Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Comment rendre éligible les 10 dernières maisons d'un village

Lucifer21
contributeur
472  

Comment rendre éligible les 10 dernières maisons d'un village

Bonjour

 

La fibre est déployée depuis fin 2018 pour toutes les maisons (environ 400) de notre village à côté de Dijon sauf pour une dizaine (bloquée en étape 2). Pour nos maisons, la différence est qu'une partie de la rue est encore en aérien. Cependant, lors de l'"inauguration" de la fibre fin 2018 par la directrice régionale de Bourgogne d'Orange, elle nous a dit que cela ne posait pas de problème. Un an plus tard, le discours semble avoir changé car on nous parle d'une "problématique de terrain", sans plus de précision (information eue par le service national consommateur). Un rdv a été pris un soir par notre maire, qui ne comprends pas non plus la situation, mais Orange n'honore pas les rendez-vous. Le plus rageant est que ce n'est pas un problème de déploiement de la fibre dans la rue, c'est à dire sur les 3 poteaux (car elle a été tirée, on la voit bien qui sort du trottoir, monte le long du poteau et est déployée à côté du cuivre pour rejoindre les boitiers gris) mais bien l'activation dans les bases de données Orange pour que nos quelques maisons passent en étape 4. A titre aussi de frustration, les mêmes situations dans des rues Dijonnaises ne posent pas de problème, les maisons sont bien éligibles. En attendant, l'ADSL ne passe quasiment plus (1Mbits au maximum et même moins en fonction de la météo). Quand Orange ne répond pas,que nous reste t-il? Avez-vous des idées?

Cordialement

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re: Comment rendre éligible les 10 dernières maisons d'un village

bonjour @Lucifer21 

 

malheureusement,si tu as déclaré ton intérêt,il n'y a rien à faire d'autre à part être patient avant d’être contacté par orange

éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lucifer21
contributeur
317  

Re: Comment rendre éligible les 10 dernières maisons d'un village

Depuis ce dernier message, la situation a évoluée mais je ne said pas quoi en penser. Quand je fais un test déligibiluté avec mon adresse physique, je suis toujours en phase 2 tandis que si je teste l'éligibilité avec mon numéro de téléphone, le site d'Orange me dit que je suis éligible à la fibre. Et en passant par ce chemin, à un moment, le formulaire me demande l'adresse postale et, en validant, le site me dit que l'adresse n'est pas éligible      

melet39
#TopMembre
#TopMembre
312  

Re: Comment rendre éligible les 10 dernières maisons d'un village

bonjour @Lucifer21 

 

merci de ton retour,la mise à jour se fait et cela ne devrait plus tarder a etre opérationnel

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752950 membres inscrits 🧡

4330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne