est à la charge d'Orange.

 

Dans un premier temps la maison que j'occupe n'était pas référencée sur les cartes d'orange et de l'ARCEP concernant la fibre.

 

Après passage sur ce forum et avec l'aide d'un webconseiller la maison a bien été ajoutée, sur Orange d'abord, puis sur la carte de l'ARCEP ensuite.

 

Mon problème est que le statut du déploiement de la fibre pour ma maison est dans un état moins avancé que celui de tous mes autres voisins.

 

La maison ayant été oubliée une 1ere fois j'aimerais m'assurer avec un webconseiller qu'il n'y aura pas de nouvel oublie lors du raccordement de mes voisins.

 

Voici la situation :

Carte fibre.png

Surligné en jaune ma maison, qui est au statut "la fibre est dans votre ville", qui est le statut le moins avancé (on constate au passage que le point ne référence pas ma maison mais mon portail).

En vert les deux maisons qui entourent la mienne et qui eux sont éligibles depuis plus de 3ans. A noter que le boitier BPO qui raccorde la maison de mon voisin de gauche est situé sur un poteau télécom que j'ai coloré en Orange. Ce poteau relie nos deux maisons, la mienne et la sienne. Au vu de cette configuration je suis très surpris que lui soit éligible et moi non. J'ai donc déjà de gros doutes sur l'étude qui a été réalisée pour ma maison (déjà oubliée lors du premier raccordement).

 

Encore plus étonnant, toutes les maisons voisines situées au sud apparaissent au statut "la fibre est dans votre quartier". 

 

Je suis donc la seule maison du quartier au statut "la fibre est dans votre ville".

 

La maison ayant été oubliée lors du 1er raccordement j'ai peur d'un nouvel oubli cette fois encore. Sachant que le 1er raccordement a eu lieu il y a plus de 3ans et qu'il n'y a pas eu d'évolutions du réseau depuis dans notre quartier, j'aimerais m'assurer qu'il n'y aura pas de nouvel oubli cette fois.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Cordialement,

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: Éligibilité fibre

bonjour @I3oris 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
I3oris
contributeur occasionnel
646  

Re: Éligibilité fibre

 

J'obtiens :

Merci de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange !

 

  • Vous serez régulièrement tenu informé de l’avancée du raccordement de votre logement à la Fibre.
  • Vous allez recevoir un email de confirmation avec votre identifiant et votre mot de passe pour pouvoir accéder à votre espace personnalisé.

 

 

Ce n'était pas le cas avant référencement de la maison, donc il y a effectivement du mieux. C'est le statut du déploiement qui m'embête. J'aimerais savoir s'il y a un problème technique avec cette maison ou si son statut est seulement lié à une erreur.

 

Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Éligibilité fibre

re @I3oris 

 

merci du retour,donc ta demande est bien enregistrée et tu ne seras pas oublié,en ce qui concerne la carte il ne faut pas faire attention,bien souvent elles ne sont pas exactes

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
I3oris
contributeur occasionnel
617  

Re: Éligibilité fibre

" et tu ne seras pas oublié"

 

malheureusement j'ai bien été oublié la première fois et du coup depuis 3 ans les deux voisins qui m'entourent profitent de la fibre alors que je suis limité à un débit de 2 Mo/s...

 

Si le statut de ma maison était le même que celui de mes voisins situés au sud je ne m'inquièterai pas trop... Mais là, expérience oblige, j'ai le sentiment qu'il y a un problème avec l'éligibilité à la fibre de cette maison... Et ce forum est rempli de gens qui ont été oubliés...

 

Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Éligibilité fibre

re @I3oris 

 

avec la réponse de ton interet à la fibre tu ne peux pas être oublié

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
I3oris
contributeur occasionnel
600  

Re: Éligibilité fibre

Oui mais cela dépend surtout de ce que l'on entend par "oublié".

 

Effectivement je sais que dorénavant je suis enregistré mais j'aimerais surtout savoir si ma maison pourra bien être raccordée en même temps que les maisons voisines.

 

Quand mes deux voisins ont été raccordés il me semble que j'aurais du également être raccordée. A moins qu'il y ait une raison qu'on ne m'ait pas communiqué. Jusqu'à preuve du contraire pour moi il s'agit bien d'un oublie.

 

Je souhaiterais donc simplement m'assurer que cette fois quand les techniciens viendront fibrer les maisons restantes ma maison pourra bien être raccordée en même temps. 

 

Je ne demande pas de date ou de délais (je sais que ces demandes sont systématiquement refusées et je peux l'admettre), j'aimerais seulement savoir si ma maison pourra bien techniquement être raccordée en même temps que les maisons voisines et dans ce cas faire avancer son statut.

 

Après 3 ans à attendre la fibre alors que mes voisins sont éligibles (et en étant client orange depuis de nombreuses années) je n'ai pas l'impression que ma demande soit excessive.

 

Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re: Éligibilité fibre

re @I3oris 

 

désolé,je ne peux pas t'en dire plus pour moi il n'y aura pas de problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

3282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne