Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Changer le plan d'acheminement?

Megg13
contributeur
1 204  

Changer le plan d'acheminement?

Bonjour, J'habite à la campagne dans une maison éligble à l'Adsl avec un débit de 2mbps, ce qui est invivable étant donnée que nous sommes une famille nombreuse ( la 4G ne passe pas dans la maison).

 

 

Comme montré sur le shéma, je suis en bout de ligne adsl, et ma maison se situe à une  cinquantaine de mètres du boitier qui distribue la fibre à mes voisins. J'ai tout compté, ils sont 6 branchés dessus alors que sur le cable qui rentre dedans il y a écrit "12 Fibres Optiques". Sur toute la longueur de mon chemin, la fibre n'a pas encore été installée.

Ma question est : est-il possible de raccorder ma maison au boitier de mes voisins, sachant que toute la distance qui sépare la boitier de ma maison est sur mon terrain, que je peux donc creuser moi-même la tranchée pour faire passer la fibre, et que ça coûterait probablement moins cher à orange de suivre mon idée plutôt que de suivre le plan actuel, étant donnée que je suis en bout de ligne aérienne (si on passe par ma tranchée, plus de frais de grue et d'intervention sur les poteaux)?

J'espère que c'est possible, et si oui, qui faut-il contacter? 

Merci pour vos réponses, je peux fournir des photos si-nécéssaire.

6 RÉPONSES 6
Megg13
contributeur
1 196  

Re: Changer le plan d'acheminement?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Re: Changer le plan d'acheminement?

bonjour @Megg13 

 

malheureusement ce n'est possible de faire modifier un plan d'implantation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 107  

Re: Changer le plan d'acheminement?

Bonsoir @Megg13,

Je viens de prendre connaissance de votre message, je rejoins @melet39 dans la réponse apportée.
Je vous confirme qu'il n'est pas possible de modifier un plan d'acheminement, d'implantation du réseau Fibre Optique.

Le plan que vous nous avez adressé est très instructif, il va certainement aider nos équipes techniques à faire avancer votre dossier.

 
Il reste effectivement à vérifier l'infrastructure sur votre secteur du déploiement au raccordement en fonction de plusieurs critères (si adresse desservie en route optique, si éligibilité aux offres, si installation en aérien ou souterrain, si poteau avec présence d'un bandeau vert etc).

Ne vous lancez pas dans des travaux pour le moment. Attendez au moins la visite d'un technicien que je peux faire déplacer.
Raison pour laquelle, je vous invite, en message privé, à me communiquer les informations suivantes :


--- Votre nom, prénom, adresse postale précise, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support internet (si vous disposez d'un n° commençant par 01,02,03,04 ou 05).

En attente de votre retour, je vous souhaite une très bonne soirée.

Continuez bien à prendre soin de vous et de vos proches.

PascalA

signature.jpg


melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re: Changer le plan d'acheminement?

bonsoir @Megg13 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Megg13
contributeur
1 054  

Re: Changer le plan d'acheminement?

Merci @PascalA  ,je  vous ai envoyé par message privé les information

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Re: Changer le plan d'acheminement?

bonjour @Megg13 

 

merci du retour,c'est parfait

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne