Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Contact humain dans le Nord aux abords de Lille

isamudyson
passionné
304  

Contact humain dans le Nord aux abords de Lille

Bonjour,

La fibre est déployée dans mon quartier.

Je réside sur une longue avenue en ligne droite, sans obstacle qu'il soit physique ou administratif.

La fibre est installée depuis le 14 février 2019 en "aérien" jusqu'à 1,5 mètres de mon portail où elle s’arrête soudainement !

Rien n'en interdit le prolongement. Les prestataires ont poursuivi jusqu'à un certain point sans qu'il y ait de raison notable.

A les écouter, ils ne savent rien, n'ont pas de contact direct.

L’intercommunalité, la mairie, le 3900 sont défaillants quant à fournir une info en termes de dates ou de délais....sauf fin 2022.

La question: qui contacter directement sur Lille et la métropole pour obtenir satisfaction ?

Je ne suis pas véhément. Je ne revendique rien. Je propose juste de l'argent en échange d'une prestation.

1 RÉPONSE 1
DavidArdennes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
277  

Re: Contact humain dans le Nord aux abords de Lille

Bonjour @isamudyson ,

 

En faisant une recherche rapide, il apparaît qu'il y a pas mal d'intervenant sur l'agglo "MEL". Un contrat annulé avec SFR, une reprise avec Orange et Covage et apparemment pour les communes récemment entrer dans l'agglo, vient se mêler Cap Fibre.

 

Bref il va être difficile de trouver une personne pouvant répondre directement à votre problème. Dans tous les cas, il doit y avoir quelqu'un à la "MEL" qui doit suivre les travaux si j'en crois le site de Métropole Européenne de Lille. Donc à votre place je prendrai contact avec le médiateur de la "MEL" via ce lien : https://questions.lillemetropole.fr/index.php/776462?lang=fr

Et en cas de non réponse, un lettre recommandé pour savoir à qui s'adresser et avoir des réponses clairs, au moins sur ce qui est prévu sur les futurs travaux de la fibre dans votre commune ou quartier ou rue.

 

En espérant que vous trouverez une petite réponse avec votre agglo.

cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne