Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Éligible, puis non éligible ? (1 an de galères)

Théo352901
contributeur
364  

Éligible, puis non éligible ? (1 an de galères)

Bonjour, 

 

Désolé par avance je vais résumer 1 an de problèmes avec mon déploiement de la fibre, cela risque d’être long.

 

Il y a maintenant 1 an, j'ai reçu un papier à la maison me disant que j'étais éligible à la fibre. Après vérification sur le site de déploiement (*), j'ai donc contacté le numéro indiqué pour faire le raccordement.

Après une mésentente au niveau de la date d'intervention, le technicien arrive finalement. Il me confirme que mon fourreau n’est pas bouché et reviens du boitier en me disant que ce dernier n’a pas fini d'être raccordé et que cela devait être fait dans les prochaines semaines. Le temps qu'un autre technicien passe, et que orange nous recontactera.

Je fais aussitôt les installations nécessaires dans ma maison pour que le technicien puisse le jour J directement passer le câble de fibre à l’endroit voulu, comme nous avait indiqué le technicien. Sachant que j’ai un débit qui certains jours ne me permet même pas le lancer une vidéo sur YouTube voir pire de charger 3 pauvres pages internet.

En revenant de vacances, je remarque que le boitier auparavant vide est maintenant rempli, mais que je n'ai pas été raccordé, ni informé de quoi que ce soit (par mail comme par courrier).

Pire mon compte client est maintenant bloqué/buggé. Il est marqué que je suis fibré mais en changeant de page pour aller voir les factures de mon abonnement, j’ai encore un abonnement ADSL et impossible de changer quoi que ce soit même en agence avec un conseillé.

Après 3 mois à payer un mauvais montant, nous arrivons enfin à régler ce problème. Mais entre-temps, je suis repassé en « Non éligible à la fibre »(comme toute une partie de mon quartier qui sont eux bien fibrés depuis août 2021).

Mais mon histoire n’est pas encore finie, il a 3 mois, un technicien à réinstallé un autre boitier de raccordement pour relier un voisin (qui n’est toujours pas éligible sur la carte des raccordements d’orange(*) au passage). Ce boitier se trouve à 20 m de chez moi et le câble passe littéralement sur le poteau électrique où se trouve mon fourreau. Après avoir expliqué ma situation avec le technicien, ce dernier m’affirme que dans le mois qui suit tout devrait s’arranger pour moi…

Aujourd’hui 3 mois plus tard, aucune nouvelle, pas d’évolution sur le site, impossible de demander le déplacement d’un technicien pour que nous lui montrons que le boitier n’a qu’une personne de relié et que rien de gêne pour notre raccord.

Je vous passe les nombreux RDV en agence et la bonne dizaine d’heures au 3900 qui me localise au mauvais endroit pour au final me dire qu’ils vont lancer un « dossier » et qu’ils me rappelleront dans 15 jours (1 ans après ça me fait rire). Ou qu’ils vont mettre en place des procédures spéciales tels que le « Dalember » et que je vais être recontacté par des experts … Bref, j’appelle cela prendre les clients pour des c*ns et lui donner une bonne raison de raccrocher ou de partir de la boutique malgré plus de 15 ans passé chez orange.

 

Je poste ici mon message en espérant que quelqu’un ait un autre moyen de faire bouger les choses, soit informatiquement soit par le déplacement d’un technicien…

 

Merci d’avance d’avoir pris le temps de lire mon message et j’espère que vous pourrez m’aider à enfin avancer.

Cordialement.

 (*) site de suivi de déploiement : Carte de couverture Fibre en France | Réseaux Orange

 

 

2 RÉPONSES 2
Vanessa_B
Webconseiller
Webconseiller
283  

Re : Éligible, puis non éligible ? (1 an de galères)


Bonjour @Théo352901,


Je vous propose mon aide, pour accéder à votre dossier pouvez-vous me faire part de vos nom, prénom adresse et numéro de téléphone en privé s'il vous plait ? 


Je vous remercie, 

Vanessa.

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FredGer
Webconseiller
Webconseiller
238  

Re : Éligible, puis non éligible ? (1 an de galères)

Bonjour @Théo352901 


Je reprends la conversation. J'ai bien reçu vos coordonnées en message privé et je vous en remercie.

Après vérification, vous disposez actuellement d'une offre Open ADSL.


A ce jour, votre adresse n'est effectivement pas éligible à la Fibre suite à un blocage.


Je ne dispose toutefois pas d'informations complémentaires. J'en suis navrée.


Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à remplir notre formulaire de prise d'intérêt: https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre.


Vous serez ainsi informé des évolutions.


Je reste à votre disposition.


Bonne journée.


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne