Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Eligibilité Fibre mais pas chez Orange...

ShinGoKaDeN
contributeur occasionnel
1 519  

Eligibilité Fibre mais pas chez Orange...

Bonjour, Je suis éligible depuis Fin Aout
(Visite des premiers commerciaux de chez SFR vu que ce sont eux qui ce sont occupé du raccordement)
et Officiellement depuis le 15 Septembre pour tous les opérateurs:
Site SFR FTTHSite SFR FTTHSite de la villeSite de la villeJournal de la villeJournal de la ville 
Mais quand je fais les Test d'éligibilité, ne suis éligible QUE chez SFR, j'ai donc contacter Orange vu que comme vous pouvez le voir sur l'article paru dans le journal de la ville, il est écrit "vous pouvez alors contacter l'opérateur de votre choix pour l'installation de la fibre chez vous".
Sauf qu'au 3900, le technicien ne savais pas quoi me dire à par que je n'étais pas éligible...

Sur des sujet différent, j'ai lu des attentes de 8,10 mois voir plus entre le moment ou ces personnes ont été "éligible" et le moment ou Orange leur à proposer la fibre.
Ce délai est toujours aussi important à l'heure d'aujourd'hui (les sujet daté de 2018/2019)???

Car j'aimerais restez chez ORANGE mais vu que j'utilise internet plus de 6H par jour, j'en ai un peu marre de mes 5mega donc j'ai pas envie d'attendre 1 an ou plus...

Et dernier point, j'ai subit un dégroupage abusif en Mai 2020 & suite à une erreur de procédure, mon contrat a été arrêté & on m'en a refait un & on m'a remis 1an d'engagement... (Conflit en cours avec Orange vu que la procédure de dégroupage a été pris en compte le 9 juin & qu'elle devait durée 15jours alors que ce n'est pas encore réglé à l'heure d'aujourd'hui....)


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 327  

Re: Eligibilité Fibre mais pas chez Orange...

re @ShinGoKaDeN 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 482  

Re: Eligibilité Fibre mais pas chez Orange...

bonjour @ShinGoKaDeN 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ShinGoKaDeN
contributeur occasionnel
1 449  

Re: Eligibilité Fibre mais pas chez Orange...

Melet39
"Une prise d'intérêt est déjà enregistrée sur cette adresse e-mail. Merci de vérifier votre saisie ou de renseigner un nouvel e-mail."
J'avais déjà du faire la demande d'information.

Aujourd'hui, j'ai eu l'appel du service de réclamations 3900 suite à mon dégroupage abusif & tout le bordel que cela a engendré. 
Et après avoir parler de tous ces problèmes, j'en ai profité pour discuter de la fibre.

Car pour résumé:
-Le 2 septembre 2020, j'ai la visite de commerciaux de chez SFR, ils me disent que je suis Eligible à la fibre & me propose de me parler des offre SFR. Je leur explique que dans le journal de la ville, il est précisé que l'on peut choisir l'opérateur de notre choix & que je voulais rester chez Orange. Et là, elle me dit que ça ne sera pas pour tout de suite étant donné que SFR c'est occupé du déploiement, ils ont le monopole pour certains temps. (sans préciser le dit délai)
1) c'est faux, 2) c'est pas très légal...

-Quelques jours après, je reçois le journal de ma ville (l'article sur fond noire posté) et je vérifie donc le site donné dans l'article (que j'ai screen aussi) ou il est précisé que je suis "Officiellement" éligible à la Fibre en date du 15 Septembre 2020".
DONC quand j'en ai parler à la personne que j'ai eu aujourd'hui, on en a fait la même déduction: que SFR envoi ses commerciaux AVANT même d'avoir signaler le raccordement des logements (et ceux, sans critique de la part de la personne que j'ai au téléphone, je précise vu que c'est la "concurrence")

Donc je sur le site SFR qui s'est occupé du déploiement http://sfr-ftth.com/test-deligibilite/
je suis "Officiellement" éligible à la Fibre en date du 15 Septembre 2020".
ET sur le site de l'ARCEP et leur fameuse carte, là ou je n'avais qu'un point Gris, j'ai maintenant un point gris & un point vert sur mon logement (comprend rien lol) depuis la mise à jour de la carte datant du 8 Septembre 2020.

Avec la personne que j'avais au bout du fil, on avait le même "sentiment" sans bien sur prouver ou pouvoir affirmer quelques choses mais qu'en gros, Le service qui s'est occupé du déploiement n'a tout simplement par remonté l'information au autres opérateurs (Car j'ai fait le test d'éligibilité sur le site de chaque Opérateur & il n'y a que celui de SFR qui me dit que je suis éligible).

J'ai bien envie d'envoyer un Tweet à Mr Mounir Aabadi, Responsable chez SFT FTTH (le Mr de l'article) pour lui demander si cela est normal que des commerciaux parle de monopole etc...

Mais en dehors de cela, puis agir pour que Les personnes qui sont sensé donné le feu vert au autre opérateur & donc à Orange se "bouge le **bip**"?!?

Si vous avez des infos, astuces, hésitez pas à partager ^^
Bonne soirée dans tous les cas

**EDIT**: Mince, j'allais oublier, Voici les screen de mon logement sur la carte ARCEP depuis la mise à jour du 8 septembre.
Avant cette date, j'avais un simple point gris du au faite que j'étais pas éligible. Et maintenant, j'ai deux point sur mon logement
1 point gris, 1 point vert, si ça peut vous donner des indications, voila les 2 screen:
**EDIT 2** ah, bon bah les screen ne passe pas contrairement à Hier, voici le lien
Carte ARCEP détails du point gris sur logement (Lien album google partagé) 
Carte ARCEP détails du point vert sur logement (Lien album google partagé) 

jojo3007
star
star
1 421  

Re: Eligibilité Fibre mais pas chez Orange...

bonjour @ShinGoKaDeN 

 

il n'y a pas d'exclusivité, c'est du barratin de commercial.

Vu que c'est sfr L'OI qui a deployé, ils ont installer leur equipement dans le PM qui deserte ton habitation.

Free , orange et bouygue vont installer leur equipement egalement mais sa peut prendre du temps quelque jours, semaine ou mois.

free est assez reactif suivi d'orange peu de temps apres.

j'ai du attendre quelques mois pour que orange soit ok dans mon bled (petit village).

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 409  

Re: Eligibilité Fibre mais pas chez Orange...

bonjour @ShinGoKaDeN 

 

le point vert et le point gris n'ont pas le mème PM de rattachement

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ShinGoKaDeN
contributeur occasionnel
1 388  

Re: Eligibilité Fibre mais pas chez Orange...

Bon bah y'a plus qu'a croiser les doigts pour que Orange passe dans le coin ^^

ça va faire 20ans ou même un peu plus qu'on à Internet à la maison donc j'ai essayer tous les opérateurs (en dehors de Bouyges et encore, j'ai un doute)
Et même si j'ai déjà eu des souçi avec Orange (qui se sont réglé). 
Orange est le SEUL opérateur qui m'a offert tout au long de ses années d'une connexion STABLE.

ShinGoKaDeN
contributeur occasionnel
1 383  

Re: Eligibilité Fibre mais pas chez Orange...

Merci Melet mais en toute honnêteté, je ne sais pas à quoi correspond le "PM de rattachement" même si j'ai bien remarqué la différence.
Donc je ne sais pas ce que cela implique.
Tout les logement de la rue se sont retrouvé avec 2 pts au lieu d'un depuis la mise à jour du 8 Septembre sur le site de l'arcep. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re: Eligibilité Fibre mais pas chez Orange...

bonjour @ShinGoKaDeN 

 

merci du retour,ne t'inquiète pas cela se fera

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ShinGoKaDeN
contributeur occasionnel
1 334  

Re: Eligibilité Fibre mais pas chez Orange...

Et bien j'espère que SFR va signalé le raccordement au autre FAI

Et que je ne dois pas attendre la prochaine "Mise à jour" de ARCEP pour que Orange lance le déploiement
Car elle est prévu pour décembre...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 309  

Re: Eligibilité Fibre mais pas chez Orange...

bonjour @ShinGoKaDeN 

 

SFR est obligé de le signaler

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne