Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Eligibilité Fibre, situation ambigüe, besoin d'explications !

BenTchi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 376  

Eligibilité Fibre, situation ambigüe, besoin d'explications !

Bonjour,

Je vous expose ma situation car soit je ne comprends pas la situation de par ma méconnaissance du sujet soit il y a quelque chose qui cloche.

J'ai emménagé dans une résidence neuve il y a 16 ou 17 mois, donc l'immeuble est équipé pour recevoir la fibre, Orange est venu et depuis une plaque a été posée à l'entrée de la résidence spécifiant que la fibre était disponible.

Bien entendu il s'agissait de théorie car dans la pratique ce n'était pas le cas.

Je passe outre les problèmes que j'ai rencontré lors de mon abonnement adsl (1er mois que j'ai payé sans connexion possible, remboursé depuis).

Il y a un an une personne d'Orange était passée chez moi pour préparer mon passage à la fibre, pour me rappeler quelques jours plus tard en me précisant que finalement elle m'avait démarché par erreur car cette résidence n'était pas encore concernée, aye dommage pour moi... je ne lui en veux pas elle débutait visiblement.

Il y a quelques jours je jette un coup d'oeil à la carte du déploiement de la fibre de l'Arcep et je découvre ceci:

immeuble.jpg

Sur l'image on peut voir les 2 immeubles de ma résidence (j'ai rajouté les 2 chiffres, 72 et 69) sous forme de points verts, ce qui signifie que la fibre est "déployée", j'habite au 69, sauf que quand je clique au point vert correspondant il m'affiche 68  comme numéro d'adresse...

Si j'effectue le test d'éligibilité de la fibre sur le site d'orange avec l'adresse commençant par le numéro 69, cela me répond que je suis éligible à l'adsl et donc pas à la fibre, si je fais le test avec le numéro 68 cela me répond que je suis éligible à la fibre.

A l'heure actuelle le numéro 68 n'existe pas.( il existe bien un 68 mais ce n'est pas la même suite dans l'adresse)

Par curiosité j''ai testé avec le numéro de l'immeuble voisin (les 2 immeubles ont été livrés en même temps, dans la même résidence), le 72 et il est éligible à la fibre...

Pour info les 2 immeubles sont collés et partagent le même parking souterrain, lieu dans lequel figure le local où arrive la connexion depuis la rue.

Quelqu'un peut-il m'expliquer si cette situation et normale ou s'il y a quelque chose d'étonnant ? SVP

Merci d'avance !

Solutions approuvées
BenTchi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 172  

Re: Eligibilité Fibre, situation ambigüe, besoin d'explications !

MAJ

Le technicien a pu venir plus tot, après que je lui ai donné les informations quant à ma situation il a fait le test de raccordement entre le local et mon appart et je suis bien éligible à la fibre.

Du coup je suis enfin fibré, j'ai appris par le technicien que personne n'a la fibre dans l'immeuble, c'est la conséquence pure et simple de la numérotation erronée chez Arcep/Orange puisque que tout ceux qui donne la vraie adresse, celle commençant par "69" se font systématiquement répondre qu'ils ne sont pas éligible alors qu'il faut dire "68", numéro d'adresse postale qui n'existe pas en réalité.

Me reste à contacter le syndic pour que tous mes voisins puissent aussi en bénéficier.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
BenTchi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 365  

Désolé j'aperçois que l'image ne s'affiche pas alors que dans l'aperçu il n'y avait pas de soucis, je pense que selon la description que j'ai fait la situation est compréhensible mais si cela est nécessaire je reposterais l'image en question.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 327  

Bonjour @BenTchi 

Juste une info sur les images : elles s'affichent après visa de la modération.

BenTchi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 321  

Ok merci pour la précision

Du coup je rajoute une info

Je me suis rendu sur la carte de couverture fibre orange à cette adresse:

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Quand je fais le test avec mon vrai numéro (le 69), le "curseur" n'est pas sur mon immeuble mais en pleine rue

Quand je fais le test avec le numéro 68, le curseur est bien sur mon immeuble et cela me dit que je suis éligible à la fibre

Je rappelle que le numéro 68 ne correspond à rien à cette adresse....

jojo3007
star
star
1 272  

bonjour,

fait une demande de raccordement avec la 68 et tu donne ta veritable addresse au teleconsseiller.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
BenTchi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 258  

J'ai décidé de prendre rendez vous en boutique via le site d'orange, j'ai imprimé toutes les captures d'écran des cartes Orange et Arcep afin de bien me faire comprendre du conseiller, au moins j'espère ressortir avec soit une vision plus claire de la situation soit une connexion à la fibre à venir

BenTchi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 210  

Mise à jour de la situation:

Rendez vous ce matin en boutique à l'heure d'ouverture, manque de bol j'avais pas reçu la confirmation mail/sms du rendez vous pris sur le site d'orange...

Ils m'ont quand même reçu, la conseillère a été très sympa, plan à l'appui elle a bien cerné l’ambiguïté de la situation et a finalement décidé de déclencher une intervention d'un technicien la semaine prochaine.

Donc soit le technicien me dit que je suis raccordable et fait le boulot vu que je suis sorti de la boutique avec la nouvelle box.

Soit c'est pas possible mais au moins la situation sera plus claire mais dans ce cas je contacterai l'Arcep afin de voir ce qu'il en est avec leur carte, et voir ce que je pourrais faire plus tard auprès d'orange.

BenTchi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 173  

MAJ

Le technicien a pu venir plus tot, après que je lui ai donné les informations quant à ma situation il a fait le test de raccordement entre le local et mon appart et je suis bien éligible à la fibre.

Du coup je suis enfin fibré, j'ai appris par le technicien que personne n'a la fibre dans l'immeuble, c'est la conséquence pure et simple de la numérotation erronée chez Arcep/Orange puisque que tout ceux qui donne la vraie adresse, celle commençant par "69" se font systématiquement répondre qu'ils ne sont pas éligible alors qu'il faut dire "68", numéro d'adresse postale qui n'existe pas en réalité.

Me reste à contacter le syndic pour que tous mes voisins puissent aussi en bénéficier.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Bonjour @BenTchi 

En plus du syndic...un mot dans le hall d'entrée

BenTchi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 153  

J'y ai pensé mais il y a une vitrine dans le hall d'entrée pour ce genre de choses dont je n'ai pas la clé.

J'ai contacté par mail le président du conseil syndical en lui expliquant la situation, s'il le souhaite j'irais effectivement y afficher une note visible.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766177 membres inscrits 🧡

2433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne