Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Accès fibre qui s'éternise

Julien1601
contributeur
601  

Accès fibre qui s'éternise

Bonjours, depuis décembre denier je suis régulièrement l'arrivé de la fibre chez moi suite à l'accès à la fibre d'une voisine depuis cette date qui habite à 50m de chez moi. Le délai à ce moment là pour mon domicile était de 6 à 9 mois plus tard. A ce jour le délai sur votre site pour testé l'éligibilité à totalement disparue et j'ai déjà rentré mes coordonné dans le formulaire déjà proposé à plusieurs reprise et je n'ai aucune réponse de votre part. 

 

D'autre part la mairie avait informé pour fin 2018 malgré que la plupart des travaux avait été fait début janvier. Les dernier travaux remontant à plus d'un mois et ce fut à partir de ce moment que le délai qui était proposé à totalement disparue sans savoir à quand elle arrivera.

 

Donc serait-il possible de savoir en quoi correspond ce retard et le manque d'information? 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: Accès fibre qui s'éternise

bonsoir @Julien1601

 

si tu as déclaré ton interret

https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre

 

sinon renseignements ici
_
Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julien1601
contributeur
576  

Re: Accès fibre qui s'éternise

Merci mais j'ai déjà remplis le formulaire à plusieurs reprise mais il y a une chose que j'ai du mal à comprendre c'est surtout le manque d'information concernant les délais, en juin le délais était de 6 à 9 mois alors que c'était déjà le délais proposé fin décembre 2017 et depuis aout suite à des travaux pour la fibre il n'y a plus de délais quand je regarde l'éligibilité et aucune réponse malgré avoir déjà remplis le formulaire il y a plusieurs mois.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: Accès fibre qui s'éternise

re @Julien1601

 

il faut envoyer des mails régulierement pour que le dossier soit mis à jour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AL90000
contributeur
465  

Re: Accès fibre qui s'éternise

Bonjour,

 

Effectivement, le déploiement de la fibre semble vraiment manquer de logique : pour ma part, ce n'est pas 50m qui me sépare des voisins fibrés, je suis quasiment cerné !!!

J'habite en ville, et la fibre arrive dans la maison à coté de la mienne de mon coté de la rue, l'autre coté de la rue est éligible en totalité, la maison derrière chez moi (rue suivante) est fibrée également. Et cela ne date pas d'hier...

Les mois passent, voir les années, et la carte de suivi de la fibre chez Orange évolue de façon très anarchique ! 

 

Contacter Orange pour manifester son intérêt semble totalement inutile...

 

Il est vraiment difficile de comprendre ce qui régit la progression de la fibre...

 

Bonne journée 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: Accès fibre qui s'éternise

bonjour @AL90000

 

tu avais déclaré ton interret et si oui,quelle réponse as tu eu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AL90000
contributeur
443  

Re: Accès fibre qui s'éternise

 

bonjour @melet39,

 

Il y des années, j'avais eu comme retour une estimation de 6 mois à 12 mois (quelque-chose comme ça)...

 

J'ai suivi l'évolution de la carte fibre Orange de ma ville, et avec le temps qui passe, je me suis bien rendu compte qu'il n'y avait pas de logique : des quartiers sont fibrés, il y a souvent des "trous" dans ces quartiers, qui ne sont parfois pas comblés... Comme dit dans d'autres posts, la périphérie de la ville commence à être fibrée, mais certaines zones dans la ville restent à l'écart du processus...alors que les armoires fibres sont présentes dans les rues depuis des années...

 

Dans mon cas, le boitier fibre de la maison voisine est posé en façade, et ma maison est mitoyenne (autant dire que c'est la même façade), mais ma maison n'est pas éligible pour autant...???

 

J'avais réussi à contacter des personnes d'Orange qui, après m'avoir promené entre divers services, on fini pas me dire que je dois attendre d'être éligible, tout simplement...Autrement dit, il vaut mieux ne pas perdre de temps à contacter quelqu'un et attendre d'être éligible sur la carte d'Orange...dans 1 mois, 6 mois, 3 ans ?

 

Bonne fin de journée

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: Accès fibre qui s'éternise

re @AL90000

 

 

envoie un mail ,tu ne risque rien pour voir la réponse

 

 

_
Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AL90000
contributeur
411  

Re: Accès fibre qui s'éternise

Merci pour le conseil @melet39,

 

Je vais tenter le mail, mais juste pour voir la réponse et sans grand espoir. 

 

Quand on lit un peu les posts sur le forum, cela n'est pas très encourageant.

On a juste l'impression que les conseillers Orange servent à rassurer les clients, et à les aider à patienter, mais que rien ni personne ne peut accélérer la résolution des problèmes.

La grosse machinerie Orange semble être bien rodée : les choses avancent, avec plus ou moins de logique (carte de déploiement fibre...), mais elles avancent imperturbablement.

S'il y a une anomalie, que ce soit avant, pendant, ou après une mise en service, il semble de plus rien y avoir de maitrisé, et la résolution des problèmes dépend du bon vouloir des prestataires d'Orange qui vont dépanner "quand ils auront le temps"...

Je peux le constater dans ma rue : il y a un regard avec des boitiers de raccordement à l'intérieur, pour le cuivre comme pour la fibre.

Seulement, ce regard n'est pas sur le trottoir, mais juste devant, et les voitures peuvent se garer au dessus.

Les techniciens sont déjà intervenu souvent dans ce regard, mais ils n'ont jamais balisé l'emplacement à l'avance pour prévoir une intervention.

C'est donc qu'ils passent dans la rue, et si des voitures sont garées ils passent leur chemin et repassent un autre jour : autant dire qu'aucun délai ne peut être respecté.

Je pense que c'est représentatif de leur méthodologie de travail dans son ensemble ! 

Alors quand on parle de planifier des dates d'intervention en travaillant de cette façon, c'est bien uniquement pour rassurer les clients...ces pauvres clients qui passent des heures et des heures à demander qu'on s'occuper de leurs problèmes (souvent déjà connus mais qu'il faut réexpliquer à chaque fois...).

 

On est malheureusement bien loin de l'époque France Telecom qui avait ses propres équipes qui intervenaient rapidement et efficacement...mais c'était avant la mode de la sous-traitance à outrance...

 

Bonne journée 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re: Accès fibre qui s'éternise

bonjour @AL90000

 

je suis entierement de ton avis bien souvent cela vient des sous traitants qui acceptent tous les ordres que proposent orange en sachant qu'il leurs sera difficile à honorer

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne