Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

3ans que j’attends la Fibre

Kalil37
contributeur
651  

3ans que j’attends la Fibre

Je suis tres en colere contre orange pour son service client tres mediocre..

je suis installe en centre ville de chartres (140 000 habitant avec agglo) depuis 3 ans et je devais attendre 18 mois pr etre eligible.

18 mois apres, je ne le suis tjrs pas. Et il y a 8 mois, la fibre arrive dans mon quartier. Tous les voisins de la rue ont la fibre optique sauf moi et mon voisin direct.

j’ai appelé le SMT ( entreprise installant la Fibre sur chartres) et ils n’ont pas recu de demande d’installation et trouve cela bizarre. Ils ne peuvent rien installer sans demande d’orange.

j’appelle orange: 10 min pr avoir un conseiller qui me dit que je ne suis pas eligible.. je lui explique la situation et me dir qu’elle va voir avec un superieur... 10 min apres (20min au total) elle revient vers moi pr me dire que je dois attendre.

je commence a m’agacer en lui expliquant que ce n’est pas normal (3ans d’attente er la seule maison individuelle avec mon voisin a ne pas avoir la fibre) et je lui demande de parler a son superieur car je comprend, elle ne peut rien decidee a son niveau.

j’attends 10 min encore (30min) et orange me raccroche au nez spontanement.. d’ailleurs la musique a disparu et je pense qu’on m’a ignore volontairement!!!

c’est bizarre, apres ce genre d’echange, on ne recoit pas d’enquete de satisfaction!!!

et ben je vais reflechir a faire appel a SFR ou un concurrent mes contrats pro personnel, mon contrat telephone chez orange, mon contrat sosh internet et pour etre sur qu’ils vont faire bouger orange pr qu’un technicien se deplace et amene la fibre..

je suis super déçu et en colère!!! 3 ans d’attente pr attendre encore cb de temps 2ans-3 ans....pfff

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
628  

Re: 3ans que j’attends la Fibre

Bonsoir,

Je ne connais pas la raison mais vous n'avez pas été prévu dans le plan de câblage de la fibre. Je ne suis pas sur qu'Orange puisse faire une requête vers SMT pour la création d'un point fibre pour vous, s'il y a un problème de maintenance sur le réseau Orange passe par un guichet unique pour tous les FAI et celui-ci prévient l'opérateur de réseau concerné.

vous pouvez faire une réclamation, voir ce  lien.

Dans ce document il y a une adresse pour présenter un recours.

En principe l'opérateur de câblage de la fibre est choisi par le département, essayer de voir avec la mairie pour expliquer votre situation.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
629  

Bonsoir,

Je ne connais pas la raison mais vous n'avez pas été prévu dans le plan de câblage de la fibre. Je ne suis pas sur qu'Orange puisse faire une requête vers SMT pour la création d'un point fibre pour vous, s'il y a un problème de maintenance sur le réseau Orange passe par un guichet unique pour tous les FAI et celui-ci prévient l'opérateur de réseau concerné.

vous pouvez faire une réclamation, voir ce  lien.

Dans ce document il y a une adresse pour présenter un recours.

En principe l'opérateur de câblage de la fibre est choisi par le département, essayer de voir avec la mairie pour expliquer votre situation.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
isamudyson
passionné
551  

Bonjour,

Cette situation assez commune demeure seule expression de la volonté d'Orange. 

La délégation de mise en oeuvre accordée à SMT (ou autre) n'est pas qu'une délégation de moyens. Il appartient à Orange et à Orange seul de décider où et quand la solution fibre sera déployée. 

La mairie (mais plus souvent l'intercommunalité, communauté de commune ou métropole) n'a aucun pouvoir coercitif pas plus qu'une quelconque autorité en la matière. Seul Orange peut opérer en pareille circonstance. 

En un mot comme en cent, Orange est en situation de mono-/oligopole et, à lire Sébatien Richard, n'est liée qu'à une mise en place à fin 2020...sauf à parcourir le rapport de la Cour des comptes qui, par inertie des promoteurs de fibre (Orange inclus), reconnaît un retard certain...jusque fin 2035.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne