- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Avis abonnement fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAvis abonnement fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis actuellement abonné free.
Cependant, je souhaiterais avoir le retour des membres du forum sur une chose qui me turlupine ....
Je compare les offres des principaux majors pour une box internet en fibre (fibre de bout en bout).
Je reste perplexe sur le tarif élevé des abonnements Orange : je ne trouve pas la raison légitime d'une tarification plus importante que les autres acteurs.
Les armoires sont les mêmes, les câbles idem .... bref, je peux concevoir le service, mais de là à justifier +10€/mois, je ne comprends pas!
Pourriez vous éclairer ma lanterne ?
Je ne recherche pas une box + offres multiple.
Juste une box (wifi 5 suffisant), les chaines TNT ..... et un débit wifi acceptable (là je suis bridé à 35mbps sur la mini 4K).
Merci par avance !
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Feith
ce n'est pas l'offre qui limite le débit wifi, mais la combinaison entre ta box, la manière dont elle est paramétrée, tes appareils, leurs normes wifi, la distance qui les sépare de la box, etc
bref, une box ancienne génération, un PC avec une norme limitée au 2,4 GHz, une grande distance box/PC, de nombreux appareils wifi ou perturbateurs, et ton débit wifi sera au final faible
une box récente, réseaux wifi 2,4 et 5 GHz séparés, PC en dual band wifi connecté en 5 GHz, près de la box, tu auras un excellent débit
ensuite, tu ne dois pas réfléchir uniquement infrastructure, mais aussi service global, et un bon service, ça se paie
des boutiques un peu partout, avec des personnes en présentiel qui sont là pour te conseiller et t'aider, ça se paie
le hic, c'est que les gens achètent volontiers un prix, pas un service
c'est donc un choix personnel
ensuite, il faut comparer les offres et leur contenu exact, le diable se cachant toujours dans les détails
orange c'est plus cher, c'est vrai, mais je n'ai jamais eu la moindre occasion de me plaindre, y compris quand j'ai eu des soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Avis abonnement fibre
Bonjour @Feith
on ne peut pas te donner la raison chaque opérateur a ses tarifs et comparer les mèmes offres
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Feith
ce n'est pas l'offre qui limite le débit wifi, mais la combinaison entre ta box, la manière dont elle est paramétrée, tes appareils, leurs normes wifi, la distance qui les sépare de la box, etc
bref, une box ancienne génération, un PC avec une norme limitée au 2,4 GHz, une grande distance box/PC, de nombreux appareils wifi ou perturbateurs, et ton débit wifi sera au final faible
une box récente, réseaux wifi 2,4 et 5 GHz séparés, PC en dual band wifi connecté en 5 GHz, près de la box, tu auras un excellent débit
ensuite, tu ne dois pas réfléchir uniquement infrastructure, mais aussi service global, et un bon service, ça se paie
des boutiques un peu partout, avec des personnes en présentiel qui sont là pour te conseiller et t'aider, ça se paie
le hic, c'est que les gens achètent volontiers un prix, pas un service
c'est donc un choix personnel
ensuite, il faut comparer les offres et leur contenu exact, le diable se cachant toujours dans les détails
orange c'est plus cher, c'est vrai, mais je n'ai jamais eu la moindre occasion de me plaindre, y compris quand j'ai eu des soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Avis abonnement fibre
bonjour @Feith
Chaque operateur utilise sa propre collecte au niveau du NRO, ou certain utilise celui de l'operateur d'infrastructure.
persosnellement je suis chez orange pour leur reseaux car il utilise leur propre collecte et ils ont un tres bon peering
Free utilise aussi leur propre collect mais sousdimmenssionner (saturation a gogo) debit qui chute retour a l'adsl..........peering en carton...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Avis abonnement fibre
Bonsoir . fibre Orange il faut juste pas tomber en panne ça va faire deux moi et je ne suis pas réparé avant le 8 mars Merci orange 😡
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Avis abonnement fibre
Bonsoir @alf-apache
insiste au 3900
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Avis abonnement fibre
Bonsoir,
Au delà des offres et tarifs, en toute première chose, vous devriez vous renseigner sur le propriétaire qui gère le réseau fibre sur votre secteur d'habitation.
Pour exemple, dans mon quartier à Pavillons-sous-bois en Seine Saint-Denis, le propriétaire est SFR et je suis client Orange Fibre.
Depuis mars 2021, j'ai bien dit 2021, je n'ai eu au plus qu'un mois de connexion internet sur ma box.
En réponse à toutes mes réclamations, les Conseillers d'Orange me répondent que les travaux de maintenance doivent être engagés ou "autorisés" par SFR.
Double cerise sur le gâteau :
- bien que n'ayant pas de connexion internet sur ma box, Orange prélève chaque mois.
- aucune indemnisation ou dédommagement ne peut-être consentie par Orange tant qu'une réclamation est portée sur l'absence de services à savoir pas de connexion internet, pas de ligne fixe et naturellement pas de TV Orange.
A vous de voir.
Avec mes salutations.