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Boitier fibre dans la cave mais appartement non éligible ?
Bonjour, je crée ce sujet un peu remontée : en effet, cela fait un mois que le service client orange s'envoie notre dossier d'abonnement fibre entre conseillers telle une patate chaude pour au final tout annuler sous prétexte que notre logement n'est pas éligible à la fibre.
Alors que la carte de l'ARCEP nous déclare éligibles depuis 2018, qu'il y a un boîtier orange et d'autres résidents de notre immeuble raccordés à la fibre, le site d'orange nous déclare non raccordables ! Après avoir expliqué notre situation au service client, une vendeuse nous assure qu'un raccordement fibre est parfaitement possible et nous crée un abonnement. Nous recevons la jolie boîte noire et ses câbles et un technicien arrive une semaine plus tard, super ?
Sauf que lorsque le technicien passe, il découvre deux choses : la vendeuse ne nous a pas mis à la même adresse de livraison et de raccordement et il y a un deuxième boitier fibre juste dans notre cave (notre immeuble a deux bâtiments). Il nous apprend qu'il ne pourra pas faire le raccordement à cause de la différence d'adresse, mais qu'une fois cela corrigé, le raccordement est très simple (tirer un câble au deuxième, chez nous). Super, juste un peu plus d'attente non ?
Commence alors l'enfer du service client. Chaque interlocuteur nous apprend que rien n'a été changé, qu'il suffit de changer l'adresse, qu'il va le faire et nous rappeller d'ici 2 jours pour qu'un technicien repasse chez nous. Sauf que nous ne sommes jamais rappelés. Cela continue 4-5 fois, entre temps notre abonnement internet Bouygues est résilié, plus d'Internet, et le temps passe avec des promesses en l'air, chacun blâmant l'interlocuteur précédent.
Fast forward jusqu'à aujourd'hui, ou on me rappelle (pour une fois), pour m'apprendre que non, nous ne sommes pas raccordables à la fibre voyons, annulons donc cette commande, avec un sourire et un gros bisous !
Nous voilà donc au point de départ, avec un boitier fibre juste en bas de notre escalier, des voisins qui profitent du succulent nectar d'une connexion fibrée... Et nous sans internet (dont j'ai besoin pour travailler) avec des frais de fin de contrat.. ah. Pendant ce temps, OVH Telecom, qui utilise pourtant le réseau orange, nous déclare éligible et sait même le numéro de notre appartement et notre étage... Tout cela me semble fort mystérieux, mais surtout bien énervant. Que signifient donc toutes ces données sur la carte de l'ARCEP ? PM de rattachement, ect, si cette fibre n'existe que dans nos rêves les plus fous ? Excusez le ton de cette missive, il me fait un bien fou, et je préfère faire des envolées lyriques à l'écrit plutôt que de m'enerver sur les personnes du service client (qui n'ont sûrement pas toujours les moyens de tout arranger). Peut être trouverais-je ici de quoi éclairer ma lanterne ?
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Re : Boitier fibre dans la cave mais appartement non éligible ?
Bonjour @Tali_la_murène
Je viens de prendre connaissance de votre message qui suscite mon intérêt.
Je vous propose mon aide concernant l'échec du raccordement de la Fibre à votre adresse.
Il existe certainement une raison commerciale ou technique expliquant cette situation.
Je vous invite en cliquant sur, message privé, à me communiquer les informations suivantes afin de consulter votre dossier.
--- Votre nom, prénom, adresse postale précise (Si Bâtiment ou maison individuelle), numéro de mobile ainsi que votre numéro de ligne fixe support.
Avec nos différents outils de vérification, je peux vérifier ce souci d'éligibilité d'adresse et le signaler.
J'attends donc votre retour en vous souhaitant une agréable journée et un bon week-end à venir.
PascalA
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Re: Re : Boitier fibre dans la cave mais appartement non éligible ?
bonjour @Tali_la_murène
accepte l'aide du webconseiller
cdt