Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Boîtier de raccordement posé depuis 9 mois et toujours pas éligible.

RB_06
contributeur
831  

Boîtier de raccordement posé depuis 9 mois et toujours pas éligible.

Bonjour,

J'habite dans une maison individuelle.


J'ai manifesté mon intérêt pour la fibre auprès d'Orange depuis plusieurs années (lorsqu'on nous annonçait la couverture de la totalité de la ville pour fin 2016).


J'ai reçu le 2 février 2017 (il y a plus de deux ans) un mail de la part de "La Fibre Orange" qui indiquait :

La fibre est dans votre quartier.
Le délai pour le raccordement de la fibre jusqu'au pied de votre logement est estimé entre 12 et 18 mois.
Vous recevrez un mail lorsque les travaux commenceront près de votre logement.


En Juin 2018 (donc dans les délais annoncés), une intervention a eu lieu pour installer un boîtier de connexion fibre sur le poteau téléphonique qui dessert mon habitation (je n'ai pas reçu de mail pour m'en informer)...


Et depuis, il ne s'est absolument rien passé et mon logement n'es pas passé "éligible à la Fibre", ni même au stade "La Fibre est près de votre logement". Il est resté au stade "La fibre est dans votre quartier" comme si les travaux effectués en juin 2018 n'avaient pas eu lieu.


Depuis 9 mois, j'ai donc une arrivée de fibre à 30 cm de mon domicile et pas de possibilité de demander à y être connecté.

 

Y a-t-il possibilité de contacter quelqu'un (un humain de préférence) pour débloquer la situation ?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
827  

Re: Boîtier de raccordement posé depuis 9 mois et toujours pas éligible.

bonjour @RB_06 

 

éventuellement le 3900,à condition d’être transféré au bon service,sinon voir avec la mairie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jeff81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
772  

Re: Boîtier de raccordement posé depuis 9 mois et toujours pas éligible.

Chez moi c'est depuis trois mois le poteau devant chez moi est équipe du petit boitier fibre j'ai même croisé les techniciens scopelec ( sous traitant d'orange ) qui m'ont dis la semaine prochaine vous serez normallement éligible depuis rien de rien.

 

Sur la crate orange je suis toujours a '' la fibre est dans votre quartier ''

 

 https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

 

Par contre sur la carte ARCEP je suis en noir en cours de déploiement comme toute ma rue  .

 

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.272139039087392&lat=43.61800539441887&zoom=15.794761001...

 

Il n'ya quand même pas beaucoup plus idiot de dépenser de l'argent pour déployer une fibre que tu n'arrive pas a connecter . Je suis entrepreneur et je dois dire que ce genre de chose me laisse dubitatif sur la gestion des ses entreprise et de leur rentabilité , ça touche certainement de grosses subvention pour l'installation globable le reste on verra un jour. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: Boîtier de raccordement posé depuis 9 mois et toujours pas éligible.

bonjour @Jeff81 

 

il ne faut pas trop se fier aux cartes celles ci ne sont pas souvent mises à jour

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

4030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne