Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Comment faire connaitre notre adresse postale à Orange fibre

cgp
contributeur occasionnel
4 299  

Comment faire connaitre notre adresse postale à Orange fibre

Bonjour,

 

Nous avons pris un contrat Orange Pro en octobre 2018 (le fournisseur antérieur était en ADSL) car Orange a installé la fibre sur la ville de Poitiers et nous souhaitions bénéficier de ce service au plus vite.

Bien sur, pour la continuité de service, la liaison est passée en ADSL orange en cette attente.

 

Hélas, notre adresse postale est inconnue de la fibre (mais pas pour l'ADSL, le téléphone et la facturation).

Voici le message en réponse au test d’éligibilité  ==> " Nous n'avons pas pu identifier votre ligne Fibre. 
Veuillez réessayer en testant votre éligibilité à partir du numéro de téléphone. "

Pas plus de succès avec le numéro de téléphone qui pourtant est géré par orange !

Lorsque l'on ouvre la carte, toutes les adresses de la rue (à coté et en face) et les rues voisines sont avce des petites maisons en orange (Votre logement est éligible)  mais pour nous aucune petite maison (orange, jaune, bleu ou violette) indiquée à notre emplacement !

Notre adresse n'existe pas !

Nous essayons désespérément pour passer à la fibre ou de savoir quand ou comment faire pour l'obtenir dans notre local. Nous sommes renvoyé de service en service sans réponse.

On nous a demandé de contacter la mairie, ce que nous avons fait mais ces derniers nous ont assuré qu'il n'avait aucun planning d'installation.

Par contre, la mairie peut attester que nous occupions bien nos locaux à Poitiers, adresse inconnue "d'Orange Fibre" et que cette adresse existe.

Nos 5 courriers sur ce sujet sont restés sans réponse aussi à l'exception d'un appel téléphonique qui nous a demandé de téléphoner au support (ceux qui ne savent pas traiter notre demande ....) !!!!!

Techniquement, la Fibre est arrivée dans la rue et les rues voisines et est opérationnelle chez nos voisins qui l'ont demandé depuis plus d'un an ....

Nous avons adressé, probablement au mauvais service, la carte Google, le cadastre ... pour que notre local soit reconnu... en vain.

Que faire pour changer notre liaison ADSL par la fibre sachant que nous sommes à l'écoute si des travaux sont nécessaires (la ligne téléphonique arrive bien dans le local et depuis longtemps. Il est possible de reprendre le même chemin physique)?

Nous sommes locataire, mais le propriétaire est prêt à nous suivre si nécessaire.

Mais, quelles démarches effectuer ?

Auprès de quel service Orange ?

Sous quel délai peut-on envisager une solution ?

Devons nous changer de fournisseur ?

Nous n'avons pas encore engagé de démarches en ce sens mais au vu de l'absence de réponses et perspectives il est peut être temps de l'envisager ....

 

Peut-être que des clients orange ont le même problème ?

 

Merci pour tout éclairage sur ce sujet.

 

Cordialement

 

PS: Ce message a déjà été inscrit mais sous le mauvais forum donc repris ici.

17 RÉPONSES 17
darkus
star
star
4 284  

Re: Comment faire connaitre notre adresse postale à Orange fibre

Bonjour @cgp 

 

essaie quand méme cette solution  pour  vérifier  si il n ' y a pas   d 'incident  technique  dans le quartier


https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

--


ou bien ça ,pour  une  reclamation  en LRAR=

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Bonne journée

Cordialement  @+

darkus
star
star
4 278  

Re: Comment faire connaitre notre adresse postale à Orange fibre

Re-Bonjour  @cgp 


en complément

(
Si tu fais un test de ligne
il faut entrer ton numéro de fixe et l ' adresse postale , nom de rue et numéro de la maison
tu verra bien si tu es reconnu par quelqu ' un de plus fiable que Google

-
https://www.degrouptest.com/test-debit.php
-------------------
desgrouptest est le meilleur site , surtout " admis " par Orange pour des reclamations
@+

cgp
contributeur occasionnel
4 266  

Re: Comment faire connaitre notre adresse postale à Orange fibre

Bonjour,

 

Merci pour la prise en compte du message.

 

Le test indiqué en https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe a été fait et bien sur, il n'y a aucun dysfonctionnement sur la ligne ADSL ...

En fait logique car le dysfonctionnement est administratif.

 

Pour la réclamation, nous en avons déjà adressé une et somme pret à en faire une nouvelle.

Par contre, nous l'adresserons à l'ancienne par courrier en recommandé avec AR .

 

Cordialement

cgp
contributeur occasionnel
4 259  

Re: Comment faire connaitre notre adresse postale à Orange fibre

Re bonjour,

 

Merci pour la prise en compte du message.

La fibre n'étant pas installée actuellement, toute recherche automatique de fournisseurs nous fait effectivement basculer sur ADSL (vérifié sur degrouptest et Ariase).

Par contre, il est bien confirmé qu'en faisant +1 ou -2 sur notre numéro dans la même rue (nos voisins d'à coté et en face), ces logements sont éligibles immédiatement à la fibre ....

 

Pour Orange, la vérification de l'adresse, pour la connexion fibre, est faite sur https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique qui ne nous trouve pas (pas de maison).

Je pense pas que cela soit les services de Google qui soient utilisées.

Malheureusement pour nous d’ailleurs, car si la Fibre Orange ne connait pas notre adresse, GoogleMap nous trouve sans difficulté ;-(

 

Cordialement

darkus
star
star
4 232  

Re: Comment faire connaitre notre adresse postale à Orange fibre

Bonsoir @cgp 

-

Si il y a vraiment un gros probléme d ' identification chez Orange , c ' est une tout autre histoire qui ne peut étre débattue ici ;
et je crois malheureusement que tu devras te contenter de l ' ADSL ; et laisser tomber les réclamations
éventuellement déménager , changer de numéro fixe
et surtout sois prudent avec internet ;
l ' idéal serait aussi de remplacer tous tes PC , et changer de numéro de portable
Bonne journée @+
Cordialement

cgp
contributeur occasionnel
4 220  

Re: Comment faire connaitre notre adresse postale à Orange fibre

Bonsoir,

Il y a en effet, un problème d'identification chez "Orange Fibre"  de notre adresse et c'est cela que nous souhaiterions débloquer.

Et pourtant nous sommes situé depuis plus de 20 ans dans ce local et avec un téléphone basculé depuis 15 ans sur ADSL.

 

Nous sommes pourtant bien connu comme client pro chez orange et orange mobile ...

 

Nous nous contentons en effet d'ADSL pour le moment mais ce n'est pas l'objectif.

Pour la suite, j'avoue ne pas vraiment comprendre la réponse.

Bien sur un déménagement résoudrait probablement cette difficulté administrative mais il doit bien y avoir une procédure pour corriger ce dysfonctionnement d'adresse inconnue auprès d'Orange fibre ?

Le remplacement des PC ne changera rien et les numéros de portable non plus.

 

Par contre, le test d’éligibilité des adresses postales de nos voisins permet en effet, de vérifier que d'autres opérateurs (Free et  Sosh en plus d'Orange) propose la fibre ce que je viens de découvrir.

 

Nous allons les contacter pour savoir s'ils nous proposeraient ce service.

 

Bonne soirée

Cordialement

darkus
star
star
4 178  

Re: Comment faire connaitre notre adresse postale à Orange fibre

Bonjour @cgp 

-

Il faut arréter de prendre en compte la pub des uns et des autres ; dans quelque domaine que ce soit ;

-----------
il faut savoir que le FAI qui va financer l ' instalation de la fibre dans ta commune , sera propriétaire de la ligne , et tu n ' as pas d' autres choix que de t ' abonner chez lui  , pour  un an !que ce soit sfr , free , bouygues etc .....

-
attention aux autres offres !!!

--
certains proposent la fibre sans changer les fils de cuivre
Je pense que la mairie est la mieux informée sur qui fera les travaux !
Mais , légalement , au bout d' un an , tu peux revenir chez ton ancien FAI ( Orange )
--------------------------------------------------
si la fibre t ' es vraiment indispensable rapidement , prend internet par satellite avec la société nordnet qui est une filiale d' Orange
https://www.nordnet.com/connexion-internet/eligibilite

---------------------------------------------
PS/ si tu sais comment fonctionne la messagerie privée du forum , envoie moi un message d ' accord , je te répondrais et expliquerais les causes possibles du bug de ton adresse ;
( j ' ai connu ça ) J ' ai   bataillé  +de  3 mois  avec  France Télécom qui  voulait me  couper  ma  ligne , car  ils  arrivaient  pas  à  comprendre  comment je  faisais  pour  avoir  internet et  que pourtant   je  payais par  prélévement  automatique  depuis  15 ans , et  que  je  leur  expliquais  par  courrier  papier

-
certains diraient que ça fait froid dans le dos !

au debut  , ça  m' arrangeait  bien , ça  me protégeait  des   hackeurs , mais  finalement ça  c ' est  retourné  contre moi: =

tentative  de meutre  par  un  keuf  qui  voulait   de  l ' avancement


Bonne journée @+

 

cgp
contributeur occasionnel
4 160  

Re: Comment faire connaitre notre adresse postale à Orange fibre

Bonsoir,

 

Merci de vous être penché sur nos difficultés.

 

En effet, la difficulté est de parvenir à connaitre la procédure chez Orange qui complétera la base des logements "Fibre Orange"  pour notre ville de Poitiers pour que notre connexion soit prise en compte.

Logiquement, les travaux ont été faits par Orange qui avait emporté l'appel d'offre effectué par la ville de Poitiers et quelques communes alentours (l'agglomération en fait).

 

Donc le maître d'oeuvre est bien Orange et les travaux sont quasiment terminés pour la ville (du moins dans notre rue depuis 2018). Nos voisins ont la fibre ou du moins sont éligibles.

 

La difficulté est que notre adresse n'existe pas sur http://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre

 

N'ayant pas accès aux bases de données d'Orange, il semble que tant qu'elle ne sera pas dans la base de données des adresses pour la fibre, il n'y a aucune chance qu'elle devienne éligible.

La réponse "adresse inconnue" doit se traduire en "adresse non éligible".

 

Par contre l'adresse existe bien dans le BAN (Base des Adresse Nationale) .

A priori, Free contacté ce jour, s'appuie sur la même base de données des adresses ;-(

 

Donc quelle est la procédure pour que notre adresse existe dans la base 

http://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

 

Cordialement

Laurentdeauch
contributeur occasionnel
4 142  

Re: Comment faire connaitre notre adresse postale à Orange fibre

Par un concours de circonstances et après 9 mois d'attentes , plus de 40 appels tel, 3 réclamations sans véritable réponse, deux recommandés, ça y est, ma femme va enfin pouvoir se mettre en télétravail!

Suite à l'appel du 3900 qui m'avait indiqué que des techniciens fibre allaient se déplacer pour des travaux de génie civil, j'ai reçu un mail m'indiquant que le raccordement à la fibre allait avoir lieu , je les ai donc rappelé à deux reprises pour annuler ce rendez-vous (puisque à chaque fois, les techniciens se déplaçaient pour rien, les rendez-vous n'étant pas annulé contrairement à ce que orange maison neuve m'indiquait) parceque pour la énième fois , c'était des travaux de génie civil qu'ils fallaient effectuer en amont.

Bien évidemment, les techniciens se sont malgré tout déplacés et m'ont indiqué contrairement aux équipes précédentes ,Orange Raccordement maison neuve et surtout le 3900, que les travaux de génie civil étaient inutiles et qu'ils pourraient me raccorder... bref,,ds les faits, grâce à un concours de circonstances, j'ai enfin la fibre.le cœur du problème étant que mon adresse physique est au 7 et mon adresse technique est au 3 (au moins 15 appels au 3900 pour enfin tomber sur l'oiseau rare qui l'a enfin compris!) et qu'orange raccordement maison neuve ne raccorde pas les maisons neuves pour un particulier si la maison est construite après le passage de la fibre, pas assez rentable visiblement et préfère demander à ces clients de rappeler tout les 15 jours que leur avouer que contrairement à leur obligation de service public (délégation orange sur auch) il ne procéderait pas à des travaux de génie civil mais uniquement en adsl. C'est la raison pour laquelle seul des techniciens adsl (cuivre) se sont déplacés alors que j'insistais comme jamais sur ma demande fibre et non ADSL. Je passe sur les affirmations d'Orange m'indiquant que le seul moyen d'avoir la fibre étant de ma raccorder à l'adsl pour que ma maison soit identifiée ou le conseil de la salarié du 3900 qui m'indique que puisque je ne peux avoir la fibre,adieu le télétravail,je n'ai qu'à demander l'adsl !!!Mon avocat ayant été saisit, une plainte au tribunal de commerce sera malgré tout déposé contre orange pour manquement grave à leurs obligations de service public et préjudice dans le cadre de mes activités professionnelles, des courriers ont été envoyés aux  journaux locaux , une plainte à été déposée en ligne à la DGCCRF et à l'ARCEP, un courrier va être envoyé à la mairie d'Auch cette semaine. Tout ça demande beaucoup d'énergie mais par principe ,je ne peux accepter qu'Orange par son amateurisme et une incompétence stupéfiant (réponse très convenu, aucun suivi, impossibilité de parler à un responsable, il a fallut au moins 15 appels au 3900 pour qu'enfin ,une personne comprenne que l'adresse physique et technique d'orange était différente!).
Le sav d'Orange qui faisait sa réputation est définitivement à oublier , business is business, à très court terme ,c'est certainement rentable mais sur le long terme orange a programmé ça liquidation judiciaire!!

Ps: je continue sur les forums de racompter mes péripéties

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne