Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Adresse sur carte fibre erronée : Chemin de croix

SébastienV
contributeur
691  

Adresse sur carte fibre erronée : Chemin de croix

Bonjour, 

 

Sur la carte d'éligibilité à la fibre, l'adresse de ma maison était erronée. Et comme le quartier est entièrement fibré, cette adresse erronée était noté comme éligible à la fibre. 

 

Bien sur, si l'adresse est erronée, on ne peut rien faire, donc je me suis adressé à la mairie pour qu'il fasse le nécessaire. 

Et comme par magie, j'ai vu des changements : 

- La mauvaise adresse est passée au statut "La fibre est dans votre quartier"

- Ensuite l'adresse a été corrigée, en restant au statut "La fibre est dans votre quartier"

 

Et comme ça ne bougeait plus (sur plusieurs mois), je suis entré en contact tchat avec un conseillé orange. Celui m'a dit qu'il faisait le nécessaire pour que la bonne adresse passe au statut "Éligible à la fibre" (Car il y a vraiment les cables qui sont là).

 

Et aujourd'hui, surprise : Mon logement n'est pas passé au statut "Eligible à la fibre", mais est revenu sur l'ancienne adresse erronée. 

 

J'ai l'impression d'être dans la maison des fous. 

Quelqu'un peut il m'aider ? 

 

Merci d'avance. 

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
673  

Re : Adresse sur carte fibre erronée : Chemin de croix

@SébastienV Bonjour,


Nous vous proposons de vérifier depuis cette page dédiée Eligibilité à la Fibre : suivre les étapes de raccordement jusque chez vous , à partir de celle-ci il vous sera possible de déposer un formulaire en ligne directement.

Nous vous accompagnons sur le forum, auquel cas, validez cette réponse directement pour qu'elle remonte comme solution approuvée.


Nous vous souhaitons un très bon après-midi.


Franck_


signature.jpg

SébastienV
contributeur
545  

Re: Re : Adresse sur carte fibre erronée : Chemin de croix

Bonjour, 

 

Je me suis inscrit via le formulaire, sans grand espoir, et effectivement, rien n'a bougé. Comme expliqué dans mon mail précédent, je connais très bien le fonctionnement de la carte de la fibre orange, puisque je la regarde tous les jours pour voir si elle bouge dans mon cas. Et comme dans mon cas, il y avait un problème d'adresse, c'est une situation un peu particulière. 

 

Je redonne ci dessous les infos au cas où : 

 

J'habite au 24 rue de Kervezennec XXXXX commune 1. Mon problème c'est qu'il y a quelques mois, il y avait une erreur sur mon adresse. Elle était noté sur la carte du déploiement fibre comme 24 rue de Kervezennec XXYYY commune 2, et comme tous le quartier a été raccordé il y a trois ans, le logement était éligible à la fibre. J'ai fais les démarches auprès de la Mairie pour que mon adresse soit changée sur votre carte de déploiement. Et ça a bien été fait.

Mais le soucis, c'est qu'avant le changement, mon habitation était en Orange "Logement éligible à la fibre", mais que pour faire le changement d'adresse, vous avez du repasser le logement à l'état "La fibre est dans votre quartier". Et que depuis le changement d'adresse, c'est resté comme ça (La fibre est dans votre quartier).

 

La carte de l'acerp montre toujours mon logement comme éligible à la fibre, mais avec la mauvaise adresse. J'ai un numéro de ticket 249017282, mais n'étant pas encore client orange, pas de numéro de téléphone répertorié sur mon compte. 

 

Quelqu'un peut il m'aider ? 

 

Merci d'avance. 

SébastienV

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne