Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre

Aurelie4944
contributeur occasionnel
876  

Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre

Bonjour,

 

J'habite depuis décembre 2018 dans une maison neuve avec un abonnement ADSL actif chez un autre opérateur. La fibre a été déployée dans ma rue récemment et tous mes voisins sont éligibles sauf moi.

  • Mon adresse existe bien chez tous les fournisseurs mais on ne me propose que l'ADSL et non la fibre.
  • Lorsque je demande à être informée sur le site d'Orange, on me répond que la fibre n'est pas prévue dans mon quartier alors qu'elle est bien déployée (j'ai même pu le confirmer directement par les techniciens SOGETREL dans ma rue).
  • Il n'y a aucun point au niveau de ma maison sur la carte Orange fibre, sous-entendant que mon adresse est inconnue sur cette carte et des bases de données fibre Orange.
  • Il n'y a aucun point non plus au niveau de ma maison sur la carte ARCEP donc je suis aussi une inconnue sur cette carte ...

 

Travaillant à domicile et ayant actuellement un débit assez faible, je souhaiterais passer rapidement à la fibre mais suis actuellement bloquée puisque mon adresse n'est pas reconnue comme éligible à la fibre. Quelqu'un aurait-il la solution miracle pour que cette situation se débloque rapidement svp ? Ayant déjà mis 18 mois à être raccordée à l'ADSL (merci Orange ...), je prie pour que ce problème-ci se solutionne plus rapidement

 

Merci de votre aide !

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre

bonjour @Aurelie4944 

 

tu vérifieras à la mise à jour de la carte prévue ce mois ci

https://cartefibre.arcep.fr/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Aurelie4944
contributeur occasionnel
832  

Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre

Bonjour @melet39 

 

Merci pour la réponse.

Je ne pense pas que cela soit normal que je n'ai pas du tout de point correspondant à ma maison sur la carte actuelle. Ma maison a été livrée en décembre 2018, raccordée en ADSL en avril 2019. La carte actuelle date de juin 2020 et mise à jour en septembre 2020. Même des maisons en cours de construction autour de chez moi ont déjà leur point sur la carte orange fibre et la carte ARCEP !

 

Donc je pense que je suis bien dans leur base de données, mais mal référencée, ce qui n'est pas normal ! Et c'est ce qui m'empêche aujourd'hui d'avoir la fibre. Un webconseiller pourrait-il m'aider svp ? Help !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre

bonjour @Aurelie4944 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
isamudyson
passionné
807  

Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre

Attendre est le maître-mot ici bas (chez Orange en tout cas).

Lorsqu'un "web-conseiller" (genre d'archange mais sans aura ni pouvoir) passera, il te proposera de lui donner tes coordonnées en MP (ca fait hype le MP). Il te répondra que, pour l'instant (mais sans raison avancée), la situation est figée et que dans un avenir qui court de maintenant à ta mort, la fibre sera déployée.....Quand ? Pourquoi ? Par qui ? Ca, tu ne le sauras jamais....

Aurelie4944
contributeur occasionnel
758  

Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre

Je relance cette discussion.

 

J'ai aussi appelé le 3900 où j'ai perdu toute mon énergie à tenter de faire comprendre au conseiller mon problème pour m'entendre dire au bout de 10 min qu'il pouvait me proposer une offre adsl chez orange en attendant d'avoir la fibre ... 😭

 

Comme je n'ai toujours pas eu de réponse convenable d'Orange, je viens de faire un signalement à l'ARCEP. 

 

Merci donc à un webconseiller de me répondre sur ce forum rapidement, seul moyen de communication restant pour faire avancer mon problème. Avant le service réclamation et le médiateur ...

isamudyson
passionné
743  

Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre

Tu ne peux adresser de réclamations à l'ARCEP....Et sur quel fondement d'ailleurs ? Parce que tu attends ? Le médiateur des télécommunications ? Pareil....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre

bonjour @Aurelie4944 

 

malheureusement quoi que tu fasse cela ne fera pas avancer patience c'est tout

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
isamudyson
passionné
716  

Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre

Chez ce brave Melet comme partout sur ce forum, la réponse est pavlovienne: il faut attendre..Quoi ? Qui ? Combien de temps ? On en sait pas mais il faut attendre.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre

bonjour @isamudyson 

 

de toute façon on a pas le choix personne ne pourra répondre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755302 membres inscrits 🧡

2808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne