- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Adresse postale mal referencée dans la base FT emp...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse postale mal referencée dans la base FT empechant l'eligibilité à la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse postale mal referencée dans la base FT empechant l'eligibilité à la fibre
Bonjour à tous et toutes,
Je pense que je n'aurai pas de réponse mais je tente quand même comptant sur un peu de gentillesse...
Je dis que je pense n'avoir pas de réponse car je suis chez Free et que je ne souhaite pas changer d’opérateur, juste passer de l'ADSL à la Fibre.
Cela fait 3 ans que la fibre a été installée dans ma résidence et 3 ans que seul 3-4 petits opérateurs la propose.
En me renseignant et en cherchant, je gratte de plus en plus d'info, mais à chaque fois, ce n'est juste qu'un étape amenant à un autre problème... :-(
Après 3 ans de recherche infructueuse d'une solution, un interlocuteur Free vient de me dire que mon adresse dans la base de donnée France Telecom n’était pas bonne.
Effectivement, en me donnant l'information qu'il pouvait lire, je me suis rendu compte d'un manque de précision manifeste, empêchant le rapprochement entre mon adresse FT, leur propre base de donnée et la base de l'ARCEP.
Il semblerait que ce soir France Telecom qui gère la base de donnée adresse principale.
Je suis donc à la recherche de quelqu'un de FT susceptible de m'aider à faire coïncider les adresses où tout au moins dans un premier temps celle de FT et Free.
Comptant sur votre bienveillance, je vous remercie par avance.
Cordialement
Shaman
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse postale mal referencée dans la base FT empechant l'eligibilité à la fibre
bonsoir,
l'arcep a clairement etablie qu'il fallait bien dissocier le cuivre de la fibre.
Pour la fibre les FAI se base uniquement sur les point de branchement declarer par l'operateur d'infrastructure lors de l'etude de terrain.
Si ton adresse est bien referencer sur le site de l'OI ou de l'arcep, tu le sera aussi chez les differents FAI.
Si c'est pas le cas faut que tu contact l'OI qui a deployé la fibre dans ta region pour la faire referencé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse postale mal referencée dans la base FT empechant l'eligibilité à la fibre
Merci Jojo3007.
Le problème est que la fibre a été installée par COVAGE (ils ne sont pas opérateur, uniquement "installateur").
Ils ont fait un peu n'importe quoi au moment du brassage (je crois que c'est le terme pour indiquer qu'ils font le lien informatique entre la fibre et le lieu où elle est sensée arriver (le client concernée)).
Je les ai relancé à plusieurs reprises sans succès à ce jour...
Ayant lu beaucoup de post sur ce forum avec le même problème que moi, j'avais espéré que FT aurait pu faire quelque chose.
Je vais asticoter COVAGE en espérant cette fois une réponse de leur part.
Je vous tiendrais informé de l’évolution de ma démarche.
Bonne soirée
Shaman
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re ,
Je sais pas comment covage reference les prises fibre a mettre a disposition, mais dans ma commune ils ont pris le relever cadastrale et ont declarer autant de prise eligible qu'il ya de terrain constructible ou parcelle construite.
ce qui fait que j'ai 2 prise fibre de dispo derriere chez moi sur des terrains vide, ya pas encore d'habitation, mais eligible. avec comme adresse une simple lettre 0A rue de ........ et 0B rue de ......... parfaitement referencé sur la carte de l'OI et de l'arcep et celle d'orange egalement free aussi bref tous les FAI alors qu'il ny a pas d'adresse postale pourtant, je pourrait ouvrir une seconde ligne fibre en utilisant leur point de branchement sans probleme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'envoyer un mail à COVAGE en leur demandant de modifier mon adresse.
J’espère avoir une réponse et qu'ils vont la modifier.
Bonne soirée
Shaman
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'en ai eu marre de Free.
Je me suis inscrit sur SOSH pour la fibre.
Licebox recue hier et l'installateur passe le 25 novembre. ;-)
Bon week-end à tous