Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Débit fibre irrégulier et problème réseau stabilité Livebox 4

Bountyty06
contributeur occasionnel
821  

Débit fibre irrégulier et problème réseau stabilité Livebox 4

Bonjour
Cela fait moins d’un mois que j’ai changé de FAI, abandon de free après plus de 12 ans de fidélité faute de fibre.
Habituée à la stabilité de la freebox, je n’avais pas souvent de décrochage (1 à 2 par an pour MAJ) mais surtout j’avais une très bonne stabilité réseau.
Mon réseau: 2 imprimantes WIFI (jet d’encre et laser) 1PC, 1mac, 2 laptop, 2 iPad, 2 iPhone, 1 Apple TV.
Tous ces appareils sont connectés en WiFi.
J’ai des micro coupures réseau et si mes ordinateurs, iPad et iPhone s’accomodent de ces micro coupures réseau, ce n’est pas le cas des imprimantes (HP). Elles perdent le réseau et n’arrivent plus à se reconnecter (même en redémarrant les imprimantes), je dois systématiquement rebooter la livebox (bouton marche/arrêt) et ensuite redémarrer mes imprimantes pour qu’elles retrouvent le réseau.
Je n’avais pas ce problème sur la freebox. Je cherche donc la raison.
D’autres part, je m’interroge sur le débit fibre (pack choisit non bridé) Est-il normal que le débit en UP soit supérieur au DL ? Une variation de plus de 50 MB/S en moyenne?
Orange m’a déjà fait changer le Dongle fibre (petite barrette que l’on met à l’arrière de la livebox) mais les mesures même si bien supérieures à de la 4G, sont en dessous du débit escompté.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

3362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne