- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Adresse absente de la base de données > souscripti...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse absente de la base de données > souscription fibre impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse absente de la base de données > souscription fibre impossible
Bonjour,
Le 10 octobre 2017, mon trottoir devient éligible à la fibre Orange, tous mes voisins peuvent dès maintenant souscrire à un abonnement fibre chez vous !
Cela fait 2 mois que je signale au compte twitter @orange_Conseil et à la boutique Orange de ma ville mon absence de votre base de données fibre, donc je suis invisible, je ne peux m'inscrire au formulaire pour suivre l'avancer des travaux, l'icone de ma maison n'apparaît pas sur la carte éligibilité fibre Orange, et sur le test cela m'affiche :
"Nous n'avons pas pu identifier votre ligne Fibre.
Veuillez réessayer en testant votre éligibilité à partir du numéro de téléphone."
La boutique Orange de Boulogne-Sur-Mer, que j'ai bien solliciter 6 fois en 3 semaines n'a pas bouger, devant appeler un service pour faire remonter l'info et résoudre le problème, rien n'a été fait. Ils m'ont juste pris pour un débile, ils m'ont dit de repasser quand mes voisins seraient éligibles, ce que j'ai fais hier, pour me sortir quoi ?
"Non, c'est faux, vos voisins ne sont pas éligibles."
Pourquoi sur votre site, ils sont afffichés éligibles ?
Pourquoi 2h après mon passage en boutique le même jour je reçois un appel de votre service commercial pour me dire "Bonne nouvelle, vous êtes éligible à notre fibre" alors que c'est l'avancée des travaux que j'ai fais sous l'adresse de mon voisin ?
Le foutage de gueule me semble assez énorme là !
La dame qui m'a appeler pour me dire que mes voisins étaient éligibles m'a mis en attente pendant qu'elle faisait un test pour mon adresse et m'a raccroché à la gueule après 8 minutes d'attente.
Heureusement, j'ai obtenu le N° à appeler pour faire remonter l"info, 30 minutes d'attente pour 1 minute à me dire "envoyer un mail à comment.avoirlafibre@orange.com".
J'ai remonté mon adresse espérant être informé très vite de l'évolution et de la résolution de ce problème.
C'est incroyable quand même !
Y a t-il moyen d'être pris en charge par quelqu'un de chez Orange qui soit sérieux ici qui me tienne au courant de l'avancer du problème ?
Parce que la boutique là, si j'y retourne, il va y avoir des coups de babouches.
Merci (je joins également des liens vers les fabuleuses images de cet oublie de la base de données).
Résultat de mon éligibilité fibre : https://www.noelshack.com/2017-41-3-1507676928-orange-moi.png
Résultat éligibilité de mon voisin : https://www.noelshack.com/2017-41-3-1507676926-orage-voisin.png
Carte Orange : https://www.noelshack.com/2017-41-3-1507676930-awi-la-map.png
inscription suivi fibre : https://www.noelshack.com/2017-41-3-1507676926-ehehe.png
Désolé pour l'agressivité, mais le foutage de gueule de la part du vendeur de la boutique et le fait que ça tourne en rond depuis Avril ça n'aide pas beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse absente de la base de données > souscription fibre impossible
Bonjour,
Je comprends bien ta colère, mais je te déconseille de l'exprimer en ces termes avec le personnel Orange ou de faire preuve de violence car cela aggraverait la situaton.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse absente de la base de données > souscription fibre impossible
Le personnel d'Orange qui m'aide est traité correctement, mais quand tu te rend en boutique, qu'on te dis que t'es pas éligible alors que tu reçois un appel 2h plus tard pour te dire que tu es éligible, c'est juste se **bip** du client !
C'est pas la première fois que je vois ce vendeur, la dernière fois je lui ai dis qu'il y avait un problème, que mon adresse était pas dans la base de données pour la fibre, il m'a répondu :
"Mais si votre adresse est dans la base de données, repassez le 10 octobre, quand toute votre rue sera éligible, et si vous n'êtes toujours pas éligible, je lancerai avec vous un dossier pour la résolution du problème"
Je suis bien revenu ce mardi, pourquoi ? "Non, vous n'êtes pas éligible, vos voisins non plus, je ne peux pas lancer de dossier"... 2h plus tard, ce fameux appel du central pour dire que mes voisins sont éligble...
Sur Twitter, j'ai revu la question avec @Orange_conseil , ils m'ont bien confirmer que mon adresse n'était pas dans leur base de données pour l'éligibilité fibre (ce que je me tue à dire depuis 4 mois en boutique, mais ils sont à l'écoute du client bien sur.).
Donc @Orange_conseil ma gentiement communiquer le numéro à appeler pour obtenir l'adresse mail à laquelle faire remonter l'info, ce que j'ai donc fait, mais sans nouvelles pour l'instant...
Il faut aussi comprendre qu'à la base, la fibre avait été annoncé Décembre 2016, nous sommes Octobre 2017 quoi... Et après toute cette attente, quand elle est enfin la, le vendeur se fou de toi, mais en plus ton adresse à été oubliée...
C'est pour ça que je viens ici, si quelqu'un du personnel de chez Orange peut avoir l'info de ou ça en est, ça serai cool
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse absente de la base de données > souscription fibre impossible
Hello,
Comme je t'ai dit je comprends.
Maisi plus tu crieras et moins tu seras entendu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse absente de la base de données > souscription fibre impossible
Moins je serais entendu, mieux je serais poussé vers un autre opérateur.
C'est pas parce que j'ai plus de 10 ans d'ancienneté chez Orange que je vais y rester si ils ne résolvent pas le problème.
Aujourd'hui de toute façon si tu ne cries pas t'es pas entendu.
Je suis pas leur pigeon.
Je leur paye un abonnement chaque mois, la moindre des chose, c'est quand le client à un problème, qu'il soit suivi jusqu'à résolution :smileyindifferent:
La boutique, je n'y retournerai même pas pour l'instant car vu comment ils m'ont pris pour un débile mardi, c'est même pas la peine.
La pour l'instant j'exprime juste mon mécontentement pour la non résolution de ce problème qui dure depuis 4 mois, si ici un employé Orange m'aide, il n'en sera bien sur que bien remercié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse absente de la base de données > souscription fibre impossible
Bonjour,
Fais comme tu le sens.
Bonne continuation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse absente de la base de données > souscription fibre impossible
Est-ce que vous avez réussi à faire apparaître votre adresse dans la base de donnée pour la fibre
Je suis dans le même cas que vous mon immeuble n'est pas reconnu sur la carte et je ne suis pas eligible alors que mes voisins si, merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse absente de la base de données > souscription fibre impossible
bonjour @Sle88
as tu déclaré ton interret
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx
sinon renseignements
Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse absente de la base de données > souscription fibre impossible
Je comprends énormément bien cet usagé!
Alors aussi effectivement quand je lis qu'il ne faut pas répondre agressivement dans ce pays fait de nombreux bons à rien, qui sont protégés par l'anonymat de leur grandes société nationale ou pas, derrière un bureau à surfer sur leurs mobiles et lire Paris match !! je dis NON
Moi je travaille dans un commerce à la vu de tout ce beau monde, qui ne se gène pas pour vous toiser parce que vous faites un petit boulot, sauf que lorsque je ne fais pas correctement mon travail aux yeux de ces clients exemplaires, ils vont se plaindre avec leurs arguments très orientés( pour eux 5mn d'attente représente 30mn) un expl ... et là je me fais descendre en flèche et je paie les pots cassés, j'assume les conséquences, Ors ce type d'individu lui, reste au chaud est noyé dans tous les numéros de postes et adresses et s'n bat les cXXXXXes !!
La vérité fait mal à entendre !
Alors employé Orange ou couleur de **bip**, chacun devrait répondre de ses responsabilités et n'est pas plus respectable qu'un autre !! (voir déclaration universelle de l'homme) Alors oui cet usagé à le droit civique et légal d'exprimer sa colère s'en être injurieux au sens propre des mots et adapté à l'évolution des langages sociaux
Bien à vous !!
mes plus respectueuses salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse absente de la base de données > souscription fibre impossible
En passant tu proposais quoi comme solution toi à cet usagé ? baisser sa culotte et attendre la fonte des neiges,
Mes respectueuses salutations