- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Divergence
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDivergence
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Résultat test éligibilité fibre orange : "La Fibre est présente dans votre quartier, mais n'est pas encore installée dans votre immeuble". Dans une commune fibrée par un RIP (Losange grand est), et dans un immeuble de 5 appartements, donc selon les critères ARCEP, collectif (+ de 4), la fibre ne sera jamais installée par le gestionnaire de réseau du RIP. Alors qu'il a été posé un boitier fibre en façade (mai 2019). Et c'est tout. A charge pour les opérateurs commerciaux de fibrer (ou faire fibrer) entre le boitier "façade" et le ou les appartements. Mais bien sûr, c'est à qui ne fera pas. Pourquoi engager des travaux si le client part à la concurrence? Donc, on attend. Quoi?? je n'en sais rien. Mais c'est sûr, on attend. Il y a un syndic, l'accord est signé. Que faut-il de plus?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @OJBA
pas d'inquiétude,orange va bien se positionner sur tous les RIP sans exeption
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @OJBA
merci du retour enfin positif
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Divergence
bonjour @OJBA
si tu as déclaré ton intérêt,tu ne seras pas oublié,tu seras contacté directement par orange le moment venu
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Divergence
Bonjour, j'ai déclaré mon intérêt, je sais que je serai contacté un jour. J'aimerais savoir quand. A priori, Orange a ouvert à la commercialisation une commune plus au nord (et plus importante). Le pb est que l'immeuble ne sera jamais fibré par Losange. Ancien, pas de gaine technique. Donc d'après les libellés d'Orange, on ne peut pas dépasser le stade "2", "La Fibre est dans votre quartier". Et merci pour votre retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @OJBA
pas d'inquiétude,orange va bien se positionner sur tous les RIP sans exeption
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Divergence
Merci, bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Divergence
bonjour @OJBA
de rien
bonne journée également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Divergence
Bonsoir, je reviens, depuis mon dernier message, il y a eu du nouveau.
Adresse éligible à la fibre depuis le 18/02/2020, commande passée le 20/02/2020.
Rdv pris pour le 3 mars (donc aujourd'hui)
Au moins 3 contacts téléphoniques (N° mobile)pour confirmer le RDV, s'assurer que les locaux seront accessibles, qu'il y aura quelqu'un.
On se rend compte au téléphone que la personne suit un "script". A ma réponse affirmative concernant les 3 critères, j'ai voulu ajouter une précision sur la configuration des lieux : hauteur des travaux, déport du bâtiment par rapport à la rue, traversée de mur. Si l'on m'a laissé décrire cela, ça n'a pas été entendu. Les techniciens sont arrivés (14h) avec une échelle (7m), trop courte. Appel (qui??), négociation, perçage du mur, 15h15 : on revient avec une nacelle à 16 h. OK Arrivée de la nacelle à 16h15, Trop courte ! Elle était OK soit pour la hauteur, soit pour le déport, mais les 2 en même temps. "Bon, on s'en va, vous aurez un autre RDV". "Quand" (question réflexe, je sais pertinemment qu'ils ne sont pas en mesure de me répondre). "On ne sait pas, de toute façon, ce ne sera pas nous, ce sera une autre entreprise. Chat avec le service client : on va vous rappeler dans les 24 à 72 heures pour fixer un autre RDV. Oui, ok, mais à partir de la réception du CR d'intervention, normalement, d'après mes souvenirs, envoyé tous les soirs mais sans garantie. J'ai vu des CR qui arrivaient tous en fin de semaine ou en fin de mois. Ca craint. Je vous tiens au courant.
Considération.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Divergence
bonjour @OJBA
merci de ton suivi,malheureusement négatif,tiens nous au courant de la suite en attente du passage éventuel d'un webconseiller
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Divergence
Bonjour,
Lors de mon contact par l'e-chat le mardi 03/03/2020 après la tentative d'installation avortée, il m'avait été répondu qu'une entreprise prendrait contact avec moi sous 24 à 72 heures pour un nouveau RDV. Sans nouvelle le vendredi 06/03/2020 vers 14 heures (expiration des 72 heures le vendredi soir), j'ai fait un contact par e-chat totalement improductif, puis, sur les conseils du télé-conseillé, j'ai appelé le 3900. Conséquence ou pas, un peu après 17 heures, j'ai été appelé pour un autre RDV, par une autre entreprise, le 10/03/2020 à 14 heures. Restons optimiste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Divergence
bonjour @OJBA
merci de ton suivi,tiens nous au courant de la suite et fin j'espère
bon après midi