Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Éligibilité fibre

Justin6
contributeur
496  

Éligibilité fibre

Bonjour, je suis aller sur le site de l'ARCEP pour voir l'état de l'avancement de la fibre et j'ai constater que j'étais passée en raccordable sur demande mais quand je vais sur orange et que je saisis mon adresse ils me disent que je ne suis pas éligible à la fibre quelqu'un pourrait m'aider svp


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
448  

Re: Éligibilité fibre

Bonjour @Justin6 

 

Signification de raccordable sur demande :

Lorsqu’un local raccordable « sur demande » souhaite être raccordé à la FTTH, il doit le signaler au FAI (Orange, SFR, Free ou Bouygues Télécom) qu’il a choisi. Ce dernier fera alors appel à l’opérateur d’infrastructure pour installer le PBO (point de branchement optique) permettant au local d’être ensuite raccordé à la fibre.

L’opérateur d’infrastructure aura alors 6 mois pour réaliser cette installation.

 

Peut-être qu'un conseiller viendra vous aider.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re: Éligibilité fibre

Bonjour @Justin6 

 

Signification de raccordable sur demande :

Lorsqu’un local raccordable « sur demande » souhaite être raccordé à la FTTH, il doit le signaler au FAI (Orange, SFR, Free ou Bouygues Télécom) qu’il a choisi. Ce dernier fera alors appel à l’opérateur d’infrastructure pour installer le PBO (point de branchement optique) permettant au local d’être ensuite raccordé à la fibre.

L’opérateur d’infrastructure aura alors 6 mois pour réaliser cette installation.

 

Peut-être qu'un conseiller viendra vous aider.

Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
407  

Re : Éligibilité fibre

Bonjour @Justin6 

@jyjo29  a bien résumé le principe d'un logement désigné raccordable sur demande. 

Pour signifier votre souhait de reprendre les travaux de déploiement pour votre adresse il suffit de saisir une prise d'intérêt lorsque vous testez votre adresse. 

Je peux vous accompagner dans cette démarche si vous préférez. Pour ce faire je vous propose de m'envoyer en privé votre adresse, ainsi que votre nom, prénom, adresse mail et éventuellement numéro de mobile :

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Justin6
contributeur
368  

Re: Éligibilité fibre

Donc je n'ai rien a faire de mon côté pour que cela avance ?

Et si j'ai bien compris j'aurais la fibre dans moins de 6 mois?

Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
318  

Re: Éligibilité fibre

Bonjour @Justin6,


J'ai le plaisir de reprendre la suite de vos échanges avec mes collègues 😊.


Je vous ai répondu en message privé.


À très vite😊.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
231  

Re: Éligibilité fibre

Bonjour @Justin6 

Je vous remercie pour toutes les informations partagées en privé.

Je n'ai malheureusement aucune information sur les délais à attendre une fois la prise d'intérêt remplie.

Je reste disponible pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Justin6
contributeur
179  

Re: Éligibilité fibre

  • Bonjour, je vous écris car g remarquer que juste à côté de chez moi g vu le raccordement pour la fibre et mes voisins beneficie de la fibre mais pas moi elle s'arrete juste avant ma maison
Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
161  

Re: Éligibilité fibre

Bonjour @Justin6

Je comprends votre intérêt pour la fibre et votre ressenti face à cette situation, vos voisins sont fibrés et vous vous dites pourquoi pas moi ?

Le déploiement d'un réseau ne suit pas la logique de voisinage, ni même la structure du réseau ce qui peut je l'entends, porter à confusion.

Je tiens à vous rassurer, vous n'êtes pas oublié.

À moins que votre éligibilité soit imminente, nous ne pouvons jamais vous donner une date précise, celle-ci dépendant de nombreux facteurs techniques et réglementaires sur le terrain qui peuvent, à tout moment, retarder sa commercialisation.

Si nous vous donnions une date et nous retrouvions confrontés à un retard technique ou réglementaire, nous ne tiendrions pas nos engagements et cela ne refléterait pas notre ambition de transparence et de satisfaction client.

Je vous rassure, si ce n'est pas déjà fait vous pouvez remplir un formulaire pour être informé de l'arrivée de la fibre à votre adresse, le voici :

Fibre ou ADSL ? Vérifiez l’éligibilité d’un logement (orange.fr)


Belle journée.

Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769876 membres inscrits 🧡

2957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne