Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Conseiller Orange m'encourage à passer chez SFR ????

-Olivier-
contributeur
753  

Conseiller Orange m'encourage à passer chez SFR ????

Bonjour,

Je suis client orange à titre perso de longue date forfait Open Jet avec Mobile et à titre pro 1 ligne fixe + 1 box fibre.

Orange me "promet" la fibre pour mon compte perso depuis au moins 24 mois (compte pro déjà équipé)

Je n'arrête pas de relancer Orange par téléphone/chat, on me promet de me rappeler...j'attends toujours

Mon dernier coup de fil aujourd'hui, globalement le conseiller me dit qu'il n'en a rien à faire que je passe chez SFR, c'est limite si ça ne l'arrange pas et il finit par me raccrocher au nez quand je lui parle de la carte Arcep qui dit :
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-44109-00KN
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

 

Ma question est simple, est-ce qu'Orange a une stratégie "off" de raccordement fibre, passée avec ses "collègues", quitte à perdre qques clients, ou est-ce un vrai problème de ressources techniques/humaines ?

J'en arrive vraiement à me demander si Orange tient à ses clients.

 

Quelqu'un de sérieux a t'il une information qui me redonne confiance dans cette grande maison ??? Merci

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: Conseiller Orange m'encourage à passer chez SFR ????

Bonjour Olivier

 

Si le conseiller que tu as eu en ligne s'est comporté comme je l'ai compris, alors ce mec est un FoutuConnard et il n'est chez Orange que pour "manger". Jamais un tel pieds nickelés ne devrait faire de la vente ou du support clientèle.

Si ça le gonfle, qu'il aille vendre des boulon de 12 chez les austropatagons et qu'il nous fiche la paix.

 

Orange est un opérateur comme les autres.

Son personnel est comme celui des autres opérateurs, il y en a des bons et d'autres comme celui là.

Celui là mérite que tu fasse une réclamation.

 

 

Mais ça ne résoud pas ton problème. Quand sera tu raccordé ?

Commence par consulter le site de ton département, c'est lui qui est maitrise d'Ouvrage  (le financeur et donneur d'ordres) pour le déploiement de la fibre.

Les conseillers des plateaux téléphoniques  ne peuvent pas être au fait de l'avancé rue par rue à Ste Andrée sur Moulignon au fin fond du Lot Maritime.

Appuie toi bien plus sur les ressources locales : tes voisins, ton Maire, l'agence locale Orange ou même d'un autre opérateur.

 

Même si c'est Machin  SA qui assure le fibrage, les autres opérateurs y auront accès aussi; avec un léger retard.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
-Olivier-
contributeur
706  

Re: Conseiller Orange m'encourage à passer chez SFR ????

Bonjour PhilDur,

Merci pour ta réponse, j'ai déjà un peu cherché partout depuis le temps...au bout de ma rue en aval, 6 maisons fibrées, l'immeuble sur le trottoir en face de chez moi et celui derrière chez moi sur la rue parallèle fibré...donc la fibre est dans les trottoirs, c'est clair, ce qui est vraiment rageant c'est que personne ne peut nous informer sur ce qui se passe techniquement, on a pas accès aux plateaux techniques de chez orange et en effet tomber sur un conseiller sans doute un peu blasé n'arrange rien et ne fait rien avancer.

Niveau département difficile d'avoir les infos sur la ville de Nantes, carte grise pas interactive.

On a juste à être patient...mais je rage un peu quand même.

Olivier

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: Conseiller Orange m'encourage à passer chez SFR ????

Je comprends bien ton impatience.

Je suis dans un trou perdu dans le "grand sud francilien" pas de gare, 2 commerces 1 seul toubib, mais en bordure de la forêt de Fontainebleau...   Seulement je suis en VDSL avec 900 m de ligne et je tire 25 Mb/s en descendant.

 

Attention la fibre ça n'est pas nécessaire.

Le passage à la fibre ne change que la connexion de raccordement, pas le reste.

Internet reste internet et les différents services auxquels on peut accéder restent inchangés aussi.

 

 

La fibre c'est primordial pour mes copains agriculteurs dont les fermes sont à plus de 2 ou 3 km du village, eux vont sortir de la nuit ; pour eux ça va tout changer !

Pour moi, passer de 25 à 100, 400 ou plus, ne changera strictement rien du tout.

Je ne gagnerai même pas 1 ms  sur l'affichage des pages web.

 

 

Alors mon village devait être raccordé cette année, il le sera l'année prochaine, ... oui .... tant pis.

Mon VDSL me suffit plus que largement : jeux en ligne, TV, surf, téléphone, ... rien ne me pose de problème.

 

Alors j'attendrai .... 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne