Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Eligibilité à la fibre: Qualité d'adresse

Glamour
contributeur occasionnel
2 570  

Eligibilité à la fibre: Qualité d'adresse

Bonjour, c'est en désespoirs de cause et avec beaucoup de lassitude que j'ouvre ce topic.

Voici mon problème j'ai acheté une maison (ça c'est la bonne nouvelle) en juillet, j'ai vérifié l'éligibilité et on m'a dit que c'était pour bientôt car la fibre entour littéralement ma maison...Sauf qu'il y a un problème que j'ai vite constaté c'est que l'adresse n'était pas la bonne car en effet le terrain que j'ai acheté a été divisé et donc l'adresse pour laquelle j'attendais ma demande n'était pas la bonne.

La bonne adresse est donc reliée à la rue qui part vers la gauche. Donc bingo me direz vous elle est fibré et je suis éligible? Et bien non car cette rue est reliée en souterrain et ma maison, elle, est en aérienne... Le technicien remonte dans sa voiture et m'abandonne. Donc je rappel orange leur expliquant mon problème (car oui c'est à nous visiblement de remonter les infos et de chercher des solutions...) J'explique à plusieurs conseillés que je suis relié en aérien à la rue sur la droite qui est fibré (donc à un poteau de moi il y a la fibre!!!) et que je ne peux pas être en souterrain...Donc on m’envoie un technicien, je rappel le 3900 pour préciser de rappeler au technicien que je suis en Aerien(on laisse rien au hasard!) on me dit c'est noté c'est ok. Ce dernier arrive très sympathique et en avance! mais sans échelle...car il n'a pas les bonnes infos ENCORE. Gentiment il regarde ce qui est possible et me trouve une place sur le boitier fibre (qui est presque entièrement disponible de ce qu'il m'explique), me prenant un rendez vous la semaine prochaine (vraiment super gars)! Sauf qu'il voit que ce n'est pas possible à cause du PM qui ne correspond pas. Il demande donc un changement de PM pour que ma route fibre soit crée. J'attends 2 semaine JE!! rappel et là on me dit "on a tout annulé car votre adresse ne correspond pas à la demande de PM...il faut la créer et demander la qualité d'adresse de cette dernière (chose que ma femme à fait en boutique la semaine avant l'arrivé du technicien mais bon apparemment c'était pas la bonne procédure...)

Je vous épargne les péripéties mineurs comme les conseillés qui me donne des dates au hasard ou qui me promette de me rappelé sous 48h..

 

Conclusion ça fait 6 mois que je tourne en rond avec des procédures qui n'aboutissent jamais. j'ai la fibre à 10 mètres de chez moi avec l'infrastructure déjà prête il suffit de me tirer un câble. Moi qui suis comptable et en télétravail je pleure avec mon adsl à 2mb. A quel point Orange n'a plus besoin de notre argent pour m'empêcher d'être fibré...

 

Combien de temps va prendre cette requalification d'adresse pour qu'on me change ensuite de PM et qu'on me relie simplement...car encore une fois la fibre s'arrête juste à mon poteau...

 

PS: désolé pour les fautes éventuels je fais de la dyslexie =/

Capture fibre.PNG

38 RÉPONSES 38
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 553  

Re: Eligibilité à la fibre: Qualité d'adresse

Bonjour @Glamour 

 

qui est l'opérateur infrastructure dans ton secteur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Glamour
contributeur occasionnel
2 548  

Re: Eligibilité à la fibre: Qualité d'adresse

@melet39 Bonjour Comment puis-je avoir cette information?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 512  

Re: Eligibilité à la fibre: Qualité d'adresse

re @Glamour 

 

rentre ton adresse et clic sur le point sur le domicile d'un voisin et dans le menu déroulant tu verras opérateur d'infrastructure

https://cartefibre.arcep.fr/

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Glamour
contributeur occasionnel
2 506  

Re: Eligibilité à la fibre: Qualité d'adresse

@melet39merci

 

Voici la réponse: Opérateur d’infrastructure : Orange

 

(c'est incroyable votre réactivité! merci)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 481  

Re: Eligibilité à la fibre: Qualité d'adresse

re @Glamour 

 

une fois le référencement fait il faut compter environ 3 mois pour que ce soit éffectif

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Glamour
contributeur occasionnel
2 478  

Re: Eligibilité à la fibre: Qualité d'adresse

Mince, le conseillé m'avait donné un délai moindre...une fois ce référencement fait, je vais avoir la démarche du changement de PM? ou alors je pourrais être directement raccordé à la rue qui est fibré en aérien?

 

Merci, cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 476  

Re: Eligibilité à la fibre: Qualité d'adresse

re @Glamour 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus,mais compte 3 mois maxi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Glamour
contributeur occasionnel
2 460  

Re: Eligibilité à la fibre: Qualité d'adresse

Merci pour cet échange

jojo3007
star
star
2 387  

Re: Eligibilité à la fibre: Qualité d'adresse

bonjour @Glamour 

 

oui un changement de route optique peut-etre rapide comme tres long, tous depend des fibre dispo dans le PBO sur lequelle tu demande la mutation, et que les fibre ne soit pas deja attribuer a d'autre logement pas encore raccorder.

 

Chaque PBO deployé a été etudier avant le deploiement pour mettre a disposition le nombres exact de fibre pour alimenté un nombres de logement precis (6 fibre dans chaque PBO) il ya rarement plus de fibre que de logement, c'ets souvent l'inversse car nouvelle construction apres etude ou division d'une maison en 2 ou 3 logement...Etc tous cela na pas été pris en compte lors de l'etude de terrain.

il faut donc te trouver une fibre de dispo ou en rajouter si elle sont deja toute attribuer (on peut pas prendre celle du voisin qui risque a son tour de demander le raccordement dans 3 mois et recuperer son bien au risque de te retrouver couper du jour au lendemain), et c'est cela qui peut etre long car sa engendre des travaux d'infrastructure

 

dans ton malheure il y a quand même une bonne chose, c'est que ton OI  fait partie de la même société que l'OC chez qui tu demande le raccordement, sa reduit les intervenents est facilite le dialogues entre eux

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755148 membres inscrits 🧡

2738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne