Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Arrivée de la fibre ???

Aurelien2009
contributeur occasionnel
912  

Arrivée de la fibre ???

Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi nous n'avons toujours pas droit à la fibre ou du moins à une connexion internet plus "décente".
En effet, nous résidons au 6 rue ************ près de la Rochelle et nous ne disposons que de 2,2Mb/s... Nous sommes en tout 5 à utiliser la connexion et souvent simultanément. Avec un réseau pareil inutile de vous décrire la galère. Plusieurs nuits pour télécharger une simple mise à jour, des vidéos en 480p voir 360p quand tout le monde est connecté etc.
On nous avait "promis" la fibre pour fin 2017 et nous sommes mi 2018 ce qui nous donnent le sentiment d'être oublié voir abandonner.
Enfin, une lueur d'espoir est apparu il y a deux semaines puisque des travaux ont eu lieu dans notre rue à propos de la fibre optique, seulement, ils sont maintenant terminé et nous ne sommes toujours qu'à l'étape 2 sur la carte orange.
Quelqu'un pourrait il donc tenter de m'expliquer quand est ce que nous aurons enfin la fibre.
Merci d'avance.
Ps: il n'y a aucune animosité ou agressivité dans ce message envers Orange, juste du désarroi et un peu d'exaspération.

 

 

 

[Edit : pour votre sécurité @Aurelien2009 merci de ne pas publier de données personnelles en public. L'équipe modération]

6 RÉPONSES 6
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
895  

Re: Arrivée de la fibre ???

Moi la fibre est au bout de ma rue avec le statut "la fibre est dans votre quartier, comptez entre 12 et 18 mois", ça fait 2 ans que j'ai ce message... et orange en à clairement rien à faire pour rester poli donc toi j'imagine même pas la galère que ça va être. Tu peux toujours appeler le service fibre au 0 800 38 38 84 pour demander plus d'infos ou aller en mairie.

johann
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re: Arrivée de la fibre ???

Salut vous @Aurelien2009

 

Clique sur " options" en haut à droite de ton post, puis " modifier"

et tu supprimes ton edresse .

 

En principe côté mairie ils connaissent les zones prioritaire,

 

Tu peux aussi voir ce qui en est par téléphone au 0 800 38 38 84

Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

Ou via ce formulaire .
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx?

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Aurelien2009
contributeur occasionnel
792  

Re: Arrivée de la fibre ???

D'accord merci pour vos informations, je vais appeler le numéro.
black-ice
Orange Star
Orange Star
775  

Re: Arrivée de la fibre ???

bonjour,
post déplacé pour un des motifs suivant:
☑ coordonnées personnelles dans le post (téléphone, mail, nom ou tout autres données privées
☑ liens menant vers un site de phishing
☑ post non conforme aux CGU
ce dernier sera visible une fois moderation effectuée

merci de lire les règles d'usage a cette adresse :http://tinyurl.com/h624lnk

cdt,

keep calm and stay connected


jonathan17
helper
721  

Re: Arrivée de la fibre ???

Bonjour Aurelien , peux tu venir en MP , je suis de La Rochelle et technicien telecom sur le secteur

 

Merci de me communiquer ton adresse exacte en MP que je puisse de donner une date à peu prés précise

 

SFR avait gagné l'appel d'offre sur La Rochelle et vu l'argent mis pour acheter les droits du Foot plus trop d'argent pour mettre la fibre àprés si il y'a des travaux dans ta rue , ils doivent alimenter les armoires intermédiaires pour réinjecter dans chaque rue et aprés démarchage d'Orange ou SFR pour ensuite tirer la fibre jusqu'au domicile

Aurelien2009
contributeur occasionnel
480  

Re: Arrivée de la fibre ???

2020 et toujours pas de nouvelles au sujet de la fibre... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne