Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Des retards sur le déploiement?

LaurenceP
contributeur occasionnel
599  

Des retards sur le déploiement?

Ca fait plus de six mois que la bonne moitié de mon quartier est éligible à la fibre. Un article assez récent paru sur un journal local annonce que certains travaux sont retardés à cause des câbles aériens ou de passages chez des particuliers.
Sauf que... Aucune précision des endroits en question, pas de convention de mon côté vu que je suis en maison mitoyenne, et quand j'appelle la mairie, la secrétaire me répond : "j'ai un numéro mais je ne peux pas le communiquer, essayez de regarder la carte de déploiement de la fibre sur internet."

Donc, dans les faits j'aimerais bien savoir si vous avez eu des retards d'installation de votre côté, parce que si c'est le cas, je ne vais pas attendre davantage avec mes 2Méga en bout de ligne ADSL et je vais partir sur la 4Gbox Bouygues.

Si ça peut vous aider, je suis en saone et loire.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: Des retards sur le déploiement?

@LaurenceP 

 

quel opérateur a déployé la fibre dans ton secteur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LaurenceP
contributeur occasionnel
584  

Re: Des retards sur le déploiement?

Orange est en charge du déploiement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: Des retards sur le déploiement?

re @LaurenceP 

 

malheureusement,on ne peut pas t'en dire plus si c'est orange qui a déployé la fibre et que tu as déclaré ton intérêt pour celle ci cela ne devrait plus tarder,en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LaurenceP
contributeur occasionnel
573  

Re: Des retards sur le déploiement?

@melet39Merci pour ta réponse, mais après avoir reçu deux mails à un an d'intervalle qui disaient la même chose : "entre 12 et 18mois", je désespère grandement :/

melet39
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: Des retards sur le déploiement?

bonjour @LaurenceP 

 

il ne faut pas désespérer,patience,tu ne seras pas oublié

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
isamudyson
passionné
408  

Re: Des retards sur le déploiement?

Bonjour,

Tout cela sonne un peu creux....

Quid de la réponse d'Orange lorsque tu les informeras (une fois abonnée!) que tu payeras ton abonnement prochainement...."Patience. tu ne seras pas oublié". D'autant que le déploiement a lieu dans le cadre d'un marché privé-public: Orange, acteur privé, déploie sur fond public lequel fond public est alimenté pour partie par la collecte de l'impôt de toute nature. 

La Cour des comptes dans son rapport public thématique de janvier 2017 en page 61 nous apprend que "L'État apporte son concours financier aux collectivités au moyen du fonds pour une société numérique (FSN). La phase « dite FSN » s’achève
en 2022 et concerne en règle générale la moitié des investissements nécessaires. Ainsi, les projets locaux de déploiement présentés dans les schémas prévoient une couverture des territoires en très haut débit entre 2025 et 2030, voire 2035" !!!!!

Plus loin (page 75), "L’échéance 2022 est légèrement décalée par rapport à celle fixée par l’Union européenne. En effet, la « stratégie numérique pour l’Europe », adoptée en 2010, se situe à horizon 2020 et vise 100 % de couverture en haut débit « rapide » (débit supérieur à 30 Mbps soit le seuil du très haut débit adopté en France) au plus tard en 2020, et 50 % de couverture en haut débit « ultra-rapide » (débit supérieur à 100 Mbps) au plus tard en 2020".

2020, c'est bien dans deux mois ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne