Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

A quand la fibre ?

Fibre17
contributeur
375  

A quand la fibre ?

Bonjour à tous, 

Depuis plus de quatre ans tout mon quartier est fibré sauf ma petite impasse. Pourquoi ? Après des dizaines de coups de téléphone (orange, mairie, communauté de communes...) j'ai pu avoir une vague réponse de la communauté de communes : le déploiement de mon impasse n'est pas assez rentable pour Orange et passe donc en dernier... Mis à part cela j'aimerai juste savoir quand elle va arriver ou du moins quand est ce que les travaux sont prévus ! Quelqu'un sait vers qui je pourrais avoir ce genre d'information ? Car en France aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a retension d'information à ce sujet...

Merci d'avance de vos réponses.

Ps : déjà inscrit sur être informé du déploiement de la fibre. 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
350  

Re: A quand la fibre ?

Bonjour @Fibre17 

quelle réponse as tu eu à restez informé ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fibre17
contributeur
341  

Bonjour @melet39,

Cela fait quatre ans qu'il me marque la fibre est à proximité du logement 🤔, depuis que juste en bas (environ 50 m), l'avenue qui touche l'impasse est fibrée.

Cdt. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
326  

re @Fibre17 

donc c'est bien prévu et ta demande enregistrée mais comme les raccordements se font par lots personne ne pourra te donner de date

cdt

Fibre17
contributeur
314  

Oui j'entends que ma demande est bien enregistrée et que les raccordements se font par lots, mais au bout de 4 ans le lot je pense qu'il est percé... Encore une fois je ne doute pas de la sincérité de la réponse que l'on m'a donné à savoir que cette impasse n'est pas rentable. Ce que je trouve complètement ahurissant c'est toujours les mêmes réponses : personne ne pourras te donner de date (même si je ne veux pas de dates précises).

melet39
#TopMembre
#TopMembre
296  

Bonjour @Fibre17 

ce n'est pas une question de rentabilité

voir paragraphes 3 et 4 de cet article

https://blog.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

Bonne journée

Vous avez une question ?