Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre Idem

Jérémy6
contributeur occasionnel
1 485  

Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre Idem

Bonjour à tous,

Encore un sujet sur la non-reconnaissance d'une adresse.

 

Nous occupons une habitation construite (1er propriétaire) issue de la division d'une parcelle en 8. Le cadastre a bien été mis à jour sur cadastre.gouv.fr.

 

Seulement, la nouvelle parcelle n'ayant jamais eu de ligne, elle n'existe pas dans la base Orange. Elle a aujourd'hui une ligne france telecom, je ne suis donc eligible qu'a l'ADSL. 

La ville est officiellement fibrée par Orange (l'ensemble de mon quartier selon la carte Orange). 

Les voisins des autres parcelles possédent la fibre optique. Les voisins immédiats sont également éligibles à la fibre d'après reseaux.orange.fr.

Le 3900 reste sur le fait que nous sommes "non éligible fibre" , que faut il realiser comme démarche pour déclancher l'intervention d'un technicien pour l'instalation de la fibre optique. 

 

En esperant avoir un retour d'un conseillier via ce forum, mais aussi peu etre de l'aide d'autres utilisateurs d'orange. 


En vous remerciant par avance .

 

Cordialement. 


Solutions approuvées
Jérémy6
contributeur occasionnel
1 769  

Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre Idem

Bonjour, suite à l'intervention d'un sous traitant. L'installation de la fibre est bien faite chez moi, je remercie le forum d'avoir jouer un role dans cette intervention auprès d'orange et de m'avoir aider. Mon logement est donc bien raccordé. je cloture donc cet échange forum

 

Merci et bon week-end

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 478  

Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre Idem

bonjour @Jérémy6 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jérémy6
contributeur occasionnel
1 467  

Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre Idem

Bonjour, merci de ta réponse. 

 

Il n'y a pas vraiment de réponse. On me dit qu'on me tiendra au courant. Cela fait plus de 6 mois que j'ai fait la demande.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 428  

Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre Idem

bonjour @Jérémy6 

 

ta demande est bien prise en compte,malheureusement patience car personne ne pourra te donner de délai

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jérémy6
contributeur occasionnel
1 420  

Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre Idem

Merci de la réponse. 

 

Est ce que je peux rester chez sosh selon vous, ou il faut obligatoirement souscrire chez Orange , pour pouvoir beneficier de la fibre un jour ? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 409  

Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre Idem

bonjour @Jérémy6 

 

aucun problème tu peux rester chez sosh tout en ayant la fibre orange du fait que c'est la mème maison

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jsonj
contributeur occasionnel
1 397  

Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre Idem

Bonjour @Jérémy6 

 

théoriquement, l’opérateur d'infrastructure de ta ville déploie la fibre sans forcement savoir si commercialement vous êtes rentable chez eux. 

Pour une maison neuve (comme c'est souvent le cas ici), c'est le service dédié qui va faire la demande de référencement, et facturer des travaux si nécessaire pour acheminer la fibre chez vous.

 

Dans mon cas, après l'intervention de maison neuve d'orange qui ont installé le cuivre et pas la fibre en plus étant dans un quartier entièrement fibré, c'est peut-être une coïncidence mais quand j'était à l^étape 2, j'avais changé pour une offre chez le concourant, peu après mon adresse a été retirer de la carte.

Dans votre cas, je ne pense pas que ça va causer un souci, vu que Sosh fait partie d'Orange,

Jérémy6
contributeur occasionnel
1 380  

Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre Idem

merci pour votre réponse et votre aide. 

 

Cordialement. 

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 338  

Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre Idem

Bonjour @Jérémy6 


J'ai pris connaissance de votre message concernant le raccordement de la fibre à votre adresse, et je vous invite à réaliser votre demande auprès de notre service Raccordement Maison Individuelle.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, n'hésitez pas à me solliciter.

Je vous souhaite une excellente journée.

Simon


Jérémy6
contributeur occasionnel
1 325  

Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre Idem

Mercide votre retour. Votre onglet envoyé concerne principalement la pose de la ligne france telecom, hors cela est déjà fait posé à mon domicile. Pouvez vous m'envoyer la page qui concerne la fibre optique. Dans mon cas précis je demande la pose de la fibre optique à mon domicile. En vous remerciant par avance pour votre réponse. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne