- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Adresse technique non modifiable = souscription Fi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse technique non modifiable = souscription Fibre impossible sur Internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse technique non modifiable = souscription Fibre impossible sur Internet
Bonjour,
Avant de passer à la fibre, je souhaiterais comparer les offres Internet + mobile en étant connecté à mon espace client. Le tableau comparatif habituel pour les nouveaux client est plutôt bien fait.
Je vous expose mon cas d'usage qui est assez aberrant :
Je suis abonné à l'ADSL depuis plusieurs années. Ma ligne ADSL est rattachée à une adresse postale/technique (adresse A). Cette adresse n'existe plus officiellement bien que je n'ai pas déménagé dans les faits. C'est simplement le cadastre de ma commune qui a changé mon adresse pour une nouvelle adresse postale/technique (adresse B). Le problème est que cette adresse A n'est pas éligible à la fibre. Du coup, comme il est impossible d'après Orange de modifier l'adresse postale/technique, le site internet d'Orange ne me propose pas la fibre, donc je ne peux pas comparer les offres ni même souscrire. Le site ne me propose que de l'ADSL.
Et pourtant, la fibre est bien raccordée à mon immeuble mais seulement à la nouvelle adresse (adresse B) qui est située géographiquement exactement au même endroit. Ma cuisine, mon séjour, mon bâtiment est à la même place sur terre
J'ai eu deux personnes du service client ce matin et les deux m'ont indiqué exactement la même chose : ce n'est pas possible de modifier cette adresse/technique avant de souscrire à la fibre (on tourne en rond), et il faut comparer les offres avec les prix forts en mode déconnecté (tarifs après promos des 12 mois). Simplement dans les faits, ce n'est pas pratique du tout car je souhaiterais pouvoir jouer avec les offres mobiles et fibre up ou max avant de me décider.
J'ai donc demandé à Orange de remonter ce point à qui de droit afin que ce cas d'usage soit pris en compte et modifié pour que d'autres clients en bénéficie. Je n'ai pas beaucoup d'espoirs que cela soit résolu un jour vu le discours d'Orange. Et pourtant ce sont des choses qui arrivent dans la vraie vie.
Plusieurs solutions s'offrent à moi :
- Souscrire à la fibre au téléphone en appelant le service client (humain) mais sans pouvoir me poser et comparer les offres visuellement
- Résilier mon abonnement et souscrire un nouvel abonnement chez Orange
- Résilier mon abonnement et souscrire un nouvel abonnement Fibre chez un autre FAI
Je vous laisse imaginer à quel point je suis agacé de la situation et de cette limitation technique aberrante.
[Merci [@gerard83980] de ne pas écrire en gras].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse technique non modifiable = souscription Fibre impossible sur Internet
Désolé j'ai simplement utilisé l'éditeur WYSIWYG (Texte enrichi) mis à disposition par le forum Orange pour mettre en avant les informations clés de mon message pour une lecture plus rapide et facile de mon thread.