- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse inexistante sur la carte déploiement fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre
Bonjour
Sur le premier lien :
« Le raccordement est sur ligne cuivre »
« Et la fibre ? Le déploiement a démarré dans votre quartier »
Sur le second lien, ma maison n’apparaît pas sur la carte
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre
re @Bar40
merci du retour,pour le référencement cela peut demander entre 3 et 6 mois,donc cela ne devrait plus tarder
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre
Bonjour @Bar40,
Afin de consulter votre suivi de référencement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe si raccordé en ADSL, adresse postale complète et le numéro de la demande de référencement), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Référence logement fibre
Bonjour,
J'ai pu voir avec le syndic, il me disent que le necessaire a été fait
Cependant, en relancant un test d'eligibilité, désormais, j'ai ce message :
"La souscription au suivi de l'avancée du raccordement de la Fibre est indisponible à l'adresse xxxxxxxxxxx"
Idem, sur la carte de couverture, désormais il n'y a plus d'encart parlant de la fibre ?
Pourriez vous m'aider ? La situation n'a pas évolué depuis des années, alors qu'on a les armoires fibres à la cave ! Il faudrait juste qu'on soit éligible, il y a juste les cables à tirer sur chaque palier
Un problème de référencement ? Comme précisé, l'autre immeuble de notre cadastre est fibré & éligible
D'ailleurs en regardant la carte de l'Arcep, au T1 2021 notre adresse apparaît sur la carte et est en cours de déploiement
Mais dès le T2 2021, notre adresse et la pastille disparaît de la carte
IMMEUBLE
Code postal : 92***
Commune : **********
Identifiant immeuble IPE : ***************
État immeuble : en cours de déploiement
PM de rattachement : **-92049-**
État PM : en cours de déploiement
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : entre 2 et 11
EDIT : Merci @kokolegory de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Référence logement fibre
Bonjour @kokolegory
pour en savoir plus le syndic a un numéro dédié
contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez l’historique de nos échanges mais je vais considérer que oui parce que l’histoire est assez longue. Si besoin, dites le moi et je recommencerai du début (j’ai l’habitude, je fais pareil à chaque fois que j’ai un conseillé Orange au téléphone 😂)
Petite mise à jour des informations : je n’ai toujours pas la fibre mais il y a eu des avancées (et des pas en arrière aussi).
Ça fait 1 an que j’habite dans ma maison et mes voisins et moi n’avons toujours pas la fibre malgré nos multiples demandes. Sauf que récemment, un voisin s’est installé dans l’impasse et MIRACLE, un technicien de la Sotranasa est venu lui installer la fibre il y a quelques semaines. J’ai été le voir pour savoir comment il a fait et il s’avère qu’il connaît qq1 qui travaille chez Orange Narbonne. Ce vendeur Orange est passé outre le mauvais référencement de l’impasse et a envoyé un technicien en mentionnant la rue d’à côté. Le technicien a donc effectué un raccordement sauvage. J’ai voulu faire la même chose, j’ai souscris chez Orange en passant par l’ami de mon voisin, il a fait la même manipulation sauf que quand le technicien est venu, il a refusé de me raccorder parce que ça pourrait lui causer des problèmes et moi la coupure de ma ligne. Le vendeur m’avait quand même prévenu que potentiellement ça pourrait ne pas marcher, que je m’engage même pour de l’ADSL, mais il m’a quand même fait souscrire à une offre Livebox 5. J’ignorais à ce moment-là qu’elle ne fonctionne que par la fibre, je l’ai appris ce matin à mes dépends en voulant brancher mon matériel. Avec le sourire bien sûr 🙂
Bref, le technicien m’a aussi appris que mon impasse ne dispose pas d’un boîtier fibre dédié. Il semblerait en revanche que les maisons soient prêtes, il manque juste ce boîtier avec les emplacements fibre pour chaque maison. Après son passage, j’ai envoyé un mail au Directeur Orange des Relations avec les Collectivités Locales de ma régions, qui a transmis ma plainte au « service technique ». Pour l’instant je n’ai pas de réponse mais c’est tout frais. Et ce matin nous avons contacté le 3900 parce que nous avons une box fibre alors que nous n’avons que l’ADSL. Il semblerait que qq1 va nous rappeler lundi mais le temps presse, nous avons résilié chez Free et il faut que nous renvoyons notre matériel assez rapidement. Et puis à chaque fois qu’on a quelqu’un au téléphone il faut expliquer que l’adresse à laquelle notre maison est référencée n’est pas la bonne, c’est usant…
Je n’ai qu’un rêve : avoir un interlocuteur qui ne soit pas un vendeur/commercial, qq1 qui a des responsabilités et qui est capable de m’écouter et comprendre mon problème et me proposer une vraie solution, quitte à me dire que le problème sera réglé dans 6 mois, je suis plus à ça prêt, mais qu’on s’occupe de mon problème une bonne fois pour toute. Marre de répéter la même chose à chaque fois.
Bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre
Bonjour @Pierrick11
J'ai bien accès à l'historique de nos échanges précédents et j'ai lu avec attention les nouveaux éléments apportés. La commande FIBRE réalisée à la mauvaise adresse, en particulier, me préoccupe. Est ce également la personne de la boutique Orange qui vous a conseillé de résilier si vite l'opérateur ADSL que vous aviez?
La "vraie" adresse, celle à laquelle votre lotissement est affecté, n'étant toujours pas éligible à la fibre en raison de l'absence du boitier fibre devant desservir de vos maisons, votre commande ne va surement pas pouvoir être maintenue en l'état. Le matériel n'est en effet pas adapté et les ordres de travaux diffèrent selon la technologie, Fibre ou ADSL.
Avez vous été recontacté aujourd'hui ?
Si vous n'avez pas de nouvelles d'ici demain, je vous invite à revenir vers nous en message privé et à ne pas multiplier les interlocuteurs en contactant d'autres canaux afin d'éviter les réitérations ou mélanges d'informations sur votre dossier. Je préfère préciser que, contrairement au 3900 et aux boutiques, les Webconseillers ne sont pas des commerciaux et n'ont donc aucun intérêt à mal vous orienter si vous souhaitez souscrire une offre chez Orange.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre
Bonjour,
Je tiens tout d’abord à m’excuser, c’est vrai que j’ai pas été très clair mais j’ai toujours eu une bonne expérience ici avec les webconseillers 🙂
Oui, c’est la personne de la boutique Orange qui m’a conseillé de résilier dès que possible chez Free mais je suis encore à temps d’annuler ma résiliation grâce au droit de rétractation (mais il faut faire vite).
Est-ce que, étant donné que le matériel qui m’a été donné ne correspond pas à ma ligne ADSL, je peux demander à Orange une résiliation (sans frais) ? Dans le but de garder la ligne Free.
Je n’ai pas encore été recontacté non. Je vous réécris demain sans faute.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre
Bonjour, juste pour le plaisir, pour info on m’avait annoncé 15 jours…je n’ai jamais eu de nouvelle et toujours pas visible sur la carte ! Toujours au top !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse inexistante sur la carte déploiement fibre
Bonjour @Bar40
merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,à mon avis cela ne devrait plus trainer maintenant on va espérer un retour du webconseiller pour en savoir plus
cdt