Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Déploiement de la fibre: ce qu'Orange ne dit pas !

GDN1
contributeur
549  

Déploiement de la fibre: ce qu'Orange ne dit pas !

Nous sommes des dizaines de milliers de foyers à être en statut "la fibre est dans votre quartier" depuis des mois, certains depuis plus de 2 ans !

Ca veut dire quoi ? Ca veut dire qu'effectivement au moins une armoire fibre a été installée dans la ville et que oui, certains foyers sont éligibles !

Mais dans ce cas pourquoi les autres foyers de la ville ou du village concerné ne sont pas raccordés ?

Si vous appelez Orange, on vous expliquera avec condescendance que le déploiement physique est sous-traité et qu'Orange n'a pas la main sur le calendrier.

Bien sûr tout cela est faux.

En réalité, le déploiement de la fibre sur le territoire national relève du service public et qu'à ce titre, Orange touche des subventions pour le déploiement de la fibre.

Orange s'engage par région et par département vis à vis de l'Etat.

La subvention est touchée quand le déploiement a commencé dans 100% des communes de la zone concernées mais en aucun cas quand elle est achevée. Exemple: Orange valide un accord pour fibrer toutes les pyrenées-orientales (66) avant le 31 décembre 2022. Orange touche l'intégralité de la subvention si une armoire est installée dans chaque commune du 66 listée dans l'accord. Voilà pourquoi Orange envoie ses sous-traitants démarrer le déploiement dans chaque village de l'accord dans l'unique but d'avoir tous les villages "démarrés". Dans la foulée, ça connecte effectivement des foyers mais une très faible proportion.

Les foyers non éligibles peuvent attendre des années avant que la fibre n'arrive alors qu'Orange a déjà reçu la subvention pour l'intégralité du village !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761410 membres inscrits 🧡

1974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne