Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Changement de forfait fibre en ADSJ

Phanou62
contributeur occasionnel
1 137  

Changement de forfait fibre en ADSJ

J'ai déménagé le 16 Mai, déjà je n'avais pas le choix que des offres fibres.

Un "technicien" c'est déplacé le 18 Mai, il est arrivé a 14h30 pour un RDV de 14h-16h, il est venu mon appartement, a fait le tour de toutes les armoires Electricité gaz Telecom, il m'a dit que je n'avais pas la fibre à mon étage et il est reparti, il est resté maxi 15min.

 

Je souhaite repassé à l'ADSL au moins cela fonctionne sans avoir besoin de poser des 1/2 journées pour ne pas avoir internet, mais les forfaits adsl ne sont plus disponible chez moi?

 

PS: la prise fibre n'est pas posé chez moi.


Solutions approuvées
Phanou62
contributeur occasionnel
1 190  

Re: Changement de forfait fibre en ADSL

En attendant que mon syndic vois avec orange pour résoudre le problème du boitier fibre mal situé, cela va surement prendre plusieurs mois voir années, j'ai résiliés ma ligne fixe et pris un abonnement 5G 150Go

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re: Changement de forfait fibre en ADSJ

bonjour @Phanou62 

 

malheureusement si la résidence est fibrée ce ne sera pas possible

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Phanou62
contributeur occasionnel
1 019  

Re: Changement de forfait fibre en ADSL

La résidence est a moitie fibré, il y a la fibre vertical mais aucune fibre Horizontal.

 

J'ai du attendre plus de 1 mois entre les 2 passages des technicien Sogetrel premier passage le 18 mai un technicien qui n'a rien fait qui est parti après 15min , 2 eme RDV programmé le 15 Juin annulé 2 jour avant.

 

Dernier RDV le 30 Juin un technicien compétent malheureusement le câble cuivre est complément bloqué dans la gaine, il n'y a pas la place de passer la fibre.

 

J'ai demandé l’autorisation de passer la fibre en apparent dans les parties communes pour le moment je n'ai pas de réponse de mon syndic.

 

Comme les 2 mois service 24 garanti sont terminés je n'ai aucun accès à internet chez moi que cela soit en adsl  fibre ou 4G, j'ai pris RDV en agence orange pour le 15 juillet, je commence a regarder les offres des concurrents.

 

Je préférai ADSL, en 2-3 jours cela fonctionnai.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: Changement de forfait fibre en ADSL

bonjour @Phanou62 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,espérons le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Phanou62
contributeur occasionnel
940  

Re: Changement de forfait fibre en ADSL

Apres 1 mois et demi d'attende, j'ai eu un nouveau RDV pour la pose de la fibre ce matin, c'est ne toujours pas posé après 4mois.

 

J'ai posé des goulottes et percé les murs de mon appartement, malheureusement après un passage dans le faux plafond en partie commune, il faut percer 2 murs dans les parties communes et poser des goulottes ou fixer la fibre au murs, les techniciens ont refusé pour éviter les pb avec le syndic en cas de dégâts.

 

Je doit donc encore reprendre un RDV, comme j'ai l'autorisation de mon syndic je vais percé les murs et poser les goulottes moi même avant le prochain RDV.

 

Si je l'avais su avant j'aurai fait la préparation en même temps que celle de mon appartement, je vais encore perdre 1mois avant d'avoir un autre RDV

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re: Changement de forfait fibre en ADSL

bonjour @Phanou62 

 

merci du retour,pour que cela aille plus vite,ne traine pas pour reprendre rendez vous du fait que c'est de ce matin dès que tu commence les travaux appel

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Phanou62
contributeur occasionnel
904  

Re: Changement de forfait fibre en ADSL

Le prochain RDV est pris pour le 1 er octobre, je prépare tous ce samedi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re: Changement de forfait fibre en ADSL

bonjour @Phanou62 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Phanou62
contributeur occasionnel
856  

Re: Changement de forfait fibre en ADSL

J'ai annulé l'installation de la fibre.

Le boitier de raccordement de la fibre de l'immeuble est mal installé.

 

J'habite une résidences de 5 de étages, les gaines du fil cuivre de l'adsl des 3, 4 et 5 étages arrivent dans une armoire situé au 3eme étage.

 

Le boiter fibre est installé au 5 eme étage, toutes les gaines existantes entre le 3eme et 5eme sont utilisées comment fait on pour ce raccorder dans ce cas la?

 

J'ai RDV en agence orange demain 10h pour mon accès internet

melet39
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Changement de forfait fibre en ADSL

bonjour @Phanou62 

 

tu as bien le téléphone dans ton appartement ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne