Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Déjà Fibré avec Mauvaise Coordonnées et Non Eligible ?

rickobb
contributeur occasionnel
808  

Déjà Fibré avec Mauvaise Coordonnées et Non Eligible ?

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je ne sais plus vers qui me tourner pour faire évoluer et résoudre ma situation.

Avant tout, il faut savoir que ma maison individuelle est actuellement fibrée et ce depuis le 10 décembre 2019. J’ai donc un abonnement à la fibre orange avec une Livebox 5 active depuis cette période qui marche très bien.

Je vous explique tout depuis le début :
Un commercial orange est passer chez moi , fin 2019 au moment du déploiement de la fibre dans mon quartier, pour m’en proposer son installation.
Après mon accord, ce commercial m’a dit que je n’étais pas éligible, en me montrant la carte de déploiement de la fibre, mais qu’il allait s’arranger pour que cela le devienne puisque toutes les maisons de mon avenue l’étaient et m’a donc donné un rdv pour réaliser l’installation avec un technicien.
Le jour du rdv, le 10 décembre 2019, tout se passe à merveille avec le technicien orange qui m’installe la fibre chez moi au n° 12 de mon avenue … Super, j’ai la Fibre !
Depuis ce jour je paie mes factures fibre qui me sont adressées chez moi au 12 de mon avenue et qui est mon adresse fiscale et cadastrale effective.

Mon soucis est que j’ai remarqué, sur mes factures, que dans la colonne de gauche sous “ Vos coordonnées “ l’adresse était libellé au n° 09, qui se trouve être l’adresse de mon voisin et je pense que c’est comme cela que le commercial a réussi à faire passer mon installation malgré mon non éligibilité.

Je suppose qu’à terme, lorsque mon nouveau voisin du 09, qui vient d’acheter et qui est en cours de travaux, va vouloir se faire installer la fibre il va y avoir un conflit avec moi ? Et de plus, mon numéro de téléphone, attribué sur cette ligne, ne renvoi pas à ma véritable adresse dans l’annuaire téléphonique mais donc au 09 … ce qui est très dommageable pour mon métier.

J’ai contacté plusieurs fois le service commercial pour résoudre ce problème, sans aucun résultat depuis 2 ans.
J’ai pourtant eu un espoir, le 18 janvier 2022, car je suis tombé sur un commercial qui a bien compris ma situation et qui a lancé un ordre de traitement (OT 260863146) pour faire une demande de référencement pour que je devienne éligible et ainsi qu’un changement d’attribution d’adresse du 09 pour mes coordonnées au 12 soit possible, mais qui malheureusement, reste aussi sans résultat et qui après plusieurs appels, pour en suivre l’évolution, semble ne plus exister ?

Est-ce que quelqu’un peut me venir en aide sachant que j’ai tous les éléments cadastraux ou autres à vous fournir pour clarifier cette affaire ?

Merci à vous
Agréable journée

PS : Je n’ai pas mis le nom de ma ville ni de mon avenue pour ne pas divulguer de renseignements personnels

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: Déjà Fibré avec Mauvaise Coordonnées et Non Eligible ?

Bonjour @rickobb 

 

on va espérer le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rickobb
contributeur occasionnel
774  

Re: Déjà Fibré avec Mauvaise Coordonnées et Non Eligible ?

Bonjour melet39

Oui, j'espère car je n'ai plus de solution ...

Merci beaucoup

Bonne journée

Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
750  

Re: Déjà Fibré avec Mauvaise Coordonnées et Non Eligible ?

Bonjour @rickobb 

Pourriez-vous m'envoyer par message privé une photo vue satellite de la rue et m'indiquer par une croix l'emplacement de votre logement ?

Sinon, pouvez-vous me confirmer si votre logement comporte bien un point vert sur la carte de déploiement fibre et que votre adresse technique est bien le 09 sur la carte ?

J'attends votre retour

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re: Déjà Fibré avec Mauvaise Coordonnées et Non Eligible ?

re @rickobb 

 

le webconseiller te propose son aide,profite en

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rickobb
contributeur occasionnel
703  

Re: Déjà Fibré avec Mauvaise Coordonnées et Non Eligible ?

Merci beaucoup Alexis_H

Je vous envoie tout ça ce soir en MP.

Bonne soirée.

rickobb
contributeur occasionnel
667  

Re: Déjà Fibré avec Mauvaise Coordonnées et Non Eligible ?

Bonjour @Alexis_H

Pouvez-vous me confirmer la bonne réception des documents que je vous ai transmis hier soir en MP et me dire si cela vous suffit ?

En vous remerciant

Agréable journée

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
649  

Re: Déjà Fibré avec Mauvaise Coordonnées et Non Eligible ?

Bonjour @rickobb 


J'ai le plaisir de prendre la suite de nos échanges, et je vous remercie pour l'ensemble des données que vous m'avez partagé en privé.


J'ai bien constaté que suite à l'OT 260863146, votre adresse est maintenant référencée, mais toujours pas déclarée éligible.

J'aurais très sincèrement souhaité avoir le pouvoir de la rendre éligible pour vous migrer vers le 12, mais je n'ai pas ce pouvoir, les mises à jour étant gérées au niveau technique.

Je n'ai légalement pas la possibilité de "prioriser" une demande d'ouverture commerciale, pour ne pas avoir d'avantage concurrentiel par rapport aux autres opérateurs. 


Je n'ai d'autre choix que de vous inviter à patienter, même si je suis conscient que ce n'était pas la réponse que vous auriez espéré.

Dès que votre domicile passera éligible, n'hésitez pas à revenir vers moi que nous puissions réaliser la migration, ce sera un plaisir pour moi de vous accompagner.


Je vous remercie pour votre patience.


Je reste à votre écoute pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée,

Simon


rickobb
contributeur occasionnel
628  

Re: Déjà Fibré avec Mauvaise Coordonnées et Non Eligible ?

Bonjour @SimonP_

Merci pour votre réponse qui n'est pourtant pas trop encourageante car j'ai peur que mon éligibilité soit encore bien bien longue.

Avez-vous une idée du temps que cela prendra pour cette mise à jour ?

Je vous remercie également pour votre proposition d'accompagnement pour réaliser ma migration quand je serais passé éligible, en espérant que ça ne prendra pas encore 2 ans.

Bonne journée

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
595  

Re: Déjà Fibré avec Mauvaise Coordonnées et Non Eligible ?

Bonjour @rickobb, j'ai le plaisir de reprendre l'échange.

J'ai pris connaissance des précédents échanges et de la demande de référencement sur votre dossier. Effectivement votre adresse est maintenant en cours d'éligibilité, cependant nos outils, pour le moment, ne communique aucune date.

Rassurez-vous nous sommes sur la bonne voie.

Je reste à vos côtés si vous avez besoin de moi, excellente journée à vous.

Mathilde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755110 membres inscrits 🧡

2593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne